Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Cloud d’Orange fichiers supprimés

LamnaouarB
contributeur
314  

Cloud d’Orange fichiers supprimés

Bonjour je vient vous faire part de ma mésaventure , j’avais un compte sur le Cloud d’Orange ou il y’avait des photos de mon père qui est décédé c’était un trésor inestimable et je vient d’apprendre en essayant de me connecter que tout les fichiers on été supprimés que puis-je faire s’il vous plaît je suis sous le choc il y’avais un trésor familial sur ce cloud ça n’as pas de valeur pour vous mais comprenez moi svp 

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
307  

Re: Cloud d’Orange fichiers supprimés

Bonjour @LamnaouarB 

Désolé pour vous.

Mais il fallait lire ....avant !!

article 6 des CGU : Engagements de l'utilisateur,

"AFIN D'EVITER LA PERTE OU L'ALTERATION DE SES CONTENU(S), L'UTILISATEUR DECLARE AVOIR EFFECTUE UNE SAUVEGARDE SUR UN SUPPORT FIABLE ET PERENNE AVANT LEUR MISE EN LIGNE ET LEUR PARTAGE.""

Un cloud n'est pas un endroit pour stocker juste pour partager.

Ce qui implique de mettre des copies sur le cloud

Voyez ici :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/trouver-des-...

 

Arranov
helper
248  

Re: Cloud d’Orange fichiers supprimés

Bonjour,

Je suis navré pour vous, bien sûr. Et je profite de l'occasion pour conseiller de ne pas utiliser les "Cloud", qu'ils soient d'Orange, de Google ou de n'importe qui d'autre. Ça revient à confier à des inconnus vos données personnelles. Si vous avez un problème de capacité dans votre ordinateur, la solution se trouve dans l'achat d'un disque dur externe. On en trouve, aujourd'hui, d'une capacité de 500 Go à 1 To pour un prix plus que raisonnable (une centaine d'euros). Ils ne sont pas encombrants et, au moins, vous stockez VOS documents chez VOUS, pas chez les autres.

Cette méthode de Cloud se généralise dangereusement. Microsoft a mis, dans Windows 10, le système OneDrive qui, sous prétexte de vous aider (à quoi, mon Dieu ?), stocke les informations que vous brassez sur votre bécane, dans un "espace de stockage" qui n'est rien d'autre qu'un cloud ! Désactivez OneDrive. Microsoft n'a pas à connaître ce que vous faites sur votre PC.

Google, "par défaut", impose, dans les téléphones portables, un Cloud qui "capture" vos photos et les stocke. Si vous voulez empêcher ça, il faut farfouiller dans le portable pour désactiver cette fonctionnalité. Et quand vous voulez récupérer vos photos du portable vers votre ordinateur, c'est le parcours du combattant.

Désactivez ou faites vous désactiver cette fonctionnalité par quelqu'un qui sait le faire.

 

Tout le monde se plaint d'être "fliqué" mais beaucoup fournissent eux-mêmes la matière à l'être, sans le savoir. À bon entendeur, salut.

 

Cordialement à tout le monde.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

2947 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne