- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re : Arnaques internet + et contact +
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéArnaques internet + et contact +
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Arnaques internet + et contact +
Chat Transcript
Bonjour et bienvenue sur l'eChat Orange mobile. Nous vous mettons en relation avec un conseiller, veuillez patienter.
Le temps d'attente est estimé à 1 minute(s)
Nous vous demandons de bien vouloir patienter.
Le temps d'attente est estimé à 1 minute(s)
Vous êtes en relation avec Nadir.
Pigeon04000: bonsoir
Nadir: Bonjour Mme. , je suis Nadir et je prends en charge votre demande
Pigeon04000: Je viens de recevoir un sms m'informant du montant de ma facture
Nadir: D'accord
Pigeon04000: qui s'élève à ###.86 euros alors qu'elle devrait être d'environ 70 euros.
Nadir: D'accord Mme DE. Puis-je avoir votre N° de mobile afin d'accéder à votre dossier?
Pigeon04000: ########31
Pigeon04000: Il s'agirait d'achats contact +
Nadir: je vois que votre facture est elevée suite à des achats contact+ qui sont des connexions à des sites internet payants
Pigeon04000: Je n'ai jamais acheté quoi que ce soit et je ne savais même pas que ce terme existait....
Pigeon04000: je viens de désactivé ce truc
Nadir: je vois que vous avez des connexions à des sites de Météo et des tests en ligne
Pigeon04000: il ne m'a absolument pas été expliqué cela lors de mon changement de forfait
Pigeon04000: j'ai des applications météo qui ont toujours été gratuites alors, je ne vois vraiment pas ce qui a été exécuté sans mon autorisation
Nadir: c'est vous qui avez consulté le site http://www.meteo-de-france.info/,
Nadir: nous ne pouvons pas contrôler les sites que vous consulter
Pigeon04000: j'ai vu cela mais rien ne m'a dit à aucun moment que j'achetais quelque chose
Pigeon04000: mon androïde affiche parfois des choses que je n'ai jamais demandé et je n'ai rien acheté
Pinho-Agnes DE: je consulte régulièrement mon application météo France et je n'ai jamais rien payé
Nadir: et le site www.quizzqi.com
Nadir: http://www.arrete-de-stresser.com/
Nadir: http://www.cnjrs.fr/
Nadir: http://www.itineraire.info/
Pigeon04000: je ne vais pas sur ce genre de choses...est-ce que ça pourrait être lié à des applications gratuites qui me dirigeraient vers ce genre de sites?
Nadir: oui, ce genre de site est accéssible même depuis facebook.com
Pigeon04000: pour mes itinéraires j'utilise Waze
Pigeon04000: donc de mauvaises manipulations pourraient m'avoir fait accéder à ces sites payants sans que j'en sois avertie?
Pigeon04000: c'est totalement impensable...
Nadir: il faut faire attention c'est tout, mais maintenant, vous avez bloqué l'accès à ce genre de site
Pigeon04000: il aurait peut-être fallu m'avertir lors de mon abonnement non? C'est un défaut de conseil!
Nadir: En aucun cas, nous ne pouvons être tenus pour responsable, car Orange ne controle pas les connexions de ses clients
Nadir: Orange vous remercie de votre confiance Mme. Pigeon04000 et je vous souhaite une bonne soirée.
Votre eChat est terminé. A bientôt sur votre espace client Orange mobile.
Votre session est terminée. Nous vous invitons à remplir une courte enquête de satisfaction afin d'améliorer notre service Chat. Veuillez cliquer sur le bouton questionnaire pour lancer l'enquête.
Communication interrompue.....
Voici copie de mon mail de réclamation au service des réclamations Orange
Il n'est pas tolérable qu'une conversation soit interrompue ainsi. Lors de mon inscription à mon abonnement, il n'a en aucun cas été évoqué le fait que mon compte était configuré d'office avec cette possibilité que des achats "contact +" pouvaient être effectués sur mon compte par simple accès à des sites sans que j'en sois avertie au préalable. Avec les androïdes, il arrive fréquemment que des liens s'ouvrent sans volonté de la part de l'utilisateur et il est inconcevable qu'aucun message d'information ne s'affiche quant au coût éventuel de ces connexions intempestives.
J'en ai fait copie et communiquerai tout ceci aux associations de consommateurs, aux réseaux sociaux et à tous mes contacts afin que pareil souci n'arrive plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Arnaques internet + et contact +
Je vois que certains ont été abonné à des services à leur insu.Oui, il faut faire TRES attention de tout lire quand vous prenez un service sur internet.....souvent des cases sont pré-cochés d'office et vous vous retrouvez en train de prendre en plus un s ervice sans vous en rendre compte.ce n'est ps propre à Orange....
C'est vrai que c'est un principe tres malhonnete...mais tous marchent comme ça maintenant, ils y trouvent tous leur petit compte....au détriment du consommateur,bien sur!
C'est lamentable,mais à vous d' etre tres vigilant ="buyer beware" comme on dit....
NB : D'ailleurs on le voit aussi très souvent lors de téléchargements de logiciels etc,ils vous ajoutent d'autres logiciels en sus par une petite case pré-cochée tout en bas.... que les gens ne remarquent pas!
Perso j'utilise internet plus sur mon pc depuis plusieurs années et en suis tres satisfaite, c'est un service que j'apprécie car ça m'evite d'aller chercher ma CB pour de tres menus achats à 2-3 euros (je ne l'utilise que pour ce genre de chose,location d'une video ou autre) mais cette "facilité" se paie aussi...
il faut faire tres attention aujourd'hui et veiller d'avoir au moins un logiciel bloqueur de pub,un ou deux bloqueurs de pop up (logiciels en plus de ceux compris dans le Browser) et etre hyper vigilant/proactif(oui c'est fatigant) en pensant à aller décocher d'éventuelles cases pré cochés,lire toutes les conditions et termes du contrat (comme avec certains achats Paypal qui permettent ensuite des abonnements ou prélevement continus alors qu'on pense valider uniquement UN achat).
J'ai l'impression que pour ceux qui surfent sur des smartphones c'est encore plus difficile d'éviter ces pièges, dans ce cas vaut mieux désactiver de suite Internet plus dans son s ervice client ...tant pis pour le coté "pratique"....mais tout ça faut le SAVOIR !!!! (pas évident)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Arnaques internet + et contact +
Bonjour,
oui , à la difference des logiciels , c'est que là c'est directement le porte-monaie qui trinque.
Le service internet+ est pas mal en l'état , comme tu le dis pour une dispense de CB pour quelques euros , mais dans ton cas , s'il avait été désactivé par défaut , le principe n'aurait il pas été aussi naturel et utilisable pour toi ?
Et là , il s'agit uniquement de la volonté d'orange à rentrer dans le jeu pervers du "je me cache en tout petit au fond d'une page"
D'ailleurs , si tu lis les CGV qu'il y a entre orange et les éditeurs de services payants (postées précédement par blabla3) , cers derniers ont obligation de respecter une signalitique avec police et taille de caractères bien définis .... bien loin de ce qu'ont pu trouver les assistés - comme les appele blabla3 - dans la réalité.
nb:j'ai lu ces cgvs , non pas parce que c'est mon devoir (elles ne me concernent légalement pas plus que les conditions générales qu'orange a avec son fournisseur d'électricité , :smileywink , mais parce que c'est interressant d'y voir apparaitre les limites d'un tel principe.
En allant plus loin , on peut lire les chartes de déontologie qu'il y a entre les éditeurs et les FAI , s'apercevoir qu'un nombre important d'éditeurs sont borderline voir hors charte.
Dans la dernière commision déontologie de février , on voit poindre qu'il va falloir s'authentifier auprés de l'éditeur avant de lancer la procédure d'abonnement , ce qui serait un moindre mal pour certifier de la volonté réelle du client.
Il apparaît que dans la pratique, la majorité des éditeurs ne crée pas de compte avant la prise d’abonnement. Lorsqu’il y a une création de compte, celle-ci est réalisée après.
http://internetplus.fr/wp-content/uploads/2015/02/PV-Commission-deontologique-5-fevrier-2015.pdf
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Arnaques internet + et contact +
Hello,
orange est en débandade?
Je ne peux pas ouvrir mes contacts ...
A ces vacances ... c'est plus important que le dépannage.
C'est comme dans ma ville les gugus de pôle emploi sont d'une nullité crasse, que le maire a mis en place en tant que futurs électeurs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Arnaques internet + et contact +
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Arnaques internet + et contact +
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Arnaques internet + et contact +
Bonjour,
Nous sommes le 02/02/2016 et je viens de recevoir ma facture. Surfacturation de 15.77€ alors que je paye déjà un abonnement open play 4 Go Fibre d'un montant de 65.99€.
J'appel le service client qui me dit que j'ai dus appeler des numéros surtaxés, sauf que je lui signifie que sur ma facture c'est écrit que se sont des achats ou des prestations pontuels qui on été facturés. Or je ne connaissais pas ce système de facturation.
Le conseiller me dit alors qu'il désactive desuite ses prestations.
Je ne réagis pas de suite. Après avoir raccrocher, je réfléchis et cherche des sujets identiques sur internet.
Je vois pas mal de mécontentement, et parfois des remboursements qui sont proposés.
Je décide de tirer tout au claire avec un nouveau conseillé. Je lui signifie que j'ai déjà appelé auparavent sur ma surfacturation, et s'il était possible de se faire rembourser ses prestations incongrus. Il me dit qu'il n'est pas possible car se ne sont que des intermédiaires, sauf qu'eux ils retirent directement l'argent de mon compte et non le prestatire malhonnête. J'ai posé une question au conseiller, à savoir si il toucher un pourcentage de bénéfice sur les ventes, et d'après sa réponse "surement". Alors je dénnonce ORANGE comme étant un VOLEUR puisqu'il participe à cette gigantesque arnarque puisqu'il touche une commission sur les ventes des prestations forcés.
N'étant vraiment pas satisfaite, je lui signifie alors que je n'est jamais vu cela chez d'autres opérateurs. Selon lui si je ne suit pas satisfaite je devrais aller chez d'autres concurrents....
Orange à bien évolué mais pas en bien, je suis dégouté de cette opérateur!!!!! je n'est que des problèmes depuis que j'ai souscris chez eux!!!! après cette abonnement, je ne reviendrais jamais CHEZ-EUX.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Arnaques internet + et contact +
Bonjour @Liya,
Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats contact + ou de désactiver les achats Internet + via votre espace client
Et pour toute demande relative à :
- une information sur votre facturation Contact+ ou Internet +
- une contestation d'achat Contact+ ou Internet +
- une remarque ou une suggestion
Veuillez remplir le formulaire Contact+ ou formulaire Internet +
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Arnaques internet + et contact +
Au fil des années(je viens de voir le début de cette discussion)je m'aperçois que rien n'a changé et que les arnaques ont encore une longue vie devant elles chez orange .C'est pour cela que je suggérais de prendre un avocat tous ensemble ,cela se fait afin de mettre un terme à ces façons scandaleuses de voler les clients.Pour moi c'est mobimore pendant 10 mois sans jamais avoir regardé un film en streaming pendant cette période.Heureusement que de mes trois box chez eux je finis mon dernier contrat mobile le 18 mars.
L'etat devrait faire quelque chose et exiger que tout contrat doit être signé de main propre.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Arnaques internet + et contact +
Bonjour,pour moi c'est 4,99 € de facture orange mobimore pendant 10 mois .C'est cher payé quand vous n'avez jamais rien signé.
Je le dis et le répète ,il faut se défendre et prendre un avocat pour les faire payer.C'est scandaleux inadmissible
l'état devrait faire quelque chose :une signature en main propre ,ce serait simple et efficace.
- « Précédent
- Suivant »