Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Arnaques internet + et contact +

malcontent
contributeur
3 087  

Arnaques internet + et contact +

Avec tous les gens qui se plaignent de ces arnaques pourquoi Orange n'a pas fait une démarche pour régler le problème. Je vois des commentaires sur des forums depuis 2013 et cet mode inéthique de travailler continue.Apparement je me suis abonné à une service de internet +.

Je ne sais pas ce que c'est, je n'ai rien reçu pour m'informer de cet abonnement et ils se servent de mon argent! 

 

Il me semble qu'il faut porter plainte ailleurs, pas chez Orange, car Orange ne fait rien sauf traiter des cas individuels - combien d'utilisateurs ne se sont meme pas rendu compte qu'ils ont été volé? 

 

M. Orange. Merci de nous expliquer ce que vous faites pour régler ce probleme. 

Par exemple on pourrait choisir de ne pas avoir des offres sans signer expres un document.

Et avoir le choix de mettre le montant contacts + à 0€ 

49 RÉPONSES 49
blabla3
super fan
super fan
3 076  

Re : Arnaques internet + et contact +

bonjour

 

les services de paiment internet+ et contact+ sont specifiés sur le contrat et plus précisement a "services de paiment par internet" dans les CG et le contrat vous l'avez signé, non? non parceque sinon vous n'auriez pas internet donc quel autre document souhaiteriez vous qu'il y ai sachant que les documents qu'on donne ne sont jamais lu alors un de plus jamais lu ne changerait rien les gens se plaigneraient sans cesse.

Balises (1)
domi1947
fan
fan
3 069  

Re : Arnaques internet + et contact +

bonjour exact mais on ne lit pas tout il suffit d allez dans sont espace client pour les desactiver  bonne journnee

domi
Loulou7629
contributeur occasionnel
3 013  

Re : Arnaques internet + et contact +

Bonjour,

 

D'abord deux précisions :

 

1 Je n'ai jamais souscrit de contrat à Mobimore dont j'ignorais jusqu'ici l'existence.

2 Je n'ai jamais reçu de formulaire de la part de Mobimore me demandant de confirmer une prétendue demande d'abonnement de ma part. C'est pourtant une exigence voulue par le code civil.

 

Bref, je n'ai jamais eu de contact avec cette société qui, paraît-il, propose des films en accès illimité. Je ne sais même pas sous quelle forme. Sur la télé ? Sur Internet ?

 

Venons en aux faits. Ma facture Orange de février étant plus élevée qu'à l'accoutumée, j'ai appelé voici quelques jours une conseillère clientèle. Celle-ci m'apprend que le surplus vient de cet abonnement Mobimore auquel je n'ai jamais souscrit et qui court à mon insu depuis décembre dernier.

 

Je vois sur les forums de cette communauté que Orange se défend d'être à l'origine de ce problème manifestement très fréquent et n'est dans la circonstance qu'un simple facturier; Alors, il faut m'expliquer pourquoi la conseillère a pu résilier elle-même le contrat en question avant de désactiver sur mon compte les paiements par Internet et Contact +. Encore une fois, je n'ai jamais vu la couleur de ce contrat, en revanche Orange a la faculté de l'annuler en mon nom ? Curieux...

 

J'ai demandé en tout cas le remboursement de la somme qui m'a été frauduleusement soustraite avant de porter plainte pour escroquerie.

blabla3
super fan
super fan
2 994  

Re : Arnaques internet + et contact +

Bonjour

 

Pour "mobimore" comme pour tout internet+ il n'y a pas de contrat c'est un achat ou abonnement qui ne justifie pas d'un contrat par contre sur votre boite mail (celle d'orange) vous recevez de la part d'internet+ et ce plusieurs mail par semaine l'abonnement en question vous rappelant l'abonnement souscrit. Ils n'ont pas a faire de demmande en effet dans le contrat que vous avez signé vec orange il y  a un article dans les CG qui parle d'internet+ et contact+ qui sont des "moyens de paiement par internet". Des lors ou le contrat est signé vous acceptez la possibilité de prendre des achats ou des abonnements. C'est comme pour les routes, vous savez que vous avez la possibilité de prendre toutes les routes en France mais certaines (les autoroutes) sont payantes, et il peut vous arriver d'en prendre une par erreur et etre facturé, pour internet c'est la même chose.

 

les achats internet+ se font soit sur le mobile ou la tablette ou le PC. Pour les contact+ c'est que sur le PC et cela correspond aux sites qui apparaissent des les premiers resultats de la recherche ou ceux a droites avec le logo "annonce" en jaune.

 

La conseilliere ne l'a pas retirer elle a fait la demande a internet+ de le faire via un formulaire. Pour la desactivation elle comme vous (depuis votre espace client) avez la faculter de desactiver et de reactiver ces moyens de paiement. Avec le formulaire fait en 48h (et internet+ est tres ponctuel pour cela) vous dira si eux vous remboursent ou non et si remboursement il y a si il est partiel ou totale.

Loulou7629
contributeur occasionnel
2 966  

Re : Arnaques internet + et contact +

Se faire arnaquer est une chose. Se faire passer ensuite pour un imbécile à coups de métaphores infantilisantes en est une autre. J'ai 50 ans de conduite automobile derrière moi et je puis vous garantir que je n'ai jamais emprunté une autoroute à péage par erreur. Si tel était le cas, c'est que je n'aurais pas vu les panneaux. Il ne me resterait alors qu'à m'en prendre à moi-même. Or, le problème avec Internet +, c'est précisément qu'il n'y a pas de panneau. Eh bien pour rester dans la métaphore routière, c'est tout simplement une contravention.  Plus précisément à l'article 1669-5 du code civil qui stipule à ce sujet : "Le destinataire de l'offre doit eu la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total et de corriger d'éventuelles erreurs avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation". Bref, tout achat en ligne doit être validé par confirmation. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la loi.

Vous affirmez qu'Internet+ vous adresse plusieurs mails par semaine pour vous rappeler l'abonnement souscrit. Plusieurs mails ? Je conserve méticuleusement tous les courriels ayant trait à mes affaires dans un dossier dédié et je puis vous garantir que je n'ai strictiment rien reçu. Ah si, un seul... trois mois après le début du prétendu abonnement et... cinq minutes avant sa résiliation. Comme par hasard. Grosse ficelle...

Oui, on se moque du monde. J'observe d'ailleurs comment fonctionnent les groupes de discussion de la communauté Orange : des gens qui se plaignent. Et de prétendus internautes qui, trahis par leur phrasé, leur font la leçon au nom de l'opérateur. Le plus amusant, c'est que certains plaignants parviennent à se faire rembourser. Preuve que l'opérateur reconnaît le problème. Alors de quoi nous parlez-vous ? Je note en tout cas, puisque vous connaissez si bien l'envers du décors, que l'opératrice Orange demande à Internet + de résilier votre abonnement via un formulaire. Preuve supplémentaire de la complicité active de l'opérateur qui touche bien évidemment une commission de ses partenaires véreux pour ces opérations scandaleuses. Voilà des mois, voire des années que persiste le problème. Qu'Orange ferme le robinet d'Internet+ au lieu de le laisser ouvert par défaut, et les plaintes cesseront. pourquoi ne le fait-il pas ! Pourquoi se réfugie-t-il derrière une ligne du contrat ? Parce qu'il y a trop à gagner ?

J'avais chez Orange un très vieil abonnement Internet-TV-TPH. En mai, je devais passer mon mobile de SFR à Orange. Si je ne suis pas remboursé de cette fraude caracactériée, non seulement tout passera chez SFR, mais je porterai plainte pour escroquerie. Et je ne prendrai toujours pas les autoroutes à péage par erreur.

blabla3
super fan
super fan
2 961  

Re : Arnaques internet + et contact +

Ma metaphore sur le panneau est la suivante: le panneau internet+ n'est peut etre pas en 5×5 mais c'est une affichette qui est bien presente et on ne peut que regretter que cela ne soit pas en plus gros mais c'est là. Mais aussi fastidieux que cela est il faut lire ce qu'il y a sur un site dans l'integralité. Prenez cette exemple lorsqu'on repond a un jeu TV on indique le prix en tout petit en non en 9/10eme sur ma TV mais c'est la.
Loulou7629
contributeur occasionnel
2 957  

Re : Arnaques internet + et contact +

Ou suis-je censé avoir vu, ou du moins pas vu ce panneau ? Sur un site Internet ? Sur ma TV ?

 

blabla3
super fan
super fan
2 950  

Re : Arnaques internet + et contact +

Regardez juste la page sur laquelle vous etes il.y a tout en bas des mots ecrits et l'un deux est internet+. Alors ici c'est juste ecrit en noir mais sur les sites qui le propose il me semble de me memoire que c'est en bleu avec une forme de gelule l'entourant.
Loulou7629
contributeur occasionnel
2 946  

Re : Arnaques internet + et contact +

C'est donc par Internet. Bien. Alors je vais vous dire une bonne chose : avoir accès illimité à des films est le cadet de mes soucis. Pour tomber sur un site proposant cette formule, il aurait d'abord fallu que cette envie me traverse l'esprit et que je fasse une recherche en ce sens sur mon navigateur. Or, encore une fois, pour paraphraser Jean Yanne dans son sketch sur le code de la route, un sujet qui vous plait tant, je me tape et contre-tape des films en accès illimité. Je hais les films en accès illimités !!!.

Vous qui semblez si bien connaître le problème, dites-moi quelle est l'URL du site de Megamore sur lequel je me serais fait piéger. Je viens de taper ce mot-clef sur Google. Résultat : je tombe d'abord sur un site en grec (les pauvres, ils ont besoin de tunes), un autre en anglais. En français, je ne trouve pour l'instant que des protestations sur des forums criant à l'arnaque. Expliquez-moi donc par quel enchantement quelqu''un qui se fout des films illimités se retrouve avec un abonnement, sans mail de confirmation, sans rappels... mais à qui on vient expliquer qu'il est tombé dans un panneau qu'il n'a pas vu. Je ne sais pour qui vous roulez blabla3. Manifestement pour Orange. Moi, je n'ai rien à cacher :je suis journaliste et à ce titre curieux par nature. Oui, je suis très très intéressé par cette affaire.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4463 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne