Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Censure aléatoire et péremptoire d'Orange sur le journal de réaction.

JOALAIN232
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 632  

Censure aléatoire et péremptoire d'Orange sur le journal de réaction.

Mon offre Orange me permet d'accéder au journal d'Orange et, d'y réagir aux articles qui y paraissent. Ayant sans doute froisser la susceptibilité exacerbée et aléatoire d'un modérateur je me suis vu péremptoirement et sans explication ostracisé de ce journal de réactions et espace de liberté d'expression. Pas  eu de médiation, pas de jugement  une sanction maximum qui vous prive de tout droit d'expression au nom de la situation de monopole d'Orange. Est ce à dire que la dictature s’installe avec ce genre de média ?  Que, Orange ne diffuse pas la réaction si elle ne convient au CGU comme le font les autres médias mais que je sois par cette privation d'un droit contractuel  prévu dans mon abonnement escroqué depuis prés d'un an, cela commence à peser. Alors, "Orange à vos cotés " c'est juste pour l'image, ses abonnés c'est surtout le fric , leurs opinions et leurs sensibilités il s'en balance. 

 

[EDIT : post déplacé]


Solutions approuvées
Alan_K
fan
fan
2 624  

Re: Censure aléatoire et péremptoire d'Orange sur le journal de réaction.

15 RÉPONSES 15
Alan_K
fan
fan
2 625  

Re: Censure aléatoire et péremptoire d'Orange sur le journal de réaction.

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 621  

Re: Censure aléatoire et péremptoire d'Orange sur le journal de réaction.

Salut !!! ! @JOALAIN232 

 

Toute réclamation ou contestation relative au Service doit être transmise par écrit à l'adresse suivante :

Orange Portails
Service Clients Réactions
1 avenue Nelson Mandela
94110 ARCUEIL

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

JOALAIN232
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 602  

Re: Censure aléatoire et péremptoire d'Orange sur le journal de réaction.

Par courrier ! alors que cela peut se faire par mail. J'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière. Je n'ai pas l'intention d'écrire à ces **********. Je vais changé de fournisseur.

 

[EDIT : merci @JOALAIN232 de rester courtois]

JOALAIN232
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 598  

Re: Censure aléatoire et péremptoire d'Orange sur le journal de réaction.

Résultat de votre lien !Résultat de votre lien !

calom
contributeur
2 486  

Re: Censure aléatoire et péremptoire d'Orange sur le journal de réaction.

on a l'impression que le ou les modérateurs, modèrent en fonction de leur sensibilités politiques ou religieuses ou autres critères. Certains commentaires acerbes passent et d'autres "normaux" ne passent pas

robertpecheur
contributeur
2 352  

Re: Censure aléatoire et péremptoire d'Orange sur le journal de réaction.

Bonjour, je réactive mon pseudo pour appuyer votre commentaire, car j'ai rencontré les mêmes problèmes fin décembre 2020 début janvier 2021. Orange devrait s'accorder sur ses CGU et les mettre en application, car au vu des innombrables commentaires haineux, insultants et racistes qui prolifèrent sur ce journal de réaction, je ne peux que m'étonner de la censure à mon encontre (voire de la suppression d'un commentaire déjà édité) et m'interroger sur l'existence de critères cachés dans les CGU....

J'ajoute qu'Orange n'a pas répondu à mes questions...

JOALAIN232
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 322  

Re: Censure aléatoire et péremptoire d'Orange sur le journal de réaction.

Vous avez raison Robertpêcheur , de mon côté j'ai été banni près de 2 ans du moyen d'expression populaire de réactions aux articles d'Orange. Après leur avoir signalé que  mon contrât d'abonnement me permettait cet usage et que j’allais déposer plainte pour escroquerie j'ai pu rétablir un compte de réactions. Depuis , pas de soucis majeurs; des articles "corrosifs" pour les journalistes Orange (qui ont des carences Bescherelle)  ou le pouvoir en place sont supprimés mais , connaissant la dévotion Orange au système de la pensée unique, je m'en accommode. Il y a d'autres plates formes pour  s'exprimer en attendant l'ouverture de la pèche et la reprise de l'activité au jardin.

Bien à vous

Alain

lemenuchien
contributeur
1 938  

Re: Censure aléatoire et péremptoire d'Orange sur le journal de réaction.

censure abusive  vraiment orange ne fait rien pour dire la vérité

coriandre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 875  

Re: Censure aléatoire et péremptoire d'Orange sur le journal de réaction.

C'est tout à fait ça !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1879 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne