Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Arnaque téléphonique au nom d'Orange ?

Meuns21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 782  

Arnaque téléphonique au nom d'Orange ?

Bonjour,

Je viens de recevoir un appel sur mon portable venant soi-disant de la boutique Orange. En effet, suite à mon changement de téléphone, j'ai été selectionné à un jeu et je serais l'heureux gagnant d'une tablette Samsung de plus de 1000 euros, je devais juste répondre par oui à ses questions pour valider le prix...? La personne aurait envoyé un mail de participation à la date de mon achat, celle-ci étant insistante, je lui ai demandé de me faire parvenir à nouveau ce mail.

Est ce une arnaque? Le numéro de téléphone appelant est le **********

 

[EDIT : merci de ne pas communiquer de numéros suspicieux]


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
7 777  

Re: Arnaque téléphonique au nom d'Orange ?

Salut @Meuns21

 

Faut pas trop croire en ce genre de chose, même si Noël approche .

de même que le mail prend la direction cellule abuse : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Meuns21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 772  

Re: Arnaque téléphonique au nom d'Orange ?

Merci, je me doutais de l'arnaque.

Je n'ai toujours pas reçu son Mail, mais j'ai son numéro, je vais le signaler.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Meuns21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 670  

Re: Arnaque téléphonique au nom d'Orange ?

Bonjour,

 Je me permets de revenir vers vous, car j'ai bien reçu une tablette Samsung Tab3 4g de la part de la boutique Orange. Ce gain est issu d'un jeu automatique suite à la commande d'un nouveau smartphone. Comme quoi, le Père Noel, il faut y croire...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
johann
#TopMembre
#TopMembre
7 778  

Re: Arnaque téléphonique au nom d'Orange ?

Salut @Meuns21

 

Faut pas trop croire en ce genre de chose, même si Noël approche .

de même que le mail prend la direction cellule abuse : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Meuns21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 773  

Re: Arnaque téléphonique au nom d'Orange ?

Merci, je me doutais de l'arnaque.

Je n'ai toujours pas reçu son Mail, mais j'ai son numéro, je vais le signaler.

 

Meuns21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 671  

Re: Arnaque téléphonique au nom d'Orange ?

Bonjour,

 Je me permets de revenir vers vous, car j'ai bien reçu une tablette Samsung Tab3 4g de la part de la boutique Orange. Ce gain est issu d'un jeu automatique suite à la commande d'un nouveau smartphone. Comme quoi, le Père Noel, il faut y croire...

yannlh22
contributeur
7 563  

Re: Arnaque téléphonique au nom d'Orange ?

Bonsoir,

 

Ce soir j'ai eu un appel me disant qu'orange faisait une offre afin de reduire le montant de l'abonnement fibre et qu'il soit de 25.89 euros en prenant un autre abonnement (compris dedans) de 5euros. Ils m'ont demandé de confirmer mon IBAN bancaire...Est ce une arnaque ? et peuvent -ils faire quelque chose juste avec l'IBAN sans signature de ma part sur aucun document ?

 

Merci par avance

johann
#TopMembre
#TopMembre
7 534  

Re: Arnaque téléphonique au nom d'Orange ?

Salut @yannlh22

 

Personnellement je me méfie toujours de ce genres de propositions

surtout s'ils sont fait par téléphone .

Si je veux une modification de mon offre j'en fait la demande

moi-même, soit par "chat" avec  un conseiller ou directement en boutique .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

JeanVann
contributeur
7 378  

Re: Arnaque téléphonique au nom d'Orange ?

 J'ai reçu un appel similaire, mais pour ma ligne fixe (analogique) - comme j'ai lu qu'Orange allait les arrêter bientôt, j'ai d'abord pensé que c'était vraiment un effort de leur part pour fidéliser les vieux clients avant le passage au numérique.

 Mais j'ai refusé de communiquer mon numéro IBAN, ça m'a paru surprenant de le demander sans préciser pourquoi - il permet des prélèvements automatiques, ou des versements vers l'étranger, et je pense qu'il n'y a pas besoin de signature si on donne ce numéro. Et le "cadeau" , la réduction du coût d'abonnement, était un peu trop beau - Orange ne m'a pas habitué à une grande générosité  ;-) .

johann
#TopMembre
#TopMembre
7 354  

Re: Arnaque téléphonique au nom d'Orange ?

Salut / Bonjour !! @JeanVann

 

Méfiance avec ce genres d'appels, de même qu'ont obtiens

des appels d'autres opérateurs , et si tu donnes suite tu te retrouves

avec la ligne orange écrasée .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

step
contributeur occasionnel
5 834  

Re: Arnaque téléphonique au nom d'Orange ?

Bonjour,

Je viens d'être contacter pour une offre orange.

Ils m'ont indiquer un début de IBAN qui était inexact en me demandant de leur donner le bon IBAn.

J'ai dit à la personne de contacter son service facturation et de me rappeler.

Je pense que c'est une arnaque.

Malheureusement je n'ai pas pu contacter orange car leur standard était saturée.

Cordialement

madeline85
contributeur
5 583  

Re: Arnaque téléphonique au nom d'Orange ?

Bonjour, je viens de recevoir le même message. Ca sent ****** on doit me rappeler lundi je les attends…

Le problème c'est qu'on ne sait plus à qui faire confiance, je ne répond plus à mon fixe de domicile bientôt se ne sera plus la peine d'avoir un téléphone fixe chez soi puisque ce n'est que du démarchage ou de ******…

 

[ÉDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752937 membres inscrits 🧡

2882 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne