Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Arnaque service contact+

Seb15
contributeur
2 265  

Re : Arnaque service contact+

Bonjour,

 

Je viens de m'apercevoir moi aussi que j'ai été facturé à mon insu d'un service contact+ dont j'ignorai l'existence et qui a été activé automatiquement par vos services sans aucune information et contre ma volonté. Je l'ai bien évidement désactivé dès réception de ma facture. Je demande la résiliation définitive du service contact+ et de tout autre service similaire payant non inclus dans mon forfait. Je conteste donc la somme prélevée de 15€ et demande son remboursement sur ma prochaine facture. 

 

Mr Corso

aurelie290885
contributeur
2 232  

Re : Arnaque service contact+

Bonjour,

Même souci ! 44 euros de services Contact+ facturés en regardant des le détails ce sont des connexion et achats sur un site de tests de psychologie... Or, je n'ai JAMAIS fait de tests de psychologie ou autre dans le genre par le biais de ma connexion Orange.

J'informe Orange que je vais faire opposition sur ce prélèvement, en attendant leur recherche.

Merci de rétablir la situation au plus vite. J'ai envoyé une réclamation via le formulaire.

En attendant, j'ai désactivé ce service depuis mon espace client.

concombremasqué
contributeur
2 155  

Re : Arnaque service contact+

Je viens m'ajouter à cette longue liste d'arnaqués par Contact+ : 2,72 € facturés, en avril, pour 2 minutes de connexion, mais sur quoi ? Impossible de me souvenir. Impossible de savoir non plus : pas d'historique de mon compte pour avril, seulement pour le mois en cours. Sur http://assistance.orange.fr/acheter-avec-contact-5050.php, Orange détaille un achat avec Contact+ : un logo Contact+ très clair, une fenêtre de confirmation sans ambiguïté. Là c'est sûr, j'ai jamais fait ça !

 

Bien évidemment, j'ignorais totalement l'existence de ce service, activé "à l'issue de mon plein gré", comme dirait un célèbre cycliste... Au fil des recherches, je vois que le service Internet+ est activé aussi, que le Wifi partagé aussi alors que je l'avais désactivé voici quelques mois... Je tente depuis plusieurs jours d'accéder à "mes services" sur mon compte Orange, pour nettoyer tout ça : indisponible !!!

 

Où donc est la frontière entre une polique commerciale offensive et une escroquerie ? Comme tant d'autres, je vais envoyer une réclamation et profite aussi de ce post pour demander la désactivation sur mon compte de Contact+, Internet+, du wifi partagé et le remboursement de mes 2,72 €, par principe.

 

 

calhiad
contributeur
2 140  

Re : Arnaque service contact+

http://assistance.orange.fr/desactiver-les-achats-contact-5054.php

 

Bonjour,

Voici comment désactiver le service depuis votre espace client.

Cordialement.

concombremasqué
contributeur
2 130  

Re : Arnaque service contact+

Merci calhiad mais c'est JUSTEMENT cette procédure qui aboutit à "Service momentanément indisponible, merci de vous reconnecter ultérieurement". Un ultérieurement qui commence à être vachement long, je viens encore d'essayer... J'ai envoyé une réclamation à Contact+, j'attends...

 

Je commence sérieusement à me demander si je ne devrais pas quitter Orange pour aller voir ailleurs...

Ignotus
contributeur occasionnel
2 099  

Re : Arnaque service contact+

Ayant été "victime" de ce procédé, après consultation de vos remarques, j'en ai fait part à Orange.

Remboursement immédiat. Je m'associe à vous pour faire part d'un comportement commercial qui mérite d'être souligné.

Foolk
contributeur
2 056  

Re : Arnaque service contact+

La même pour moi !! Avec ce site test-facile dont j'ai jamais entendu parler...

Heureusement le montant est moindre pour moi (4€), mais purée je suis vraiment déçu par Orange sur ce coup. Activer ce genre de service sans prévenir le client, c'est vraiment un piège.

 

J'ai fait une réclamation sur le site comme indiqué par le webconseiller... En espérant qu'ils pourront faire quelque chose... Si ils ne font rien je vais vraiment songer à aller voir ailleurs. C'est dommage car à part ça je suis plutot satisfait de mon offre, mais ce genre de comportement commercial à l'égard des clients, c'est très très limite...

 

concombremasqué
contributeur
2 036  

Re : Arnaque service contact+

En effet, Orange a répondu à ma réclamation : désactivation de Contact+ et de Internet+, remboursement du montant contesté (pas élevé certes, mais c'est pour le principe...) par un avoir sur la prochaine facture.

 

Conseil donc à tous ceux qui partagent la même infortune : RÉCLAMEZ !

 

Peut-être qu'à la longue, Orange reverra sa copie et arrêtera d'activer ces "services" par défaut.

LePseudo
passionné
2 027  

Re : Arnaque service contact+

Contact+ est un "moyen de paiement" (d'après Anna).

 

Pour nous, clients d'Orange, c'est une porte vers notre compte en banque que tout le monde peut ouvrir en quelques clics.

 

C'est aussi un service, mais qui ne sert qu'aux "businessmen 2.0 (et businesswomen, parité oblige) expert(e)s en moteurs de recherche et pubs sur internet" qui y voient là une opportunité de se faire du fric encore plus rapidement qu'avec le minitel.

 

PS:

Avec le minitel on savait que l'on allait devoir payer.

Maintenant, non seulement on ne le sait plus, mais on le découvre sur sa facture Internet.

Vive le progrès...

ZoeCognet
contributeur
1 949  

Re : Arnaque service contact+

Bonjour, je me suis aussi fais arnaquer de 60 € ! Je n'ai jamais choisi cette option (qui porte très mal son nom pour une option de paiement en ligne), activée par défaut et dont j'ignorais totalement l'existence. Orange participe à une grosse arnaque, je me sens vraiment abusée et souhaite obtenir un remboursement.

Bien entendu je viens immédiatement de désactiver cette option. Mais j'ai bien peur que d'autres options soient activées et de recevoir de nouvelles abérations sur mes prochaines factures..

Je viens juste de me réabonner à Orange car dans le passé j'avais déjà des problèmes de facturation de location de films que je ne louais pas, et aujourd'hui je suis à nouveau totalement déçue.. Comment puis-je obtenir un remboursement ?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2175 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne