Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

****** facture impayée

Clairette95650
contributeur
18 622  

****** facture impayée

Bonjour,

 

Je voudrais signaler une ******.

 

En effet, j'ai reçu un mail le 31 octobre 2018 au matin de "service.orange.fr <noreply-orange@infos.orange.fr>", me signalant la chose suivante:

 

"Bonjour,
Nous vous informons par écrit que le dernier règlement de votre facture du mois d'Octobre 2018 a échoué. 

Nous vous invitons à régulariser rapidement afin d'éviter une restriction ou une suspension de votre ligne. Le paiement par carte bancaire est la solution la plus rapide. 

Vous pouvez régulariser votre facture dans la rubrique...Factures".

 

Or le lien sur les Factures est le suivant: ********

 

Je pense que c'est une arnaque.

 

Cordialement

C M****

 

[EDIT @Clairette95650 : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles ni de lien suspect sur un message public]


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
18 601  

Re: ARNAQUE facture impayée

bonjour @Clairette95650

 

c'est pas je pense c'est une arnaque archie connue pour obtenir tes infos perso

ne rien faire transférer à abuse et poubelle

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

LeBreton56
star
star
18 587  

Re: ARNAQUE facture impayée

@Clairette95650Bonjour ! je suis complètement de l ' avis de @melet39  mais pour vous en assurer , vous pouvez tout simplement procéder à 2 vérifications élémentaires : 

 - D ' abord , regarder dans votre espace client Orange .

 - Ensuite , consulter vos relevés bancaires sur le site de votre établissement .

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
melet39
#TopMembre
#TopMembre
18 602  

Re: ARNAQUE facture impayée

bonjour @Clairette95650

 

c'est pas je pense c'est une arnaque archie connue pour obtenir tes infos perso

ne rien faire transférer à abuse et poubelle

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
18 588  

Re: ARNAQUE facture impayée

@Clairette95650Bonjour ! je suis complètement de l ' avis de @melet39  mais pour vous en assurer , vous pouvez tout simplement procéder à 2 vérifications élémentaires : 

 - D ' abord , regarder dans votre espace client Orange .

 - Ensuite , consulter vos relevés bancaires sur le site de votre établissement .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Linotte2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
17 741  

Re: ARNAQUE facture impayée

 

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le même mail. La date de mon prélèvement n'étant pas encore arrivée à échéance, j'en déduis effectivement qu'il s'agit d'une escroquerie..

Ceci reste néanmoins très désagréable, le montant de la facture étant réèllement indiqué (?)  laisse un doute...comment nos dossiers sont-ils accessibles . Orange ne peut-il pas prévenir les clients de ces abus?

Nota, j'ai essayé de joindre Orange hier soir, et après une heure dans la file d'attente, je n'ai pas réussi à avoir un conseiller, heureusement vous êtes là "compagnons du forum"  ... merci

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
17 735  

Re: ARNAQUE facture impayée

bonjour @Linotte2

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
dorassic
contributeur confirmé
contributeur confirmé
17 412  

Re: ARNAQUE facture impayée

Abuse ne répond pas. C'est royal pour les escrocs. Sur Orange, de nombreuses arnaques se multiplient avec des précisions troublantes.

Lili1907
contributeur
17 131  

Re: ARNAQUE facture impayée

Bonjour
Moi je viens de me laisser prendre!
J ai suivi le lien qui m a amené sur mon espace perso ou sont enregistrés toutes mes cartes bancaires. Il a fallu que je donne mon numéro secure( les 3 lettres derriere la carte bleue) et j ai recu par sms mon numéro Rio Free( je suis free sur min tel portable). Je n y comprends rien, mais j ai eut un mauvais pressentiment, le site est le meme qu Orange, c est marqué 100% Secure..
il faut appeler Orange ou appeler ma banque?
C est une arnaque Free?
Je ne sais quoi penser..
Merci si vous me répondez
LeBreton56
star
star
17 119  

Re: ARNAQUE facture impayée

@Lili1907  Bonjour ! Ce n ' est pas un no Rio que vous a envoyé Free mais un code de validation 3 D Secure pour le paiement , envoyé par votre banque à qui vous avez communiqué votre no de portable . Ni Free , ni Orange ni votre banque n ' y sont pour rien dans cette escroquerie . Maintenant , le pirate a toutes vos coordonnées bancaires et peut se payer tout ce qu ' il veut à vos frais . Nous sommes samedi et en général les banques sont ouvertes : précipitez -vous en urgence dans votre agence bancaire pour faire invalider votre carte bleue de façon à bloquer tout paiement . 

Le pire des défauts , c est la perfection .
dorassic
contributeur confirmé
contributeur confirmé
17 095  

Re: ARNAQUE facture impayée

Il suffit de faire bloquer immédiatement par téléphone votre CB ( votre banque ou le numéro Banque de France fait pour ça) . Hélas, ils ont sans doute déja tiré sur la carte: achats internet, faux virements.

Déposez plainte (police ou gendarmerie) en produisant la copie du mail d'escroquerie, avant que les excrocs ne change d'adresse.

J'ai personnellement reçu souvent ces tentatives d'arnaque que je transfère à ABUSE ORANGE qui ne répond jamais, ce qui est incorrect pour ses abonnés. 

j-ovany
contributeur
14 519  

Re: ARNAQUE facture impayée

bonjour

poubelle

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

3701 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne