Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Arnaques internet + et contact +

Pigeon04000
contributeur
4 210  

Re : Arnaques internet + et contact +

Chat Transcript
Bonjour et bienvenue sur l'eChat Orange mobile. Nous vous mettons en relation avec un conseiller, veuillez patienter.
Le temps d'attente est estimé à 1 minute(s)
Nous vous demandons de bien vouloir patienter.
Le temps d'attente est estimé à 1 minute(s)
Vous êtes en relation avec Nadir.
Pigeon04000: bonsoir
Nadir: Bonjour Mme. , je suis Nadir et je prends en charge votre demande
Pigeon04000: Je viens de recevoir un sms m'informant du montant de ma facture
Nadir: D'accord
Pigeon04000: qui s'élève à ###.86 euros alors qu'elle devrait être d'environ 70 euros.
Nadir: D'accord Mme DE. Puis-je avoir votre N° de mobile afin d'accéder à votre dossier?
Pigeon04000: ########31
Pigeon04000: Il s'agirait d'achats contact +
Nadir: je vois que votre facture est elevée suite à des achats contact+ qui sont des connexions à des sites internet payants
Pigeon04000: Je n'ai jamais acheté quoi que ce soit et je ne savais même pas que ce terme existait....
Pigeon04000: je viens de désactivé ce truc
Nadir: je vois que vous avez des connexions à des sites de Météo et des tests en ligne
Pigeon04000: il ne m'a absolument pas été expliqué cela lors de mon changement de forfait
Pigeon04000: j'ai des applications météo qui ont toujours été gratuites alors, je ne vois vraiment pas ce qui a été exécuté sans mon autorisation
Nadir: c'est vous qui avez consulté le site http://www.meteo-de-france.info/,
Nadir: nous ne pouvons pas contrôler les sites que vous consulter
Pigeon04000: j'ai vu cela mais rien ne m'a dit à aucun moment que j'achetais quelque chose
Pigeon04000: mon androïde affiche parfois des choses que je n'ai jamais demandé et je n'ai rien acheté
Pinho-Agnes DE: je consulte régulièrement mon application météo France et je n'ai jamais rien payé
Nadir: et le site www.quizzqi.com
Nadir: http://www.arrete-de-stresser.com/
Nadir: http://www.cnjrs.fr/
Nadir: http://www.itineraire.info/
Pigeon04000: je ne vais pas sur ce genre de choses...est-ce que ça pourrait être lié à des applications gratuites qui me dirigeraient vers ce genre de sites?
Nadir: oui, ce genre de site est accéssible même depuis facebook.com
Pigeon04000: pour mes itinéraires j'utilise Waze
Pigeon04000: donc de mauvaises manipulations pourraient m'avoir fait accéder à ces sites payants sans que j'en sois avertie?
Pigeon04000: c'est totalement impensable...
Nadir: il faut faire attention c'est tout, mais maintenant, vous avez bloqué l'accès à ce genre de site
Pigeon04000: il aurait peut-être fallu m'avertir lors de mon abonnement non? C'est un défaut de conseil!
Nadir: En aucun cas, nous ne pouvons être tenus pour responsable, car Orange ne controle pas les connexions de ses clients
Nadir: Orange vous remercie de votre confiance Mme. Pigeon04000 et je vous souhaite une bonne soirée.
Votre eChat est terminé. A bientôt sur votre espace client Orange mobile.
Votre session est terminée. Nous vous invitons à remplir une courte enquête de satisfaction afin d'améliorer notre service Chat. Veuillez cliquer sur le bouton questionnaire pour lancer l'enquête. 

Communication interrompue.....

Voici copie de mon mail de réclamation au service des réclamations Orange
Il n'est pas tolérable qu'une conversation soit interrompue ainsi. Lors de mon inscription à mon abonnement, il n'a en aucun cas été évoqué le fait que mon compte était configuré d'office avec cette possibilité que des achats "contact +" pouvaient être effectués sur mon compte par simple accès à des sites sans que j'en sois avertie au préalable. Avec les androïdes, il arrive fréquemment que des liens s'ouvrent sans volonté de la part de l'utilisateur et il est inconcevable qu'aucun message d'information ne s'affiche quant au coût éventuel de ces connexions intempestives.
J'en ai fait copie et communiquerai tout ceci aux associations de consommateurs, aux réseaux sociaux et à tous mes contacts afin que pareil souci n'arrive plus.

clparis5
contributeur
3 960  

Je vois que certains ont été abonné à des services à leur insu.Oui, il faut faire TRES attention de tout lire quand vous prenez un service sur internet.....souvent des cases sont pré-cochés d'office et vous vous retrouvez en train de prendre en plus un s ervice sans vous en rendre compte.ce n'est ps propre à Orange....

C'est vrai que c'est un principe tres malhonnete...mais tous marchent comme ça maintenant, ils y trouvent tous leur  petit compte....au détriment du consommateur,bien sur!

C'est lamentable,mais à vous d' etre tres vigilant ="buyer beware" comme on dit....

NB : D'ailleurs on le voit  aussi très souvent lors de téléchargements de logiciels etc,ils vous ajoutent d'autres logiciels en sus par une petite case pré-cochée tout en bas.... que les gens ne remarquent pas!

Perso j'utilise internet plus sur mon pc depuis plusieurs années et en suis tres satisfaite, c'est un service que j'apprécie car ça m'evite d'aller chercher ma CB pour de tres menus achats à 2-3 euros (je ne l'utilise que pour ce genre de chose,location d'une video ou autre) mais cette "facilité" se paie aussi...

il faut faire tres attention aujourd'hui  et veiller d'avoir au moins un logiciel bloqueur de pub,un ou deux bloqueurs de pop up (logiciels en plus de ceux compris dans le Browser) et etre hyper vigilant/proactif(oui c'est fatigant) en pensant à aller décocher d'éventuelles cases pré cochés,lire toutes les conditions et termes du contrat (comme avec certains achats Paypal qui permettent ensuite des abonnements ou prélevement continus alors qu'on pense   valider uniquement UN achat).

J'ai l'impression que pour ceux qui surfent sur des smartphones c'est encore plus difficile d'éviter ces pièges, dans ce cas vaut mieux désactiver de suite Internet plus dans son s ervice client ...tant pis pour le coté "pratique"....mais tout ça faut le SAVOIR !!!! (pas évident)

chris05
fan
fan
3 932  

Bonjour,

oui , à la difference des logiciels , c'est que là c'est directement le porte-monaie qui trinque.

Le service internet+ est pas mal en l'état , comme tu le dis pour une dispense de CB pour quelques euros , mais dans ton cas , s'il avait été désactivé par défaut , le principe n'aurait il pas été aussi naturel et utilisable pour toi ?

Et là , il s'agit uniquement de la volonté d'orange à rentrer dans le jeu pervers du "je me cache en tout petit au fond d'une page"

D'ailleurs , si tu lis les CGV qu'il y a entre orange et les éditeurs de services payants (postées précédement par blabla3) , cers derniers ont obligation de respecter une signalitique avec police et taille de caractères bien définis .... bien loin de ce qu'ont pu trouver les assistés - comme les appele blabla3 - dans la réalité.

nb:j'ai lu ces cgvs , non pas parce que c'est mon devoir (elles ne me concernent légalement pas plus que les conditions générales qu'orange a avec son fournisseur d'électricité , :smileywink , mais parce que c'est interressant d'y voir apparaitre les limites d'un tel principe.

En allant plus loin , on peut lire les chartes de déontologie qu'il y a entre les éditeurs et les FAI , s'apercevoir qu'un nombre important d'éditeurs sont borderline voir hors charte.

Dans la dernière commision déontologie de février , on voit poindre qu'il va falloir s'authentifier auprés de l'éditeur avant de lancer la procédure d'abonnement , ce qui serait un moindre mal pour certifier de la volonté réelle du client.

Il apparaît que dans la pratique, la majorité des éditeurs ne crée pas de compte avant la prise d’abonnement. Lorsqu’il y a une création de compte, celle-ci est réalisée après.

http://internetplus.fr/wp-content/uploads/2015/02/PV-Commission-deontologique-5-fevrier-2015.pdf

Caïman_
Ancien membre
3 558  

Hello,

orange est en débandade?

Je ne peux pas ouvrir mes contacts ...

A ces vacances ... c'est plus important que le dépannage.

C'est comme dans ma ville les gugus de pôle emploi sont d'une nullité crasse, que le maire a mis en place en tant que futurs électeurs.

caïman
Max67ime
contributeur
3 411  

Bonjour à tous, Chez oragne, on joue sur la limite du tolérable et de la loi Ci joint mon 3 ieme recomamndé pour me faire rembourser le "trop payé" du fameux service mobimore internet + qui est une pure arnaque, je vous invite à faire tous comme moi (132.02 euros partis pour 7 jours gratuit d'essai pour des films.......4.99 euros / semaine et ce depuis début 2015) Courrier AR n° 2015014 Dossier n° 19539290 réclamation facturation A Hangenbieten le 22/07/2015, Bonjour, En réponse à votre mail daté du 22/07/2015 joint en annexe, je réitère ma mise en demeure et vous demande le versement de la somme de 132.02 euros TTC son mon compte sous 1 semaine en date de ce courrier (22/07/2015). Le détail de cette somme est dans mon précédent courrier AR n° 201513 daté du 20/07/2015. Je n’accepte aucuns remboursements partiels et en aucuns cas sous la forme de crédit reporté sur une future facture comme explicité dans votre mail. Vous me devez 132.02 euros TTC et vous me proposez un premier remboursement de 14.97 euros sur ma prochaine facture, je n’accepte pas ce genre de procédure. Je vous rappelle l’article L121-84-1 du Code de la Consommation : Toute somme versée d'avance par le consommateur à un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 du code des postes et des communications électroniques doit lui être restituée, sous réserve du paiement des factures restant dues, au plus tard dans un délai de dix jours à compter du paiement de la dernière facture. La restitution, par un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 précité, des sommes versées par le consommateur au titre d'un dépôt de garantie doit être effectuée au plus tard dans un délai de dix jours à compter de la restitution au professionnel de l'objet garanti. A défaut, les sommes dues par le professionnel mentionnées aux deux alinéas précédents sont de plein droit majorées de moitié. Loi n° 2008-3 du 3 janvier 2008, article 20 : Les articles L. 121-84-1 à L. 121-84-10 du code de la consommation entrent en vigueur le 1er juin 2008. Cela fait maintenant le troisième recommandé que je vous envoie pour vous demandez le virement de la somme de 132.02 euros que vous me devez. J’ai déjà eu une première proposition d’avoir pour un montant de 24.50 euros, ensuite 99.80 puis maintenant 139.72, je ne suis pas là pour jouer les marchands de tapis et ma patience à des limites, c’est 132.02 euros TTC virés sur mon compte dont le RIB vous a déjà été envoyé dans mon précédent recommandé n° 2015014.. Je suis plus que consterné de la façon dont vous traitez vos fideles clients de plus de 10 ans. Cordialement Max PARISOT La suite au prochain épisaode PS : pas la peine de me renvoyer le soit disant message ci dessous que j'ai déjà et que l'on connait tous : De plus, le moyen de paiement sur facture Orange (appelé Internet+) est proposé pour la plupart des services de notre portail Orange.fr mais également pour différents services d'éditeurs partenaires. Ce service est activé lors de l'ouverture de votre offre d'accès Internet, comme mentionné dans les conditions générales de celle-ci. Vous pourrez trouver plus d'informations sur Internet+ à cette adresse : http://assistance.orange.fr/1444.php Les éditeurs partenaires sont quant à eux responsables de leurs produits et services et doivent, en outre, respecter la charte de confiance Internet+ qui est consultable sur http://internetplus.fr/utilisateurs/ . Ils sont tenus de tout mettre en oeuvre pour régler les éventuels litiges en renvoyant le produit, en communiquant de nouveaux codes d'accès, en modifiant le produit, ou sont disponibles pour répondre à vos remarques concernant leur politique commerciale. Pour des raisons de confidentialité et de sécurité des transactions, l'éditeur partenaire est seul à même de vous fournir certaines informations, telles que les éventuels bénéficiaires de services achetés ou les informations de compte ayant commandé un service en particulier. Vous trouverez ci-dessous les modalités de contact de ou des éditeurs pour lesquels vous avez effectué des transactions. - Editeur MOBIMORE : * Adresse postale : Telco Pass Service Client LIBRE REPONSE 94119 13629 Aix en Pce cedex 1 *Adresse mail : clients@telcopass.com *Téléphone : 08 05 70 08 20 Merci de votre confiance. Bien cordialement, Le Service Clients Internet+ Orange Bla bla bla bla bla............ Bonne lecture et bonne journée à toute et tous Max
Nanou8
contributeur
3 395  

Liya
contributeur
1 733  

Bonjour,

Nous sommes le 02/02/2016 et je viens de recevoir ma facture. Surfacturation de 15.77€ alors que je paye déjà un abonnement  open play 4 Go Fibre d'un montant de 65.99€.

J'appel le service client qui me dit que j'ai dus appeler des numéros surtaxés, sauf que je lui signifie que sur ma facture c'est écrit que se sont des achats ou des prestations pontuels qui on été facturés. Or je ne connaissais pas ce système de facturation.

Le conseiller me dit alors qu'il désactive desuite ses prestations.

Je ne réagis pas de suite. Après avoir raccrocher, je réfléchis et cherche des sujets identiques sur internet.

Je vois pas mal de mécontentement, et parfois des remboursements qui sont proposés.

Je décide de tirer tout au claire avec un nouveau conseillé. Je lui signifie que j'ai déjà appelé auparavent sur ma surfacturation, et s'il était possible de se faire rembourser ses prestations incongrus. Il me dit qu'il n'est pas possible car se ne sont que des intermédiaires, sauf qu'eux ils retirent directement l'argent de mon compte et non le prestatire malhonnête. J'ai posé une question au conseiller, à savoir si il toucher un pourcentage de bénéfice sur les ventes, et d'après sa réponse "surement". Alors je dénnonce ORANGE comme étant un VOLEUR puisqu'il participe à cette gigantesque arnarque puisqu'il touche une commission sur les ventes des prestations forcés.

N'étant vraiment pas satisfaite, je lui signifie alors que je n'est jamais vu cela chez d'autres opérateurs. Selon lui si je ne suit pas satisfaite je devrais aller chez d'autres concurrents....

Orange à bien évolué mais pas en bien, je suis dégouté de cette opérateur!!!!! je n'est que des problèmes depuis que j'ai souscris chez eux!!!! après cette abonnement, je ne reviendrais jamais CHEZ-EUX.

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 672  

Bonjour @Liya,

Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats contact + ou de désactiver les achats Internet + via votre espace client

Et pour toute demande relative à :

- une information sur votre facturation Contact+ ou Internet +

- une contestation d'achat Contact+ ou Internet +

- une remarque ou une suggestion

Veuillez remplir le formulaire Contact+ ou formulaire Internet +

Bonne journée.

signature.jpg

sylvie-anne
contributeur
1 586  

Au fil des années(je viens de voir le début de cette discussion)je m'aperçois que rien n'a changé et que les arnaques ont encore une longue vie devant elles chez orange .C'est pour cela que je suggérais de prendre un avocat tous ensemble ,cela se fait afin de mettre un terme à ces façons scandaleuses de voler les clients.Pour moi c'est mobimore pendant 10 mois sans jamais avoir regardé un film en streaming pendant cette période.Heureusement que de mes trois box chez eux je finis mon dernier contrat mobile le 18 mars.

L'etat devrait faire quelque chose et exiger que tout contrat doit être signé de main propre.

Cordialement

sylvie-anne
contributeur
1 585  

Bonjour,pour moi c'est 4,99 € de facture orange mobimore pendant 10 mois .C'est cher payé quand vous n'avez jamais rien signé.

Je le dis et le répète ,il faut se défendre et prendre un avocat pour les faire payer.C'est scandaleux inadmissible 

l'état devrait faire quelque chose :une signature en main propre ,ce serait simple et efficace.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776802 membres inscrits 🧡

1757 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne