Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

COLIS PERDU PAR CHRONOPOST

MICKEYDEF
contributeur
18 633  

COLIS PERDU PAR CHRONOPOST

Bonjour

je relate brièvement mon histoire :

le 30/09 je souscris une modification de mon contrat avec achat de mobile (un SAMSUNG A3 )et étalement de paiement. La conseillère téléphonique me dit que je recevrais mon mobile par Chronopost chez moi (option que j'ai choisie.....grave erreur!) dans quelques jours.

le 04/10 un SMS sur mon tél me signale que le colis sera chez moi le 05/10

et le 05/10 : rien

le 06/10 : rien

je contacte le service clients Orange qui ne peut rien faire puisque le colis a été pris en charge par le transporteur demandé ( et oui c'est au destinataire de se débrouiller!)

on me demande de contacter le transporteur

ce  que je fais

un "gentil" téléconseiller de chronopost m'indique que le colis est en agence et qu'il retransmet un ordre de livraison pour le 08/10....

et rien..... (nous sommes un samedi donc on va laisser passer le week end)

NB : le portable n'est commandé que depuis une semaine.....

je relativise....

le lundi suivant  , donc le 10/10 , toujours rien  ; et là le suivi Chronopost indique une "anomalie"

je contacte chronopost : il n'y a plus de trace du colis....."on me tient au courant" me dit on

le lendemain (le 11/10) : un téléconseiller chronopost me rappelle me signalant que mon colis est perdu!!! lol

"vous le signalez à Orange ?" me demande t'il  : "ben bien sûr "!! c'est eux qui perdent le colis et c'est moi qui en signale la disparition .... logique.

je le signale au service client orange : et là , la conseillère parait complètement dépassée : " ben comment faire ? ils ont une assurance pour ce genre de problème?" me demande t'elle .... je rêve . non seulement ils en ont sûrement une comme tout transporteur mais elle devrait le savoir mieux que moi

elle me demande si chronopost a signalé la perte chez Orange et si je peux avoir le numéro de la "réclamation"

je re-téléphone chez chronopost (ça commence à m'agacer fortement) et un "gentil" téléconseiller de chez eux me dit qu'il n'est pas autorisé à donner le numéro du "constat d'avarie" au destinataire car cela concerne Orange (la bonne blague) et que cela a été fait le 12/10 et de voir avec Orange.

je re re contacte le service clients orange (grrrr) : la conseillère va se renseigner et me rappeler .

oui effectivement elle le fait , et me dit que je vais recevoir un mail avec un lien pour faire ma réclamation à Chronopost pour indemnisation. Fait.

nous sommes le 19/10 et j'ai reçu un mail de chronopost qui est "bien désolé du désagrémént causé" et me note qu'il faut que je contacte mon expéditeur (donc orange!) pour faire une réclamation!!!!! DEJA FAIT PAR MAIL 3 FOIS !!!!

c'est le chien qui se mord la queue et tout le monde se renvoie la balle : l'expéditeur et le prestataire !!!

lamentable .

hormis l'amabilité des conseillères Orange et celle des téléconseillers Chronopost le service n'existe pas !!!

en attendant j'ai payé une partie de mon portable à la commande , reçu un justificatif d'achat ( no  comment) , et toujours pas de mobile !!! et personne pour apporter une solution satisfaisante ! qui est responsable de quoi  , cela ne me regarde pas ! orange doit livrer  , il me semble ?

(je travaille dans le commerce et je n'ai jamais connu une telle situation avec mes transporteurs ou mes clients!!!) on n'a surement pas la même notion de la "satisfaction" clients.

comment faire avancer le problème ? saisir une association de consommateurs?

en vous remerciant pour votre aide

 

 


Solutions approuvées
LoGo
contributeur occasionnel
18 544  

Re : COLIS PERDU PAR CHRONOPOST

Pour ma part colis perdu chez Chronopost ou chez Relais Pickup. 

J'ai appelé tous les 2 jours le 3900, essayer le chat des réclamations afin de demander une annulation pure et simple de ma commande. Réclamation faite le 5 Octobre annulation effective le 21 et remboursement sous 14 jours.

Il faut les relancer tout le temps car la personne au 3900 n'est jamais la même et la réponse diffère quelque fois.

Chronopost n'en a rien à faire et laisse le client d'Orange s'adresser à l'expéditeur (soit Orange).

Bon courage.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

MICKEYDEF
contributeur
18 500  

Re : COLIS PERDU PAR CHRONOPOST

Oui une conseillère m'a proposé le remboursement  (après 3 réclamations faites !) (pour pouvoir refaire une commande ensuite! )

j'ai demandé s'ils ne pouvaient pas en renvoyer un autre ; on m'a dit non , à cause de l'IMEI du téléphone .....

aujourd'hui une autre conseillère m'a appelée pour me dire que j'en aurais un autre  ( lol):smileylol: et que le remboursement se fait surtout quand on veut simplement tout annuler....;

j'espère que ce ne sera pas par Chronopost .......:smileymad::smileysad:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
cledefa
Orange Star
Orange Star
18 597  

Re : COLIS PERDU PAR CHRONOPOST

Bonjour,

 

@MICKEYDEF

 

 

Deux solutions:

 

- Attendre l'intervention d'un webconseiller, interlocuteur avec le logo Orange

Lui seul sur ce forum peut avoir accès à votre dossier...

 

- Déposer une réclamation, voir:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

LoGo
contributeur occasionnel
18 545  

Re : COLIS PERDU PAR CHRONOPOST

Pour ma part colis perdu chez Chronopost ou chez Relais Pickup. 

J'ai appelé tous les 2 jours le 3900, essayer le chat des réclamations afin de demander une annulation pure et simple de ma commande. Réclamation faite le 5 Octobre annulation effective le 21 et remboursement sous 14 jours.

Il faut les relancer tout le temps car la personne au 3900 n'est jamais la même et la réponse diffère quelque fois.

Chronopost n'en a rien à faire et laisse le client d'Orange s'adresser à l'expéditeur (soit Orange).

Bon courage.

MICKEYDEF
contributeur
18 501  

Re : COLIS PERDU PAR CHRONOPOST

Oui une conseillère m'a proposé le remboursement  (après 3 réclamations faites !) (pour pouvoir refaire une commande ensuite! )

j'ai demandé s'ils ne pouvaient pas en renvoyer un autre ; on m'a dit non , à cause de l'IMEI du téléphone .....

aujourd'hui une autre conseillère m'a appelée pour me dire que j'en aurais un autre  ( lol):smileylol: et que le remboursement se fait surtout quand on veut simplement tout annuler....;

j'espère que ce ne sera pas par Chronopost .......:smileymad::smileysad:

205
contributeur
18 188  

Re : COLIS PERDU PAR CHRONOPOST

bonjour

suite a votre message SMS que vous m'avez envoyé

pour l'optoin FEMTOCELL et vous me dites que c'est annulé !!!!!!!!

il serait bien d'avoir la possibilité d' entrer en contact avec le livreur CHRONOPOST

avant d'annulé quoique  ce soit !!!!!!!!!!!!

un client mécontent

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
18 152  

Re : COLIS PERDU PAR CHRONOPOST


Bonjour @205,


Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:


- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client

- Référence de la commande


Bonne journée,

AlexandreK




signature.jpg

cdc33000
contributeur
18 088  

Re : COLIS PERDU PAR CHRONOPOST

bonjour,

je suis dans le meme cas que vous j'ai commander un P8 lite le 01 decembre et il est toujours en expedition depuis le 02 dec chrono bordeaux a perdu sa trace depuis le 03 dec on est le 19 dec et aucune nouvelle de chrono ou de orange franchement je suis degouter deux reclamation faite.ils va leur falloir combien de temps pour avouer qu'il a du surement prendre la voiie des aire!!!!!!!

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
18 054  

Re : COLIS PERDU PAR CHRONOPOST


Bonjour @cdc33000,


Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:


- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Référence de votre commande


Bonne journée,

AlexandreK

signature.jpg

parisien25
contributeur
17 830  

Re : COLIS PERDU ou certainement volé !! PAR CHRONOPOST

Bonjour, ayant commandé un iphone 7+ 256go sur orange.fr le 7/02  sur le site en ligne orange.fr et d’une protection vitre-ecran Muvit ( avec rengagment de 24 mois  ) , un mail me prévient le 8/02/2017 que ma commande est expédiée a

Un mail de la part de Chronopost me prévient que je recevrai mon colis le 9/02/2017. Il n’est pas arrivé, et sur le site chronopost il est en status « en acheminement » .

Je relance plusieurs fois Chronopost par téléphone, qui m’assure d’une livraison le samedi 11/02. Toujours rien. Le lundi 13/02, j’appelle Chronopost, qui m’avoue qu’ils ont perdu la trace du colis, ils n’ont aucune idée de l’endroit où il se trouve, ils ouvrent une enquete. J’apelle une premiere fois le service clients Orange le lundi 13/02, qui m’assure d’ouvrir une enquete de leur coté, et que si jamais il est perdu, ils me renvoiet un autre produit. Le 15/02, chronopost me dit que le colis il est toujours perdu, mais ils ont besoin de savoir le nrr IMEI de l’iphone pour le retrouver ( voir mail du service clients de Chronopost en PJ  ) .

 

J’apelle de suite Orange pour leur demander le nr IMEI de l’appareil, faisant suite à la demande de Chronopost .

Orange me dit qu’ils  n’ont aucun droit de demander le nr IMEI, merci au service client au passage donc  à moi de me debrouiller avec chronopost.

 

Je vous rappelle au passage, que,L'article L. 221-15 du Code de la consommation dispose que "le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient exécutées par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.".

A défaut de livraison, la vente est annulée et le contrat résolu (L. 216-2 du Code de la consommation).  Donc les mecs au service clients Orange n'ont aucune idée de ce qu'ils racontent, en me disant que c'est pas leur probleme.

 

Resultat des courses : tout le monde se renvoie la balle, moi j'ai jamais recu mon iphone, j'ai perdu 600€, et je suis rengagé sur 2 ans ! Merci Orange, merci Chronopost, je jure de vous faire la bonne publicité qu'il faut afin de m'assuer que personne autour de moi va plus jamais commander quoi ce soit sur votre site . 

si cette semaine mon probleme n'est pas resolu, je compte porter plainte directement aupres de la repression des fraudes    - DGCCRF . Ce qui est dingue, c'est qu'aujourd hui plus personne à plus rien à faire de vous, et ils ont pas peur de vous jeter comme une vieille eponge. 

calianne
contributeur
17 551  

Re : COLIS PERDU PAR CHRONOPOST

Bonjour,

 

Il faut savoir que la vente en ligne est établie sur un code pénal, et que la rétractation est toujours possible, pour un délai de 14 jours suivant l'achat et avec une lettre en accusé de réception, pas de mail, ce n'est officiel juridiquement. Si cela peut vous servir la prochaine fois.

D'autant que Chronopost rembourse si le délai de livraison n'est pas respoecté pour raison d'anomalie en plus.

Donc Orange s'est fait rembourser le transport et sa marchandise non livrée. Ils attendaient juste la confirmation du remboursement pour vous en renvoyer un autre je suppose. Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752967 membres inscrits 🧡

2844 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne