Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Cloud Orange et Sharalike

wilse67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
944  

Cloud Orange et Sharalike

bonjour,

quelqu'un a-t'il déjà utilisé une application SHARALIKE (c'est un partenariat avec Orange sur le Cloud)

j'ai trouvé cette appli sur Le collectif.

Elle permet de classer vos photos et vos vidéos et de créer des Smartshows.

voulant faire un essai, je me suis inscrit

Problème, je n'arrive plus à supprimer mon compte et j'ai l'impression d'avoir autorisé un accès à mon cloud, sans pouvopir faire marche arrière.

d'autant plus que les conditions d'utilisation que je n'ai pas lues avant de valider me paraissent très peu protectrices de mes données.

j'ai fait confiance à Le Collectif mais je suis inquiet maintenant par rapport à la protection de mes images et données sur le cloud

merci de votre aide


Solutions approuvées
EtienneL
contributeur
875  

Re : Cloud Orange et Sharalike

Bonjour, si vous souhaitez supprimer votre compte Sharalike, je vous invites à envoyer un email a eleroy@sharalike.com en précisant l adresse e-mail utilisée pour votre compte Sharalike. Aucune utilisation commerciale de vos données Cloud n'a été effectué.

Bien cordialement Etienne

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
935  

Re : Cloud Orange et Sharalike

Salut @wilse67

 

Perso, je ne connais pas, et par principe, j'installe ce genre d'application

depuis google play. cela évite de temps à autres des surprises

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

EtienneL
contributeur
876  

Re : Cloud Orange et Sharalike

Bonjour, si vous souhaitez supprimer votre compte Sharalike, je vous invites à envoyer un email a eleroy@sharalike.com en précisant l adresse e-mail utilisée pour votre compte Sharalike. Aucune utilisation commerciale de vos données Cloud n'a été effectué.

Bien cordialement Etienne

MM6278
contributeur
754  

Re : Cloud Orange et Sharalike

Bonjour @wilse67
Je suis utilisateur de Sharalike à titre personnel et professionnel depuis bien avant cette intégration du cloud Orange pour partager sans effort et surtout dans l'instant mes photos dans une scenarisation sympa avec texte, musique et effets lors d'un match de rugby ou d'une conférence sur mes thèmes pros.
Voilà si cela peut aider même si ce n'est pas une réponse à ton usage du cloud Orange.
Ces smartshows se retrouvent lorsqu'ils sont publics sur mon fil Twitter.
Bon usage
wilse67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
731  

Re : Cloud Orange et Sharalike

merci pour ton témoignage

ce qui m'avait surpris et un peu angoissé, c'est que l'ensemble de mes photos sur le cloud ont été immédiatement sélectionnées avec des propositions de regroupement, dès la 1ère connexion au service.

je ne voulais pas forcémment donner l'accès à toutes mes photos.

MM6278
contributeur
640  

Re : Cloud Orange et Sharalike

C'est toujours anxiogene les applications qui demandent un acces, mais c'est en echange d'un service qui consiste a signaler une proposition de scenarisation de ses dernieres photos pour proposer un partage ; et c'est bien ce que l'on veut en fait, partager les photos prises. Heureusement, Sharalike ne prend pas d'action en notre nom comme d'autres applications, il est fondamental de garder le controle sur ce que l'on partage et avec qui ... et de pouvoir changer d'avis en remettant dans la sphere privee des choses rendues publiques a un moement.

Bref, bon usage et surtout bon partage pour le plaisir des moments vecus a plusieurs (pour moi, match de rugby dans sphere perso et evenements marketing dans la sphere professionnelle) 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754829 membres inscrits 🧡

2537 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne