Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Cable orange aerien coincé dans la haie du jardin

Alex531
contributeur
1 164  

Cable orange aerien coincé dans la haie du jardin

Bonjour. Les câbles de Orange traversent la haie de cypres de mon jardin et je ne peux pas la tailler sans risquer de couper ces cables. J'ai fait appel à un professionnel mais il ne veut pas prendre le risque non plus.
Les câbles sont très tendus à cause du poids des branches et vont certainement cassés.

Qu'est ce que je peux faire?
Merci
5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 162  

Re : Cable orange aerien coincé dans la haie du jardin

bonjour @Alex531

 

essaie en le signalant ici

https://dommages-reseaux.orange.fr/

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alex531
contributeur
1 153  

Re : Cable orange aerien coincé dans la haie du jardin

Bonjour melet39.
J'ai déjà essayé, ils sont venus sur place et ils m'ont dit que cela ne les concernait pas... merci pour ta réponse.
aerotech
star
star
1 127  

Re : Cable orange aerien coincé dans la haie du jardin

Bonjour,

 

Les lignes aeriennes orange ne doivent pas passer sur votre propriété.

Si c'est le cas, elaguer au mieux et si ca casse, tant pis, vous etes chez vous de toute facon.

Apres, si c'est votre haie qui a "debordé" sur la voie publique et que ces lignes ne sont pas sur votre propriété, il risque d'y avoir un contentieux dans le cas où ces lignes devaient cassées... car votre responsabilité va etre engagé.

 

Si les cables ne concernent que votre desserte de lignes (pour alimenter vos lignes telephoniques), alors oui elles doivent forcement passer sur votre propriété. Mais c'etait de votre responsabilité d'elaguer avant que les branche ne touchent ces lignes. Et si ca casse, vous devrez payer l'intervention du technicien qui changera les cables.

 

Dans tous les cas, Orange ne fait pas d'elagage, si c'est sur une propriété privé, c'est au propriétaire de le faire. Si c'est sur voie public, orange demande à la mairie d'elaguer (si elle ne l'a pas fait)

 

Mais Orange ne va pas venir déposer les lignes, attendre que vous ayez elaguer, puis revenir accrocher les lignes. Il y aura deplacement pour intervention que si les lignes cassent, donc si un dysfonctionnement est signalé.

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Alex531
contributeur
1 119  

Re : Cable orange aerien coincé dans la haie du jardin

Bonjour et merci pour cette réponse.
Est ce que je peux demander d'enterrer ces lignes? si oui à qui?
aerotech
star
star
1 101  

Re : Cable orange aerien coincé dans la haie du jardin

Bonjour,

 

Si c'est sur votre propriété et que ca concerne vos ligne, vous devez passer un fourreau de chez vous jusqu'au poteau. Une fois fait, un technicien peut passer pour passer les cables en souterrain.

 

Si c'est sur voie publique, c'est la marie qui declenche la politique d'enfouissement des lignes (tel et edf), donc à voir avec eux.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754868 membres inscrits 🧡

2682 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne