Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Arnaque ?

Gilgour
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 240  

Arnaque ?

Bonjour. Je viens de recevoir un mail, provenant apparemment d'Orange, mais provenant de "Service-tombolaCadeaux"< 22454-177@amen.fr", m'avertissant que j'ai été tiré au sort dans la grande tombola Orange-Télécom et que j'avais gagné le nouveau iphone X, moyennant l'envoi d'une copie de ma carte d'ientité et de mon passeport. Figure également une pièce jointe. Je pense qu'il s'agit d'une arnaque. Comment en avoir la confirmation, car aucun service ne parait accessible chez Orange pour ce genre de notification.

Cordialement.

Gilgour


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
5 240  

Re: Arnaque ?

Salut @Gilgour

 

Arnaque bien rodée , le mail prend la direction

cellule abuse : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
johann
#TopMembre
#TopMembre
5 241  

Re: Arnaque ?

Salut @Gilgour

 

Arnaque bien rodée , le mail prend la direction

cellule abuse : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Gilgour
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 162  

Re: Arnaque ?

Merci Johann. C'était évidemment trop beau pour être vrai !

Cordialement.

johann
#TopMembre
#TopMembre
5 157  

Re: Arnaque ?

@Gilgour

 

En plus ce genres d'arnaques ont les retrouvent sur les réseaux sociaux

et pas mal de personnes croient aux cadeaux de Noël avant l'heure .

 

Bonne fin de semaine .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

MAMOUNETTE1967
contributeur
5 131  

Re: Arnaque ?

ATTENTION CECI ET UN MESSAGE IMPORTANT J AI JOUER SUR ORANGE POUR GAGNER UN TELEPHONE GALAXIE MOYENNENT UN PAIEMENT DE 5 EURO CAR MON NOM AVAIS ETAI TIRER AU SORT GROSSE ARNAQUE CAR AUJOURD HUI ON A ESSAYER D ACHETER POUR 72 DES MARCHANDISE PAR INTERNET C ETAI LA PREMIERE ET LA DERNIERE FOIS QUE JE LE FAIT ATTENTION A VOUS TOUS NE DONNER JAMAI AU GRAND J AMMAI VOS CODE SURE INTERNET GROSSE ARNAQUE

johann
#TopMembre
#TopMembre
5 124  

Re: Arnaque ?

Salut @MAMOUNETTE1967

 

Au cas que tu aurais fourni des infos bancaire, etc ...

Le signaler à la banque ou tu as déposé ta petite fortune .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

regis1943
contributeur
5 120  

Re: Arnaque ?

Ce n'est pas une reponse mais une interpellation - Si Orange ne communique pas sur ce sujet, serait -t-il complce !

ils ont des weblasmaster (gendarlmes du net) pourqoui ne bloquent t ils pas ce genre de diffusion et de se necmettrent-ls pas à la recherche des arnaqueurs, ça leur est plus facilee que nous, et d'autre part ces diffusions utilsent les logos ( d'orange .. comment ne pas se laisser prendre ? à bon  entendeur ..  

johann
#TopMembre
#TopMembre
5 090  

Re: Arnaque ?

Salut / Bonjour !!! @regis1943

 

Je ne vois pas pourquoi orange devrait être complice de ce

genre de chose .

Suffit de ne pas croire à Noël avant l'heure .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Pierre7140
contributeur occasionnel
5 047  

Re: Arnaque ?

J’en reçois j’en ne sais combien par jour de ce heure de conneries... rien n’est jamais donné ou offert sur internet !!! Moi je les sent a plein Nez les arnaques !!
Gilgour
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 576  

Re: Arnaque ?

Merci Johann. j'ai donc saisi la cellule Abuse d'Orange.

Cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2300 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne