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Câbles arrachés puis poteau téléphonique sectionné

Hydrox
contributeur
3 145  

Câbles arrachés puis poteau téléphonique sectionné

Bonjour.

 

Je voudrais faire part aujourd'hui à la communauté d'une situation très pénible qui dure depuis maintenant 5 jours. Les témoignages de situation semblable sont les bienvenues et si cela peut faire bouger un temps soit peu les équipes techniques d'Orange qui sont selon moi, incompétentes...

 

Cela commence mardi 13 août dernier à 14h par une coupure de l'ensemble des services Orange : téléphone, internet, TV. Nous pensions alors qu'il s'agit d'une coupure brève et passagère comme il s'en produit plutôt rarement (je dois l'admettre). La dernière coupure remontait à il y a quelques mois, suite à des travaux de "réfection" de la route qui passe devant la maison. L'incident nous avait priver des services que durant un ou deux jours. Petite parenthèse.

 

Nous décidons de contacter la mairie qui nous informe alors que l'incident est lié à des câbles arrachés par un camion qui est rentré dans l'impasse parallèle à notre lotissement. Vu les photos, je me pose des questions... Effectivement, après s'être rendu sur place, nous constatons les dégâts, des photos sont prises (et sont d'ailleurs visibles à la suite de ce message). Depuis plusieurs semaines déjà nous avions constaté qu'à ce même niveau, des câbles pendaient depuis un petit moment et traînaient dans les broussailles juste en bas du poteau téléphonique. Orange est alors déjà informé (selon le suivi des incidents et après avoir refait un signalement via l'application).

 

Le lendemain, le mercredi nous constatons que le poteau téléphonique se situant juste en face de notre lotissement a carrément été scié et visiblement non arraché... Un travail digne de... Je ne saurais dire puisque le haut du poteau se retrouve tout de même non loin de la route, retenu en tension par les câbles encore raccordés à ce dernier. Là aussi, les photos ci-jointes permettront d'appuyer mes dires.

 

Le jeudi : évidemment, férié, aucune intervention ce jour là... On a imaginé qu'un service d'astreinte pourrait éventuellement faire quelque chose, mais nous avons pris nos rêves pour de la réalité.

 

Le vendredi : sans doute que les équipes font le pont, aucune intervention ce jour là. Nous avons eu une once d'espoir.

 

Samedi, dimanche : week-end oblige, nous pouvons donc bien évidemment rêver.

 

Nous résumons donc de nouveau : 5 jours de panne, plus aucun accès internet. Nous avons été "dépanné" d'un Domino Airbox qui effectivement nous dépanne comme il peut puisque la couverture 3G/4G est assez médiocre dans un village de campagne, évidemment... Par contre, du côté facturation, comme les autres fois, Orange ne tiendra pas compte de cette panne et va donc nous facturer comme à chaque fois, des jours où nous n'avions plus aucun accès aux services, à la suite d'un incident pour lequel nous ne somme pas responsable.

 

Quand on consulte le suivi incident, rétablissement "au plus tard" le 20 août, donc une semaine pour que des techniciens viennent faire quelque chose ? Car à l'heure actuelle cela fait 5 jours et pas un seul technicien Orange n'est daigné venir voir ou intervenir. Je constate qu'en milieu rural, les coupures de connexion qui ne concernent que 5 ou 6 habitations, excusez moi du terme : on en a littéralement rien à **bip** et on laisse les gens dans leur galère, sans oublier de leur envoyer la facture en temps et en heure.

 

Je n'attends pas grand chose d'Orange, sinon je pense qu'il y aurait déjà eu des signes pour annoncer que l'incident était sur la bonne voie pour être solutionné. Il n'en est rien.

Quand on veut contacter Orange, tout est automatisé, des temps d'attente hallucinant pour espérer avoir un conseiller (du Pakistan ou de je ne sais où) qu'on obtient finalement jamais.

Se rendre en boutique Orange ne sert évidemment à rien puisque vous n'avez affaire qu'à des équipes commerciales n'ayant aucunement la main sur tout ce qui est partie technique.

 

Une honte de la part d'Orange qui se veut être un opérateur "N°1 en France".

SFR, Bouygues et les autres sont sans doute guère mieux.

 

Merci de m'avoir lu

 

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Solutions approuvées
Hydrox
contributeur
3 011  

Re: Câbles arrachés puis poteau téléphonique sectionné

Bon et bien nous ne l'attendions plus... Mais la connexion vient tout juste d'être rétablie... 

Deux ouvriers sont intervenus au niveau des câbles téléphoniques qui traînaient par terre, en tout cas, cela semble revenu à la normal, pourvu que ça dure... Je déplore qu'il ait fallût attendre autant de temps pour qu'Orange fasse quelque chose.

 

Il aura fallût plus d'un coup de gueule pour que les choses bougent et ce n'est pas normal.

Maintenant, nous attendons d'Orange un geste commercial conséquent pour cette privation préjudiciable de nos services...

 

Merci à tous pour vos réponses.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 130  

Re: Câbles arrachés puis poteau téléphonique sectionné

Salut @Hydrox 

 

Demande un geste via le service réclamation.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 110  

Re: Câbles arrachés puis poteau téléphonique sectionné

Salut

 

Ce type de comportement de la part de l'Entreprise est totalement irresponsable.

J'espère que ton Maire va déposer une plainte contre ceux qui ont détruit la ligne téléphonique.

 

Tu connais probablement cette page, elle permet de déclarer des installation endommagées sur la voie publique :

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/depanner/probleme-de-raccordement-reseau/signa...

 

Tu aurais pu laisser la géolocalisation dans tes photos.

Si l'appareil qui les a prises ne disposes pas de cette fonction, le logiciel gratuit geosetter sait le faire.

 

C'est toujours utile dans ce type de cas de fournir des photos géolocalisées.

 

Les poteaux portent (théoriquement) une identification, la photo lisible de la plaque du poteau à terre serait probablement utile aux services techniques d'Orange.

 

Combien d'autres lignes ont été embarquées par ce f$%?€ de camion ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

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Delphine_B
Webconseiller
Webconseiller
3 052  

Re : Câbles arraché puis poteau téléphonique sectionné

Bonjour, 

Afin de vous accompagner au mieux dans votre parcours, je vous invite à me communiquer vos coordonnées complètes en message privé.

(numéro concerné, offre détenue et nom du titulaire de la ligne).

Delphine



Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Hydrox
contributeur
3 028  

Re: Câbles arrachés puis poteau téléphonique sectionné

(Je ne comprends rien à ce forum, je n'ai pas la possibilité de répondre au sujet hormis en répondant au message de quelqu'un d'autre...)

 

Pour te répondre PhilDur.

La dégradation de la ligne téléphonique par des camions n'est semble-t-il pas la première fois, selon ce que la secrétaire de marie nous a rapporté. Porter plainte ne servirait strictement à rien puisqu'ils ne seront pas capables de remonter jusqu'au responsable, aucune vidéo-surveillance et ce n'est sûrement pas les autorités qui vont faire une enquête. Cela viendrait de camions qui transportent des pelles mécaniques, forcément, la hauteur hors-tout n'est pas respectée et cela arrache des lignes au passage...

 

Que la ligne soit arrachée c'est une chose, que personne vienne la réparer c'est autre chose et je suis très furieux contre Orange qui ne fait RIEN.

 

Nous sommes le mercredi 21 août, nous n'avons plus d'internet/téléphone/TV depuis le mardi 20 août dernier, cela fait UNE semaine que nous n'avons strictement rien ! 

Concernant le poteau téléphonique que j'ai pris en photo, qui avait été "arraché" ou scié, celui-ci a été remplacé Lundi matin à la première heure. Nous avons demandé aux ouvriers s'ils allaient aussi intervenir pour les fils arrachés, sa réponse : "Non du tout. Toute façon Orange ne donne aucunement la priorité aux gens qui sont encore sous ADSL/VDSL, si vous n'avez pas la Fibre, Orange se fou clairement de si vous avez des problèmes de coupure ou non". Les gars sont repartis et depuis plus rien. Un voisin rapporte qu'un mec de Orange serait venu hier ou avant-hier, il a regardé il est reparti.

 

Nous avons eu une conseillère Orange au téléphone lundi, nous assurant du rétablissement de nos services demain sans faute, elle appellera à 18H pour s'en assurer. Arrivé le lendemain, 18h... puis 19h... Quedal. La conseillère rappelle et ose demander si tout va bien... Non, rien est revenu, eux-mêmes ne sont même pas au courant de si des types se sont déplacés ou non, on notera une communication lamentable entre les différents services. Donc on lui fait savoir qu'il n'y a toujours rien et que ça sera OK demain. On est le lendemain (aujourd'hui), on arrive à 12h, pas l'ombre d'un technicien.

 

Orange va continuer à nous prendre pour des abrutis combien de temps encore ? C'est quoi la prochaine étape parce que là on est complètement désabusé, faut quand même pas porter plainte contre eux ?

Je veux bien contacter le conseiller qui a répondu à ce topic, mais si la compétence est identique à celui que nous avons depuis deux jours au téléphone, je crois que je vais perdre mon temps.

 

Le suivi des incidents quant à lui est aussi ridicule qu'inutile. La coupure s'est produite le 13/08. Le suivi nous indique un rétablissement le 16/08 à 18h au plus tard, évidemment il y a rien. Ensuite c'est le 20/08 à 18h que tout sera soit-disant rétabli, bah non, maintenant on a le message suivant :

 

"Des événements indépendants de notre volonté nous conduisent à reporter la résolution de l'incident qui perturbe vos services voip, tv et internet.
Nous publierons prochainement sur cette page la nouvelle date de rétablissement.

Nous mettons tout en oeuvre pour limiter les désagréments et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée."

 

Un seul mot pour qualifier tout cela : LAMENTABLE.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 021  

Re: Câbles arrachés puis poteau téléphonique sectionné


@Hydrox  a écrit :

(Je ne comprends rien à ce forum, je n'ai pas la possibilité de répondre au sujet hormis en répondant au message de quelqu'un d'autre...)

Je vais au moins essayer de te débloquer sur ce point

 

Quand quelqu'un poste une réponse, le forum t'envoie un mail de notification

Ce mail n'est fait que pour t'avertir d'une réponse supplémentaire, il ne peut pas être utilisé pour répondre.

 

Sur ce forum comme tous les forum, c'est depuis le forum qu'il faut répondre.

 

Dans ton navigateur tu affiches le forum et pas la messagerie, et là tu pourras accéder au bouton "Répondre"

Le lien vers le forum est dans le message que tu as reçu

Le lien est dans le mail reçu juste après le texte "Consultez la dernière réponse", en cliquant dessus tu te retrouveras  dans le forum.

Tu pourras alors parcourir en remontant vers les réponses précédentes ou en descendant dans les réponses suivantes. Chaque réponse est accompagnée d'un bouton "répondre", une fois utilisé le bouton citation permet d'utiliser tout ou partie de la réponse à la quelle on souhaite répondre.

Ici , dans ma réponse, je t'ai cité et je n'ai  conservé que ta remarque concernant le fonctionnement du forum.

 

Tu verras, c'est une question d'habitude, on finit par s'y faire.

 

 

 

Pour le reste, ....

 

Accepte la proposition d'aide de @Delphine_B , c'est vraisemblablement une aide précieuse qui t'est proposée là.

Mais ne te fais pas d'illusions, ce type de réparation va prendre des jours , voire des semaines.

Une réparation du jour au lendemain me semble peu réaliste et ne pourrais pas tenir longtemps.

 

 

Que font les autres victimes ?

A priori, la ligne Orange devra être réparée par Orange. ... Seule tu n'auras que peu de poids, en groupe avec les autres victimes , vous devriez avoir plus d'influence.
Votre Maire s'il souhaite le rester l'année prochaine, aurait tout intérêt à vous aider efficacement.

 

 

Cordialement

PhilDur

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Hydrox
contributeur
3 012  

Re: Câbles arrachés puis poteau téléphonique sectionné

Bon et bien nous ne l'attendions plus... Mais la connexion vient tout juste d'être rétablie... 

Deux ouvriers sont intervenus au niveau des câbles téléphoniques qui traînaient par terre, en tout cas, cela semble revenu à la normal, pourvu que ça dure... Je déplore qu'il ait fallût attendre autant de temps pour qu'Orange fasse quelque chose.

 

Il aura fallût plus d'un coup de gueule pour que les choses bougent et ce n'est pas normal.

Maintenant, nous attendons d'Orange un geste commercial conséquent pour cette privation préjudiciable de nos services...

 

Merci à tous pour vos réponses.

Topmodel66
contributeur occasionnel
2 358  

Re: Câbles arrachés puis poteau téléphonique sectionné

Sfr est pire.Suite à un démarchage téléphonique j'ai accepté leur box  à condition de garder ma ligne analogique et rassuré par leur engagement que la coupure ne durait que quelques minutes a quelques heures.. Dès le lendemain ma ligne fixe à été écrasée par SFR et je n'ai plus de téléphone ni Internet. Cela faire 10 jours et impossible d'annuler ma commande et de recuper ma ligne et Internet. Mes appels ne sont pas écoutés et ils prétendent qu'ils ne peuvent pas remettre en service ma ligne.  Je leur téléphone tous les jours et je tombe sur des interlocuteurs stupides ou qui font semblant de l'être !

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