Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Arnaque service contact+

steaktartare
contributeur
4 940  

Re : Arnaque service contact+

Bonjour jcd69

 

 Don’t feed the Troll !

 

Cordialement

Maloo
contributeur
4 933  

Re : Arnaque service contact+

Merci Cyril pour votre réactivité.

Je suis rassuré sur la bonne volonté d'orange, et sur l'égard porté à ses clients 😊

Bonne continuation
bealou
contributeur
4 925  

Re : Arnaque service contact+

Bonjour jlebel61,

Tant pis si je réponds au troll si vous en êtes un mais je ne supporte pas d'être traitée de malhonnête !

Je suis plutôt dépitée : depuis juin j'ai payé 154,95 euros en plus de mon abonnement ! pour des abonnements que je n'ai pas utilisés. Au début je n'ai pas tilté : 16 euros de “Communication mobile hors forfait”, je croyais que c'était des appels surtaxés mais en décembre c'est passé à 21,98 euros puis 32 euros en janvier. 

Je me passerai bien de faire toutes ces démarches, ses recherches et d'appeler le service client.

Sur mon mobile, le mystère reste : je ne me connecte pas à internet et je n'ai jamais fait de jeux ou téléchargé de sonneries, je ne me suis jamais inscrite à quoi que ce soit, je n'ai jamais donné mon accord. Alors comment se fait-il que j'ai pu être abonnée à KKO Store et m.mobifun pour 4 euros pour l'un et 3 euros pour l'autre par semaine ? Je ne vois qu'une chose : une connexion à mon insu avec mon Samsung Player One en appuyant sur l'écran au fond de ma poche ? il faut m'expliquer.

Je remercie Orange pour ses réponses et ses remboursements de 48,71 euros. Un webconseiller a répondu rapidement et j'ai pu enfin savoir à quoi je m'étais abonnée mais pour avoir des détails sur les abonnements multimédia des mobiles il faut appeler le service client Mobile et là ça coïnce. Orange ne peut pas nous informer sur ses achats que nous passons de notre plein gré. Comment se désabonner alors ? J'ai pu obtenir les noms de KKO Store et m.mobifun lors de la désactivation des options internet+ et contact+

Le conseiller Orange donne cette solution lorsque l'on reçoit le SMS d'abonnement chaque semaine : répondre STOP. Je ne me souviens pas avoir reçu ces SMS et ma fille a essayé sur son portable cela ne marche pas.

Sur le site d'Orange vous pouvez trouver comment décocher Internet+ et contact+ mais pour le mobiles vous devez appeler le service client pour désactiver l'option blocage des achats multimedia et SMS+

Conclusion : 106,24 euros partis en fumée.

Que faire ? J'ai contacté la Direction Départementale de le protection des populations service Protection économique et sécurité des consommateurs, mon dossier est en cours. Je dois déposer une plainte à 60 millions de consommateurs.

Cordialement

papivolant
contributeur
4 769  

Arnaque service contact+ demande de remboursement

Suite à ces abus qui virent à l'arnaque, Orange dit que l'argent ne va pas chez eux...! Même s'ils font les intermédiaires, ils sont complices. Le minimum de leur part serait de ne pas activer ces "services" par défaut.

 

Et si on n'a pas le prélèvement automatique, on ne peut pas soi même paramétrer ces "services", il faut passer par le 3900. Idem pour le suivi conso, et pour télécharger pour imprimer.

 

Comment faire pour être remboursé ? merci pour les renseignements

papivolant
contributeur
4 768  

Re : Arnaque service contact+ demande de remboursement

Je précise au conseiller Orange qui me lira ? que mon précédent message concerne un abonnement internet autre que celui à partir duquel je suis allé sur le forum

 

Je préciserai le compte en question au moment opportun, merci et j'espère des nouvelles au plus vite.

papivolant
contributeur
4 749  

Re : Arnaque service contact+ demande de remboursement

Et j'ajoute encore que suite à mes appels au 3900 de ce matin et cet après midi, ne pouvant moi même désactiver ces "services", j'ai demandé à Orange de tout désactiver ces services "piégeux"...Voilà c'est fait me dit on...Mais c'est faux, ce soir toujours pas désctivé. Combien de fois vais je devoir appeler le 3900 ? pour une manip qui dure 3 secondes et qui est immédiatement opérationnelle...

Tiloulous
contributeur
4 743  

Re : Arnaque service contact+

Bonsoir,

 

Je viens de découvrir avec stupeur des connexions payantes avec Test Faciles par le biais de Contact +.

Il y en a pour plus de 45 euros. Je n'ai jamais accepté l'activation de Contact + ni Internet +, je n'ai jamais, jamais, jamais été informée de naviguer sur des sites payants à la minute....

Du coup, ma facture orange double sans raison.

Après avoir sombrer dans l'espace client orange (d'une clarté pénible et agaçante !!!!!!!!!!), j'ai découvert notre activation des services Contact + et Internet + à notre insu, la navigation sur des sites payants ici Test faciles par GIBMEDIA. Je n'ai jamais été informée de naviguer sur des sites payants. J'ai désactivé les services (Contact+ et Internet +), espérons qu'ils ne se réactiveront pas tout seuls........comme par magie, la magie d'internet qui me coûte 45 euros. J'en demande le remboursement !!!!

N'hésitez surtout pas à signaler à vos CLIENTS FIDELES ET CONFIANTS jusqu'alors qu'ils sont inscrits à une pompe à fric !!!!! Contact + n'est même pas signalé sur ma facture tant que je n'ai pas soit-disant consommé...

 

_Cyril_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 723  

Re : Arnaque service contact+ demande de remboursement

Bonjour papivolant,


Vous trouverez ici-même le formulaire dédié aux questions et réclamations relatives aux achats Contact +.


Par ailleurs, je peux désactiver l'option dans votre dossier si vous le désirez. Dans ce cas, je vous prie de me communiquer par message privé les informations suivantes : nom, prénom, adresse postale, numéro de ligne et/ou de compte internet concerné.


Dans l'attente de ces informations, je vous souhaite une bonne journée.


signature.jpg

Dju06500
contributeur
4 718  

Re : Arnaque service contact+

Pareil pour moi, 44€ DE PLUS sur ma facture de 42€

 

 

Serieux, qu'attendez vous chez ORANGE?

Anna_GIBMEDIA
contributeur occasionnel
4 616  

Re : Arnaque service contact+

Bonjour Tiloulous,

 

Je fais partie du Service Client de Gibmedia. J’interviens pour vous présenter Contact+ et son fonctionnement.

 

Contact + est un moyen de paiement sécurisé sur Internet qui permet de reporter des achats en ligne de services ou de contenus directement sur votre facture Internet Orange.

 

Un achat avec Contact+ se fait obligatoirement en 2 étapes : une étape initiale d’accès au service puis une confirmation d’achat. A chaque étape, Contact+ et le tarif de connexion sont mentionnés. Vous choisissez de confirmer ou d’annuler l’achat. Le fait de cliquer sur ces 2 étapes déclenche l’ouverture de l’interface payante. La facturation au temps passé dans cette interface est alors lancée.

 

Pour des informations personnalisées, n’hésitez pas à contacter notre Service Client par email à service-clients@gibmedia.fr ou au 0 800 71 04 73 (appel gratuit depuis un poste fixe). Notre site Info Conso http://contactplus.gibmedia.fr/ est également à votre disposition.

 

Bien à vous,

 

Anna

Web conseiller Gibmedia

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752936 membres inscrits 🧡

3951 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne