Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Arnaque service contact+

jlebel61
incollable
incollable
10 416  

Re : Arnaque service contact+

Bonjour

 

J'ai déjà répondu dans un autre fil à propos de contact+ et internet+. Je suis apparu comme un zombie à contre courant de la pensée unique actuelle : on se fait arnaquer.

Tant pis, je me lance :

 

- Orange a certainement fait une erreur en intégrant dans ses factures certains micro-achats sur internet, une deuxième facturation "passerait" peut-être mieux. Bizarre, parce que dans le temps la facturation minitel avec le téléphone fixe ne posait pas tant de problèmes.

 

- Deuxième erreur : activation par défaut de contact + et internet + (chez Free on ne peut rien désactiver, chez Orange, oui))

 

- En ce qui concerne ces micro-achats : Orange n'est qu'un intermédiaire, ce sont les sites concernés qui finalement prennent l'argent.

 

- Quand Orange, par son portail, renvoie après clic sur un autre site, Orange n'est plus responsable.

 

- Les sites de tests en tous genres propose souvent un test gratuit, le résultat du test est, lui, payant, est-ce la faute d'Orange ?

 

- Quand la suite des tests, horoscopes,.... est payante, on vous demande toujours si vous voulez être prélevé sur votre facture internet, ou si vous choisissez un autre moyen de paiement (par défaut, si contact+ est activé, la case "prélèvement sur la facture internet" est cochée).

Et là, c'est VOTRE responsabilité ! Orange est-il coupable de quelque chose ?

J'ai fait le test sur plusieurs sites cités en exemple dans ce forum, il n'y a pas d'ambigüité possible.

 

Je ne vais pas m'étendre plus. Si vous avez payé, c'est de votre responsabilité.

Et je pense que l'arnaque n'est pas là où vous l'affirmez: Quand Orange devient la vache à lait où on rembourse tout, tout le monde se précipite pour se faire payer ses achats sur internet, et bien sûr leur abonnement si possible. Où est la morale là-dedans ? Ca ne vous empêche pas de dormir ?

 

Bon dimanche

 

JLB , qui ne travaille pas pour Orange, mais qui a horreur de la malhonnêteté.

Nicalb
contributeur
10 415  

Re : Arnaque service contact+

Surprise également lorsque j'ai reçu ma facture de février !!!!

qu'est ce que ce service "vos achats de service en ligne avec contact +" facturation 15 € ttc, cela conrespondrait à "Testmath de Gibmedia" , je n'ai pas souvenir d'avoir été sur un site payant !!!!!

du coup j'ai désactivé Contact + et Internet + !!!!!

et d'ici à ce que j'aille à la concurrence pour le même service et moins cher il n'y a qu'un tout petit pas

je suis chez Orange ou France Tel pour le fixe, internet et portable depuis tout petit  !!!!   (

_Cyril_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 395  

Re : Arnaque service contact+

Bonjour Maloo,


Je peux consulter votre dossier si vous le désirez. Dans ce cas, je vous prie de bien vouloir m'indiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale, n° de téléphone portable, n° de ligne et/ou de compte internet).


Dans l'attente de ces informations, je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg

Gabrielle_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 394  

Re : Arnaque service contact+

Bonjour Nicalb,


Vous pouvez soumettre vos questions et vos réclamations quant aux facturations du service Contact + via ce formulaire.


Bonne journée,


Gabrielle.

signature.jpg

yodegeno
contributeur
10 381  

Re : Arnaque service contact+

Jlebel61,

Si malgré mon age avancé comparé à l'age d'internet, je puis me permettre de vous dire que vous ne seriez pas un zombie , mais plutôt un troll.

Mais ne polluons pas ce forum.

Merci

Maloo
contributeur
10 360  

Re : Arnaque service contact+

Bonjour Cyril,

Merci d'avoir pris en considération mon post.
Vous trouverez mes coordonnées en MP

Cordialement
jcd69
helper
10 342  

Re : Arnaque service contact+

Bonjour,

Et un de plus qui vient de se faire arnaquer. Décidement, nouvel abonné orange, je m'aperçois qu'il faut tout vérifier, tout décortiquer. Je paie une option multi tv et je ne peux pas visualiser mes enregistrements sur les deux télés et maintenant je viens de me faire prélever 8€ Contrat+. Je trouve innadmissible qu'une telle option soit automatiquement activée. Surtout avec une limite fixée à son maximum (60€) et tous les services activés. On peut interdire des services, mais comment savoir lesquels? Il n'y a pas de liste de proposée et il faut donner le nom du service. On peut diminuer la limite (30€) mais pas la mettre à zéro. J'ai enfin pu trouver comment le désactiver en passant par le forum "Que Choisir". Un comble... Résultat des courses, je viens de me faire arnaquer de 8€. Merci orange.

_Cyril_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 335  

Re : Arnaque service contact+

Maloo,


J'ai fait le nécessaire dans votre dossier. Je vous ai donné plus d'indications par message privé.


Je reste à votre disposition.

signature.jpg

jcd69
helper
10 325  

Re : Arnaque service contact+


@jlebel61 a écrit :

Bonjour

 

J'ai déjà répondu dans un autre fil à propos de contact+ et internet+. Je suis apparu comme un zombie à contre courant de la pensée unique actuelle : on se fait arnaquer.

Tant pis, je me lance :

 

- Orange a certainement fait une erreur en intégrant dans ses factures certains micro-achats sur internet, une deuxième facturation "passerait" peut-être mieux. Bizarre, parce que dans le temps la facturation minitel avec le téléphone fixe ne posait pas tant de problèmes.

 

- Deuxième erreur : activation par défaut de contact + et internet + (chez Free on ne peut rien désactiver, chez Orange, oui))

 

- En ce qui concerne ces micro-achats : Orange n'est qu'un intermédiaire, ce sont les sites concernés qui finalement prennent l'argent.

 

- Quand Orange, par son portail, renvoie après clic sur un autre site, Orange n'est plus responsable.

 

- Les sites de tests en tous genres propose souvent un test gratuit, le résultat du test est, lui, payant, est-ce la faute d'Orange ?

 

- Quand la suite des tests, horoscopes,.... est payante, on vous demande toujours si vous voulez être prélevé sur votre facture internet, ou si vous choisissez un autre moyen de paiement (par défaut, si contact+ est activé, la case "prélèvement sur la facture internet" est cochée).

Et là, c'est VOTRE responsabilité ! Orange est-il coupable de quelque chose ?

J'ai fait le test sur plusieurs sites cités en exemple dans ce forum, il n'y a pas d'ambigüité possible.

 

Je ne vais pas m'étendre plus. Si vous avez payé, c'est de votre responsabilité.

Et je pense que l'arnaque n'est pas là où vous l'affirmez: Quand Orange devient la vache à lait où on rembourse tout, tout le monde se précipite pour se faire payer ses achats sur internet, et bien sûr leur abonnement si possible. Où est la morale là-dedans ? Ca ne vous empêche pas de dormir ?

 

Bon dimanche

 

JLB , qui ne travaille pas pour Orange, mais qui a horreur de la malhonnêteté.


Bonjour @jlebel61,

Je suis désolé mais orange devrait mieux protéger son client, comme il le fait pour les droits d'auteur. Activer par défaut un service de paiement avec une limite aussi haute (60€ ce n'est plus du micro achat pour moi). c'est comme si vous enregistrez votre CB pour tout paiement. La sécurisation d'un moyen de paiement est un minimum et ne doit pas se cantonner à une case à cochée validée par défaut. Je reçois un sms avec un code pour valider mes paiements par CB. C'est un minimum et je cours quand même un risque. Orange n'est pas responsable de l'honnêteté des sites mais en tant que moyen de paiement doit un minimum sécuriser son moyen de paiement.

jcd69
helper
10 324  

Re : Arnaque service contact+

Bonjour jlebel61,

Je suis désolé mais orange devrait mieux protéger son client, comme il le fait pour les droits d'auteur. Activer par défaut un service de paiement avec une limite aussi haute (60€ ce n'est plus du micro achat pour moi). c'est comme si vous enregistrez votre CB pour tout paiement. La sécurisation d'un moyen de paiement est un minimum et ne doit pas se cantonner à une case à cochée validée par défaut. Je reçois un sms avec un code pour valider mes paiements par CB. C'est un minimum et je cours quand même un risque. Orange n'est pas responsable de l'honnêteté des sites mais en tant que moyen de paiement doit un minimum sécuriser son moyen de paiement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753020 membres inscrits 🧡

1795 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne