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Dans le cadre de mon mémoire de Master, j'étudie la relation marque/client via les réseaux sociaux et forums communautaires. Je vous remercie de m'accorder 5 minutes afin de répondre au questionnaire suivant (sur mobile activez le mode paysage):
Questionnaire Orange

internet & fixe mes services Orange

Boutiques Orange

CPLetPLUG
contributeur
186  

Boutiques Orange

J'ai depuis plusieurs semaines des problèmes relatifs à la télévision par ADSL. J'ai contacté maintes fois le service assistance par téléphone. Le dernier m'a conseillé de me rendre dans la boutique Orange la plus proche afin de tester mes "plugs". La boutique en question, celle de Biscarrosse, est à 40 km de chez moi. Ce matin, donc, j'entreprends le voyage. Par chance, pas de queue. Le conseiller me dit tout de suite qu'il ne peut rien faire car il n'a aucun moyen technique pour testes les dits "plugs". Retour à la maison après donc 80 km et mes "plugs" non vérifiés. La boutique la plus proche de chez moi, celle de la Teste de Buch, où on pourrait éventuellement tester mes appareils est à 70 km de mon domicile.

Donc, pour savoir si mes appareils fonctionnent normalement ou pas, j'aurais du faire 40X2= 80 km + 70X2= 140 km. Pour n'être même pas certain que mon problème soit résolu j'aurais fait 220 km ! J'imagine que vous êtes au courant de ce genre de problèmes et je voudrais donc savoir ce que vous proposez pour y pallier.

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
176  

Re: Boutiques Orange

pas bonjour non plus @CPLetPLUG

 

économises le déplacement, les plugs, quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

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