Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Arret du service Mini Message (SMS sur ligne fixe).

Petit_Lewis
contributeur
5 721  

Arret du service Mini Message (SMS sur ligne fixe).

Bonjour à tous.

 

J'ai reçu un courrier m'informant qu'au 30/06/2014, le service Mini-Message sur ligne fixe n'existera plus.

 

Pourtant hyper pratique, il permet à mon répondeur fixe de m'envoyer un texto sur mon portable, m'informant qu'un nouveau message vocal venait d'arriver, avec le numéro de l'appelant.

Après, libre à vous d'interroger son répondeur ou pas, en fonction...

 

Très déçu de cette prise de décision de la part de France Telecom, sachant que visiblement, on peut continuer à souscrire l'option sur le site, et que les fabricant de téléphones vendus actuellement dans le commerce proposent encore cette fonction...

 

Renseignement pris par téléphone auprès du service clients, je ne serai pas le seul à déplorer cette décision, mais c'est comme ça.


Cerise sur le gâteau, un service utile en moins... ne voudrait pas dire : facture moins cher....

 

9 RÉPONSES 9
cledefa
Orange Star
Orange Star
5 693  

Re : Arret du service Mini Message (SMS sur ligne fixe).

Bonjour,

 

Il faut croire que ce service était peu utilisé depuis l'arrivée massive des portables/mobile...

 

Merci pour l'info, je ne l'ai pas encore reçue, probablement parce que ne l'ai plus utilidsé depuis très longtemps..

tof35fr
contributeur occasionnel
5 190  

Re : Arret du service Mini Message (SMS sur ligne fixe).

On pourra ajouter qu'en France, des milliers d'alarmes possèdant la faculté d'envoyer des SMS pour nottifier leurs proprietaires en cas d'intrusion ne pourront plus être émis... Parfaitement scandaleux... Orange aurait pu garder au moins quelques serveurs applicatifs pour gérer ce service qui était encore utilisé...

 

Enfin, je dit ça avec conviction ! ... pourtant je suis salarié Orange ! pffff....

Gusito
contributeur
4 977  

Re : Arret du service Mini Message (SMS sur ligne fixe).

Tout à fait d'accord avec vous, mais, pour quel motif Orange continue à proposer ce service aujourd'hui, 21 septembre 2014? On aimerait une réponse de quelqu'un d'Orange. 

Merci

 

Nonoito78
contributeur
4 855  

Re : Arret du service Mini Message (SMS sur ligne fixe).

Je suis en effet dans le cas d usage ou ma ligne fixe est ouverte auprès de FT pour que mon alarme puisse m envoyer des notifications par SMS. C est tout simplement anormal et comment faire ?
Il n y a pas de solution?
haegenb
contributeur
4 719  

Re : Arret du service Mini Message (SMS sur ligne fixe).

Bonjour, il y a 2 solutions. La 1 ère je ne l'ai pas testé , il s'agit d'acheter un transmetteur gsm ou au moins une petite carte qui se rajoute dans ton transmetteur d'origine de manière à pouvoir envoyé un sms vers n'importe quel mobile. Mais regarde sur la boutique somfy c'est pas donné.
2ème solution que j'utilise et qui fonctionne comme les mini messages pour un prix raisonnable 5,52 € les 20sms.
Seul contrainte , il faut etre en de groupage total.
Il faut brancher l'alarme avec le câble ethernet sur la live box brancher le pont entre les 2 cartes dans le transmetteur, mettre l'alimentation électrique sur la prise intérieur du transmetteur.
Tu dois créer un compte sur 123-sms.net et renseigne la rubrique envoie de sms par email.
Après il faut configurer l'alarme avec un Pc, ou une tablette ou un Mac , enfin un truc qui permet d'aller sur le net.
Déjà il faut avoir l'ip de l'alarme que l'on trouve dans le menu 780 du clavier LCD. Une fois obtenu l'adresse ip on la note dans la barre d'adresse de son logiciel qui nous sert à naviguer ex. Safari, Explorer, Google,....
On se retrouve sur une interface ordinateur
Il y a utilisateur, installateur et enfin, administrateur
En dessous il faut mettre :
Utilisateur : réglage usine = 1111 ou celui que l'on a indiqué sur le clavier LCD dans le menu 21
Installateur : comme utilisateur mais 2222 ou menu 20
Administrateur il n'y a que le code usine 3333
En dessous il faut se reporter au tableau page 6 n 1.4 du manuel complémentaire . Gestion du système d'alarme par ordinateur.
En ce qui concerne les sms il faut donc indique de bas en haut : installateur, 2222 ou comme celui de l'écran LCD menu 20. En fait c'est le menu 20 si le code a été modifié si rien a été changer au moment de la mise en service de l'alarme c'est le 2222.
En dessous il faut regarder ce qu'il y a de demande par ex. A5 et se reporter au tableau du manuel pour noter le code a 4 chiffres.
On choisi ensuite réglage téléphonie " réglages de l'envoi de sms par la ligne téléphonique "
DéCocher : envoi de sms par la ligne téléphonique
" réglages de l'envoi de sms par internet"
Cocher : envoi de sms par internet
Identifiant : inscrire celle donner sur 123-sms.net
Mot de passe : indiquer celui donner par 123-sms.net
" appels par messages sms"
Cocher : envoi d'un sms lors d'une alarme
Sauvegarder.
Voilà ça fonctionne.
J'ai essayer d'être le plus clair possible mais ce n'est pas évident.
Si vous avez des question n'hésitez pas.
Je précise quand même que je ne travaille pas pour somfy, ft, ou 123-sms. Je rend juste service et je trouve quand déplorable que somfy ou ft ne soit pas capable de faire un petit tuto comme je viens de le faire. Surtout somfy car ce sont eux qui savent vendre leur produit et après....plus personne.
Balises (1)
Gusito
contributeur
4 714  

Re : Arret du service Mini Message (SMS sur ligne fixe).

Merci pour cette réponse bien élaborée, mais il me semble, personnellement, son application peu pratique pour l'usage que je donne aux mini messages. 

 

Finalment, je vais opter pour transférer les appels de mon fixe sur mon portable. Mais, une fois de plus, ce service orange coûte 1,50 euro/mois. Tu peux programmer les jours et les heures du transfert des appels. 

 

Cordialement

 

Gusito. 

haegenb
contributeur
4 711  

Re : Arret du service Mini Message (SMS sur ligne fixe).

[Merci pour cette réponse bien élaborée, mais il me semble, personnellement, son application peu pratique pour l'usage que je donne aux mini messages.

Finalment, je vais opter pour transférer les appels de mon fixe sur mon portable. Mais, une fois de plus, ce service orange coûte 1,50 euro/mois. Tu peux programmer les jours et les heures du transfert des appels. ]



Si j'ai bien compris le problème sera qu'en cas d'intrusion ce ne sera pas possible de le savoir dans les,secondes qui suivent.
armonrab
contributeur
3 929  

Re : Arret du service Mini Message (SMS sur ligne fixe).

c'est vrai que c'est pas normal et cela ne sert plus d'avoir une alarme..

 

peut etre faire une action de groupe

 

http://www.justice.gouv.fr/le-ministere-de-la-justice-10017/action-de-groupe-27534.html

JBAD
contributeur
3 160  

Re : Arret du service Mini Message (SMS sur ligne fixe).

Bonjour

 

c'est bien 123-SMS, c'est un paliatif sauf qu'en cas de coupure de courant, le module IP de l'alarme n'est plus alimenté et adieu les SMS !!!!

 

JBAD

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753013 membres inscrits 🧡

2804 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne