Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Box 4G forfait "coronavirus"

610  

Re: Re : Box 4G forfait "coronavirus"

Bonjour

Mon courrier s'inscrit dans le même contexte. Suite à une demande par courriel du Préfet de Paris à mon association  concernant l'épidémie du SARS COV2  pour rechercher des bénévoles  afin qu'un minimum de personnes soient contaminées et qu'un maximum de malades soient soignés, je suis rentré hier en contact avec le site  de la Réserve Civique (covid19. reserve civique sur le site gouvernement point fr) et j'ai décidé de m'engager sur une des 4 missions vitales proposées par ce site. Dans mon cas, la numéro 3,  en participant à maintenir le lien (téléphone, visio, mail...) avec des personnes fragiles isolées : personnes âgées, malades ou en situation de handicap.

Seul problème, hélas matériel, mon abonnement Open Up 2h 100 Mo Fibre qui me coûte 52,99 €   poussé à 2 Go par mois, ne me permettra pas de créer et maintenir ces liens sans exploser ma facture qui me limite déjà à 2 h de téléphone par mois. 

Ma question :  à l'image d'autres grandes sociétés d'envergure nationale comme Total ou d'autres qui se sont engagées dans ce type d'action à mettre  gracieusement et civiquement des moyens  techniques à disposition des citoyens, Orange a-t-elle mis en place un dispositif permettant d'aider les aidants en leur accordant un dépassement gracieux de leur forfait ?  Il ne s'agit pas d'une demande de gratuité – je compte continuer de payer ma facture  mensuelle de 52,99 € – mais seulement de prendre en charge le dépassement que génèrera mon bénévolat.

Si ma question concerne un autre thème abordé dans la Communauté et n'a pas sa place ici, merci de me l'indiquer.

PascalA
ancien webconseiller
ancien webconseiller
580  

Re: Re : Box 4G forfait "coronavirus"

Bonjour @Juste1question 

Je viens de prendre connaissance de votre message qui suscite mon intérêt.
J'ai bien compris votre situation. La conjoncture actuelle est tout à fait exceptionnelle.

Afin de respecter les consignes de confinement, nos boutiques sont temporairement fermées.

Pour toute demande d'information, changement d'offre, achat, merci de privilégier le site orange.fr ou l'application Orange & moi qui reste disponibles.

Pourquoi ne profitez-vous pas de ces outils pour effectuer un changement d'offre vers un forfait plus avantageux en données data, voir en illimité pour le téléphone ?

En cas de besoin, nous ferons le maximum, compte tenu de la situation, pour répondre à vos appels au 3900.

Je vous souhaite beaucoup de courage en ces moments particulièrement difficiles.

PascalA


signature.jpg


574  

Re: Re : Box 4G forfait "coronavirus"

Merci Pascal.  Si vous avez un forfait ne dépassant pas 52 € avec téléphone portable illimité sur la France pour que je puisse appeler les personnes isolées ou en situation de détresse psychique et communiquer aussi en Face Time avec, je suis preneur.  Là, le seul fait d'appeler le 3900 décompte le peu de temps qui me reste d'ici la fin du mois sur mon forfait Open Up 2 heures. Orange pourrait faire un geste pour ce genre de situation je pense. Je compte aussi  interpeler les pouvoirs publics sur quelques médias nationaux car je suis également journaliste formé en psy et je suis étonné que ce type de frein financier via les appels n'ait pas été levé alors qu'on demande des volontaires. Si quelqu'un d'Orange peut concrètement m'appeler pour me proposer une solution, je suis ok pour en discuter.

PascalA
ancien webconseiller
ancien webconseiller
548  

Re: Re : Box 4G forfait "coronavirus"

Bonjour @Juste1question 

Je comprends tout à fait votre ressenti. Celà est légitime. Mon but est de vous accompagner au mieux pour traverser cette période.

Afin de vérifier ce que je peux vous proposer, sans dépasser le budget que vous m'indiquez, je vous invite, ici même, à me communiquer les informations suivantes, par le mode : message privé

--- Votre nom, prénom, adresse, numéro de mobile ainsi que votre numéro de ligne fixe support internet.

En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée, beaucoup de courage, prenez bien soin de vous et de vos proches.

PascalA

signature.jpg


melet39
#TopMembre
#TopMembre
543  

Re: Re : Box 4G forfait "coronavirus"

bonsoir @Juste1question 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Adam19
contributeur
514  

Re: Re : Box 4G forfait "coronavirus"

Bonjour Melet39

Un webconseiller, PascalA, m'a écrit  le 27 mars en me demandant mes coordonnées pour voir ce qu'Orange pouvait faire dans la limite de mon budget, ce qui est très positif. Mais aucun mail ni appel ni proposition  depuis. C'est un peu triste car je ne peux toujours pas intervenir avec la Réserve Civique comme soutien aux personnes en détresse en raison du confinement

J'espère exposer mon problème ces jours prochains dans une des nombreuses émissions de France Inter consacrées au Covid19, ce n'est pas ce qui manque. Pendant ce temps, j'apprends que chez Free , ils ont doublé gracieusement aujourd'hui les deux heures d'appel de leur abonnement à 2 euros à 4 heures.   Mais dans mon cas, ce serait un suivi de plusieurs heures par jour en travail bénévole, et comme je l'ai dit, mon forfait mensuel de deux heures serait explosé dans la première journée.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
508  

Re: Re : Box 4G forfait "coronavirus"

bonjour @Adam19 

 

merci de ton retour,par contre je ne vois pas ou le webconseiller t'a demandé tes coordonnées

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Adam19
contributeur
502  

Re: Re : Box 4G forfait "coronavirus"

Bah un peu au-dessus dans ce fil, dans sa réponse du vendredi  27 mars.  Je lui avais répondu en message privé comme tu me l'avais indiqué. Je lui ai envoyé mes coordonnées avec rappel de mon problème dans le titre et puis plus rien.

Si tu ne la vois pas, je peux te la copier/coller

melet39
#TopMembre
#TopMembre
462  

Re: Re : Box 4G forfait "coronavirus"

bonsoir @Adam19 

 

ce n'est pas à toi qu'il s'adressait c'est pour cette raison que tu n'as pas eu de retour

 

bonne soirée

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Adam19
contributeur
434  

Re: Re : Box 4G forfait "coronavirus"

Si c'est la cas, le fait qu'aucun webconseiller ici ne m'ait contacté pour me proposer une ébauche de solution pour que je puisse venir en aide aux confinés isolés les plus fragiles via la Réserve Civique sans exploser mon forfait en dit long sur l'absence d'attention et de générosité d'Orange. Macron a dit que nous sommes entrés en guerre, et pendant la guerre, c'est bien connu certains s'engagent, d'autres amassent, comme Orange qui voit exploser ses bénéfices en raison de la multiplication des appels et de l'utilisation décuplée des réseaux sociaux. Bravo à eux et à leurs actionnaires qui en profiteront bien. Et tant pis pour les plus démunis.

DONC SI UN WEBCONSEILLER PEUT ME CONTACTER, C'EST LE MOMENT OU JAMAIS SI ORANGE SOUHAITE SOUTENIR MA DEMARCHE.

Si rien n'est fait, j'espère sensibiliser les pouvoirs publics, les gens et quelques médias web et radio au problème que j'ai soulevé. J'irai aussi sur d'autres forums de la Communauté d'Orange sur le même thème.  J'aurais peut être plus de chance d'être entendu qu'ici.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1204 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne