Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Arnaques internet + et contact +

LePseudo
passionné
2 466  

Re : Arnaques internet + et contact +

b*******

 

 

[ EDIT : Merci de rester courtois ]

blabla3
super fan
super fan
2 443  

Re : Arnaques internet + et contact +

il me semble pas avoir manqué de respect?!? alors evitez! je manque pas de respect je donne mon point de vue comme vous et pourtant je ne sors pas de "blaireau".

 

On comprend pourquoi les conseillers petent les plombs quand on voit des clients incapable de comprendre quoique ce soit s'enfermer dans leurs idées, et avec du materiel qu'il ne savent pas comment cela fonctionne et qui font fit de leur contrat et des clauses qui s'en rapportent.

chris05
fan
fan
2 405  

Re : Arnaques internet + et contact +

Bonsoir

 

Révélation
Blabla3 : Alors ici c'est juste ecrit en noir mais sur les sites qui le propose il me semble de me memoire que c'est en bleu avec une forme de gelule l'entourant.
Révélation
Loulou7629 : Ou suis-je censé avoir vu, ou du moins pas vu ce panneau ? Sur un site Internet ? Sur ma TV ?
Révélation
Blabla3 : Comment voulez vous que je connaisse l'URL d'un site?

Blabla3 n'étant ni capable

 

- de donner le sigle particulier dans les CGV qui fait office d'avertissement au service "internet+" tout juste un vague rapport avec "moyens de paiement par internet" , sans pour autant appeler un chat un chat.

Ps:oui , dans le code de la route le panneau avertissant de l'arrivée à un péage est clairement identifié et identifiable dans le champs de vision de l'automobiliste.Ce panneau n'étant jamais caché devant un arbre lui même caché par une maison....

- de trouver et  démontrer que le site qu'a éventuellement visité Loulou comportait cet avertissement

 

...ça laisse beaucoup de place à l'interprétation , à la prétention des pouvoirs judiciaires mais hélas pas beaucoup à la notion d'entraide chère (normalement?) à cette communauté.

 

J'entends dire - à juste titre - par les topmembres qu'ici c'est un forum entre clients et qu'il faut s'adresser directement à orange pour tous griefs , serait il trop de leur demander aussi d'émettre des réserves sur d'autres clients qui se transforment en juge ?

 

Enfin , peut être que j'ai rêvé , mais il me semble déjà avoir vu de vrais juges rectifier des contrats quand bien même signés pour clauses abusives.

Pourquoi pas un jour Internet+ pour manque de transparence de nos chers FAI ? Blabla3 serait ainsi la première à payer les pots cassés?

 

The last but not least:

 

 

Révélation
Non je ne roule pas pour orange car internet+ concerne tous les FAI ou alors je roule pour tous les FAI.

 

et:

 

 

 

Révélation
Alors si je prend parti c'est que je sais que c'est a l'assistance technique depuis fin juillet 2014 qui accorde les gestes commerciaux ou non. Je le sais car étant a l'acceuil commercial nous n'avons plus le droit d'en faire. Je sais aussi que mes collègues de l'assistance technique sont très a cheval sur les gestes.

 

ici:http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/R%C3%A9clamation-de-facturation-suite-%C3%A0-conn...

 

 

Pour reprendre le code de la route , attention blabla3 de ne pas franchir la ligne blanche des conditions d'ulisation de ce site que vous devez avoir lu et signé (oups j'oubliais , vous les lisez toutes).

D'un coté il y a le devoir de réserve de l'employé Orange (vous n'avez qu'à regarder celui des web-conseillers avec l'étiquette officiele dans la forme de leur intervention).

De l'autre "L’Utilisateur s'interdit de tenter d'induire en erreur les tiers en usurpant le nom ou la dénomination sociale d'autres personnes et plus particulièrement en se faisant passer pour un employé de Orange."

 

 

Révélation
il me semble pas avoir manqué de respect?!? alors evitez! je manque pas de respect je donne mon point de vue comme vous et pourtant je ne sors pas de "blaireau".

 

Force est de constater que tu ne fais pas grand chose pour l'éviter , le dénigrement systématique que tu sembles ne pas voir dans tes propos , n'est il pas le commencement du manque de respect ?

 

On n'est pas ici pour savoir comment les conseillers nous jugent , mais bien pour trouver une aide , une épaule qui nous fera avancer , tout le contraire de ce que tu apportes ici aux nombreux clients que toi et toi seule est parvenue à dégonder.C'est ton choix , mais en es tu fière ?

 

 

Révélation
La démonstration vient d'être faite que votre raisonnement ne tient pas la route et je n'ai rien à ajouter.

 

(Une note d'humour pour finir) Si , obligatoire dans le code de la route que vous avez signé, il faut ajouter une paire de chaînes en hiver si l'on s'aventure sur des pentes verglacées.

 

blabla3
super fan
super fan
2 336  

Re : Arnaques internet + et contact +

@chris05 

 

Vous dites: De l'autre "L’Utilisateur s'interdit de tenter d'induire en erreur les tiers en usurpant le nom ou la dénomination sociale d'autres personnes et plus particulièrement en se faisant passer pour un employé de Orange."

Qui vous dit que je ne suis pas salarié? Certes je n'officie pas ici en tant que tel, mais j'apporte mon experience de conseiller et de client (oui je le suis aussi) dans le but d'aider et non de denigrer, ni d'agresser ni de manquer de respect.Et  ce n'est pas elle mais il (mais je ne vous en tiens pas rigueur vous ne pouviez le savoir).

 

Voila la definition que se donne internet+ d'internet+:

Internet+ ou Internet plus : Solution de micro-paiement permettant de règler ses achats en étant débité directement sur sa prochaine facture de fournisseur d'accès à Internet (FAI). Internet+ est la solution la plus rapide et la plus simple.

 

Et voici ce qui est dit par orange sur internet+:

 

Internet+ est une solution de paiement mise a disposition des clienst orange Internet. Elle permet de reporter des achats de services sur le web directement sur votre facture Orange Internet.

 

N'est-ce pas la même chose?

 

Voici a quoi ressemble le sigle internet+ dans les sites concerné:

internet plus

 

Voici la phrase qu'il y a noté sur le site en question concernant les films en illimités de Loulou:

 

"1ère semaine offerte dans le cadre de la souscription d'un abonnement hebdomadaire sans engagement. Votre téléphone doit être compatible, configuré et activé pour le WAP. Tarifs : 0€ la première semaine puis 4,99 euros TTC par semaine via un paiement sur la facture de votre Opérateur Mobile ou de votre fournisseur d’accès à Internet, ou, 19,96 euros TTC par mois par prélèvement par carte bancaire. Désabonnement à tout moment selon modalités de votre Opérateur pour les abonnements Internet+ Box et Internet+ Mobile, et en cliquant ici pour les abonnements souscris par carte bancaire. Informations sur la facturation de l'abonnement : www.infoconso-multimedia.fr. Ce site est édité par RESONANCE TECH, S.L.U, domicilié à Plaza Carlos Trías Bertrán, 4, 28020 Madrid, Espagne, société inscrite aux Registre du commerce et des sociétés de Madrid, feuille M-583532, tome 32419, folio 31, sous le numéro fiscal B87039897."

 

Cela sans changer la police evidemment. N'est-il pas écrit en français que l'abonnement sera facturé sur la facture du FAI? N'y a t-il pas ecrit Internet+? N'a t-on pas la un manque totale de refus de s'informer et même de lire ce qui est noté en bas de page? Quand bien même cela serai encore trop petit, n'est-il pas possible de zoomer depuis un PC, une tablette ou un smartphone? N'a-t-onpas ici un acte de mauvaise foi? (je ne ma,que pas de respect  mais je fais juste un constat) Alors oui un client a le droit de ne pas lire mais il ne peut se plaindre de quelque choose alors que cela est noté.

 

Balises (1)
chris05
fan
fan
2 311  

Re : Arnaques internet + et contact +

bonjour,

 

"Qui vous dit que je ne suis pas salarié?"

 

T'inquiète , je le sais trés bien , mais toi tu te garde bien de répondre à la question de Loulou quand ça t'arrange:

 

"Non je ne roule pas pour orange"

 

Il faut savoir assumer , une question à la community manager et aux web-conseillers : qu'elle est votre vision des choses sur ce forum d'entraide où les grades sont sencés être définis , n'y a t'il pas là un soucis de clareté ? Les clients peuvent ils se faire faire la leçon de morale ainsi ?

 

 

Là où ton raisonnement ne tient pas la route comme le signale Loulou ,C'est que tu nous fait tout un plat des cgvs et que tu démontre que la définition d'internet+ est donné par l'assistance orange mais pas sur les cgvs.

Quel article de ces dernières indiquent clairement "internet+" et "contact+" , non , il faut regarder derièrre l'arbre caché de la maison.

blabla3
super fan
super fan
2 314  

Re : Arnaques internet + et contact +

Ce n'est pas une leçon de morale mais des fait demontrés comme ce qui suit.

 

Oui je suis salarié mais cela ne veut pas dire que je roule pour orange sur tout!!! Je suis contre par exemple les agissement de certains conseillers en boutique et qu'orange ne dise rien.

 

 

On peut constater aussi que le site en question impacté a Loulou a té fait depuis le mobile (smartphone) comme l'indique la phrase du site mise en copié-collé. Cela laisse donc penser qu'il s'agit d'une redirection de page intempestive lors d'une navigation comme je l'avais suggeré précédemment. Donc comme l'a dit Loulou lui-même qui est curieux il ne l'a pas été assez car si tele avait été le cas, au dela du fait de lire le contrat, il serai allé sur son espace client et aurai couper internet+ (4 cliques= espace client, mes contrats, parametrer mes service [en descandant la page dans mes contrats] et enfin cliquer sur desactiver internet+) mais non rien. Qu'on ne crie pas haut et fort qu'on est curieux, pretendre etre journaliste (car un journaliste s'interesse un temps soi peu a ce qu'il a, a ce dont il a acces) et hurler derrière a l'escroquerie, a la manipulation. Ici il n'y a rien de tout ça. Il est prevenu 2 fois en amont (contrat+ espace client) et plusieurs fois apres coût quand l'achat est pris par mail.

 

De même ici on constate que c'est sur mobile et que la PREMIERE semaine est offerte et que AUTOMATIQUEMENT même suite a une redirection de page le mobile, sur lequel est fait cet achat, reçoit un sms de confirmation (pour l'avoir fait et par temoignage de clients) donc la c'est juste de la mauvaise fois! le client est pprevenu un nombre de fois important il ne peut dire "j'etais pas au courant" c'est ou de la mauvaise fois ou un mensonge, ou alors et j'espere que ce n'est pas le cas de l'ignorance (au sens bêtise du mot), ou il est aveugle. Des la 1ere semaine il aurai du s'en rendre compte, des les 10 premieres minutes (par le sms) il aurai du s'en rendre compte et réagir mais non on laisse pisser. Si vous ne me croyez pas ce qui peut etre le cas, faites le test vous même sur ce site en question vu que la 1ere semaine est offerte vous verrez que vous recevrez le sms puis des mails, et vous pourrez re desactiver internet+ apres.

 

Osez dire apres que Loulou a raison de se demander reparation alors qu'il a été prévenu.

 

C'est de l'assistanat, mais on est tous assisté, perso je pprend les escalator pour sortir du metro au lieu des escalier je suis un assisté, je vais au drive je suis un assisté etc..LA Loulou est un assisté car on est obligé de couper internet+ pour lui et de faire un formulaire pour lui alors que tout cela il le trouve sur l'espace client et sur internet+.fr ou en faisant une reclamation sur orange.fr

blabla3
super fan
super fan
2 299  

Re : Arnaques internet + et contact +

Vous vouliez les conditions dans lesquelles se trouve "internet+" les voici!!!

 

http://internetplus.fr/documentation/CG-internetPlus-box-Orange-v2.4-aout-2014.pdf

 

La aussi osez me dire que c'est caché derrière l'abre caché derrière la maison!! Osez faire preuve de mauvaise fois!!!! Osez dire que ce n'est pas accessible!!! Osez dire que ce n'est pas explicite (c'est DANS le TITRE!!!)

Et ne dites pas ce n'est pas des conditions générales car chez mois CG ça signifie conditions générales. (dans le lien ci-dessus)

Loulou7629
contributeur occasionnel
2 276  

Re : Arnaques internet + et contact +

S'il y a un menteur ici, c'est vous Blabla3. Vous m'avez dit ne pas rouler pour Orange. Et vous avouez en être salarié. Quel culot. Il est vrai que vous n'êtes pas à une contradiction près. Un moment vous me dites que la mentions Internet+ figure, même en petit, sur la page que j'aurais consulté, un autre qu'il s'agirait d'un pop-up furtif en fond de page qui déclencherait cet abonnement sans même passer sur cette fenêtre. Mettez-vous d'accord avec vous même avant de traiter les autres de menteurs. Vous, vous énoncez tout et le contraire de tout. Ainsi, vous êtes sûr de ne pas vous tromper. En revanche, vous ne nous trompez pas...

Et blablabla et blablabla. Lorsque l'on tape votre pseudonyme dans le moteur de recherche de cette communauté, cinquante pages s'affichent. Car vous intervenez dans tous les groupes de discussions. et toujours pour contredire, vous contredire, vitupérer, insulter. Le service commercial d'Orange a trouvé un sacré VRP. Si vous deviez changer de pseudo, je vous conseille de vous appeler Monsieur Orange, Perroquet 3, La Voix de son maître. L'avocat du diable, que s'ais-je... Mais de grâce, cessez de polluer les discussions de gens de bonne foi qui recherchent des solutions. J'aurais impacté la page avec mon mobile ? Vous aussi chaussez vos lunettes. J'ai précisé que mon mobile était chez SFR. Et c'est le support Orange d'Internet + qui encaisse l'argent ? Etes-vous trop bas de plafond pour comprendre que la page dont vous parlez, je ne l'ai jamais consultée. JA-MAIS ! Alors stop, Blabla3, stop !

blabla3
super fan
super fan
2 274  

Re : Arnaques internet + et contact +

La cela s'appelle etre borné et ne pas voir la realité en face! Vous avez la preuve par A+B qu'internet+ existe et est normé pas de CG et la preuve que vous etre prevenu! Vous pouvez l'avoir mauvaise comme on dit mais pas demander reparation alors que tout est votre porté!

keltia22
super fan
super fan
2 269  

Re : Arnaques internet + et contact +

Bonjour,

 

   Je prends le topic en cours de route et je n'ai pas pris le soin de lire en détail tous les posts mais voici ce que j'ai écrit dans un autre sujet parlant de la même chose :

 

Révélation

Bonjour,

 

   Comme pour tout abonnement à un FAI quelqu'il soit, il y a un espace client...

   Et dans tout espace client, il y a la possibilié de gérer ses options et services... donc de désactiver ces fameux Internet +/Contact +...

   C'est la première chose que je fais quand je change de FAI (car ça existe aussi chez les autres, pas seulement chez Orange).

   Cela n'empêche pas bien sûr de regretter le manque de transparence d'Orange (ce que semble mettre en avant la DGCCRF) mais c'est aussi un peu aux abonnés de se prendre en charge.

   Une simple recherche Google (ça tout le monde sait faire !) permet d'arriver à cette page (au passage on voit aussi comment désactiver internet +).

   Bon courage pour votre action groupée, j'espère pour vous qu'une suite favorable y sera donnée.

 

Cordialement.

 

Cordialement.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1712 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne