Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Cloud et changement d'offre vers open

Chris107
contributeur
1 169  

Cloud et changement d'offre vers open

Bjr, JE viens de migrer vers une offre open, MON cloud internet perf en volume de stockage (JE suis bien embêter) ET la proposition qui m'est faite est de passer à 100go (cloud lie à MON num mobile) or il s'agit bien de 2 cloud différents...comment récupérer mes photos sur cloud internet ET les avoir sur MON cloud mobile ...? Moi, utiiisateur, JE ne fais pas de différences au passage ET cherche plutôt la facilité 😀
9 RÉPONSES 9
AlanK
fan
fan
1 158  

Re : Cloud et changement d'offre vers open

Bonjour @Chris107

 

Je n'utilise pas le cloud.

 

Mais si je comprends bien, en gros tu as 2 contrats, donc 2 cloud avec 2 comptes différents, c'est ça?

 

je dirais dans ce cas là, c'est de n'en utiliser qu'un seul, celui qui offre le plus d'espace de stockage.

 

après tes photos que tu as sur ton "cloud internet", tu dois les avoir aussi sur ton pc, et donc si tu veux les mettre sur ton "cloud mobile", ben tu les transferts tout simplement...

 

tu dois pouvoir te connecter sur ton "cloud mobile" depuis ton pc, normalement ça doit pas poser de soucis, enfin je pense..

 

Mais comme je dis, je ne suis pas utilisateur du cloud... si j'ai besoin, je préfère, et de loin la solution microsoft onedrive. De plus microsoft "offre" 1To d'espace de stockage pour les utilisateurs de la suite office 365.

 

Juste en passant, on rappelle que le cloud n'est pas prioritairement une solution de sauvegarde mais plus de partage, donc tu dois avoir aussi une sauvegarde de tes fichiers sur un pc ou autres supports chez toi.

Chris107
contributeur
1 092  

Re : Cloud et changement d'offre vers open

MERCI pour ta réponse, mais j'utilise bien le cloud comme solution de sauvegarde.. en fait auparavant mon cloud internet permettait 50go de stockage et depuis MON chgt d'offre vers open, c'est le cloud mobile qui peut le permettre de stocker 100go.. existe-t-il une autre solution pour transférer mon cloud internet en cloud mobile ?
AlanK
fan
fan
1 085  

Re : Cloud et changement d'offre vers open

Bonjour @Chris107

 

>mais j'utilise bien le cloud comme solution de sauvegarde

 

C'est une grave erreur, surtout si tu n'as pas de sauvegarde de tes fichiers chez toi sur un support quelconque...

enfin c'est toi qui voit...

 

>existe-t-il une autre solution pour transférer mon cloud internet en cloud mobile ?

 

en gros tu veux faire un transfert de fichiers direct de ton "cloud mobile" à ton "cloud internet". C'est ça ?

Là j'ai de gros doute quant à la possiblité de celle manipulation. Tu en demandes beaucoup je pense... mais je peux peut-être me tromper.

 

Tu télécharges sur ton pc tous les fichiers qui sont sur le cloud que tu ne veux plus utiliser.

Ensuite tu transferts ces fichiers sur le cloud que tu veux utiliser. Je vois pas comment on peut faire autrement...

 

 

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 058  

Re : Cloud et changement d'offre vers open

Bonjour AlanK et Chris07

 


@AlanK a écrit :

>mais j'utilise bien le cloud comme solution de sauvegarde

 

C'est une grave erreur, surtout si tu n'as pas de sauvegarde de tes fichiers chez toi sur un support quelconque...


Tout à fait d'accord avec AlanK, pour moi le cloud, et pas seulement celui d'Orange, n'est qu'un espace qui permet le partage et évite d'envoyer les photos au rythme de 1 mail pour 2 photos.

 

 


@AlanK a écrit :
>existe-t-il une autre solution pour transférer mon cloud internet en cloud mobile ?

 

en gros tu veux faire un transfert de fichiers direct de ton "cloud mobile" à ton "cloud internet".


 Ca devrait être possible,  lorsqu'on partage on dossier de photos du compte A avec le compte B, le compte B reçoit un mail avec un lien le lien permet d'accéder aux photos mais il permet aussi à B de les stocker dans son propre Cloud.

 

Il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas si les comptes A et B t'appartiennent, je vais te tester entre mon compte Open et le compte de mon épouse.

 

... à suivre

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mathole
fan
fan
1 054  

Re : Cloud et changement d'offre vers open

Bonjour @Chris107

 

Tu utilises la fonction partager à partir d'un des deux clouds : tu sélectionnes un répertoire ou des fichiers, tu cliques sur partager et tu indiques l'identifiant (n° de téléphone ou mail) de l'autre cloud. Tu trouveras tes documents dans "historique partages".

 

Tu peux aussi télécharger sur ton ordinateur les documents d'un cloud et les ajouter dans l'autre cloud.

 

Cordialement

 

Partager2.JPG

AlanK
fan
fan
1 041  

Re : Cloud et changement d'offre vers open

Bonjour @mathole,

 

>Tu utilises la fonction partager à partir d'un des deux clouds

 

donc c'est possible de transférer des fichiers entre 2 clouds, par cette méthode. Au temps pour moi, j'ai appris quelque chose... mais vu que je m'en sers pas...

 

>Tu peux aussi télécharger sur ton ordinateur les documents d'un cloud et les ajouter dans l'autre cloud.

 

ça je savais bien entendu, et c'est d'ailleurs ce que j'avais suggéré...

 

 

mathole
fan
fan
1 032  

Re : Cloud et changement d'offre vers open


@AlanK a écrit :

 

>Tu utilises la fonction partager à partir d'un des deux clouds

 

donc c'est possible de transférer des fichiers entre 2 clouds, par cette méthode. Au temps pour moi, j'ai appris quelque chose... mais vu que je m'en sers pas...

 


 

Bonjour @AlanK @PhilDur @Chris107

 

La fonction de partage est probablement une des fonctions fondamentales du Cloud. Elle permet notamment de transférer à un correspondant des gros volumes, en tout cas trop gros pour être joints à un mail.

Pour cela, on envoie une notification ou explicitement un lien à ce correspondant par messagerie. Je l'ai utilisé sans problème avec dropbox ou onedrive à l'attention de personnes qui n'ont pas installé ces applications. Avec Orange, j'avais rencontré quelques difficultés que je n'avais pas essayé d'approfondir, me rabattant sur un autre produit.

 

Ici, on en fait un usage un peu particulier en partageant des données entre deux espaces clients d'une même application Cloud. Cette une fonction du Cloud d'Orange qui marche bien (ce qui n'est pas toujours le cas).

 

Cordialement

AlanK
fan
fan
1 030  

Re : Cloud et changement d'offre vers open

re @mathole

 

>Ici, on en fait un usage un peu particulier en partageant des données entre deux espaces clients d'une même application Cloud

 

c'est cet aspect là que je ne connaissait pas... en général je m'en sers (enfin je préfère onedrive) pour partager un fichier que j'ai sur mon cloud. Le correspondant a un lien dans sa messagerie après pour y accéder.

Chrisssss
contributeur occasionnel
988  

Re : Cloud et changement d'offre vers open

MERCI à tous pour vos réponses! J'avance et je transfert 😀👍

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752985 membres inscrits 🧡

3082 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne