Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Cloud fonctionne plus

Turbigo
contributeur occasionnel
917  

Re: Cloud fonctionne plus


@Yodava écrit :

Bonjour à toutes et tous,

 

Comme vous je suis plus que surpris de cette décision, le cloud c'est pratique et le disque dur de 1to encore plus mais si on y a plus accès depuis la tv la c'est problèmatique.

 

J'ai trouvé une solution pour palier à cela, bon certes un peu couteuse mais ça fonctionne pour moi, je m'explique :

J'ai acheté un chromecast à 39€, depuis mon pc je vais dans réseau\\LIVEBOX\common là où sont stockés mes vidéos, je lance mon film et le chromecast directement sur la TV.

 

Bon certes cette solution est un peu couteuse mais en tous cas elle à le mérite de fonctionner sans devoir chez Free qui est une catastrophe niveau service client, chez Netflix ne fonctionne jamais correctement et qui à de nombreux problèmes de fonctionnement (la raison pour laquelle je les ai quitté après 10 ans de galère pas possible).

 

J'espère avoir pu vous aider un peu avec ma solution et vous souhaite une excellente journée.


Bonjour,

 

j'ai essayé et ça ne marche pas. le film se lance sur mon mac et pas sur la TV. Comment fais-tu ?

 

Merci

 

Patrick

GBV
contributeur
899  

Re: Cloud fonctionne plus

Bonsoir,

il suffit de cliquer sur l'icone "cast" et choisir la TV ou diffuser le film.

Turbigo
contributeur occasionnel
859  

Re: Cloud fonctionne plus

 

Bonjour,

 

MAis cette icône est sur l'application VLC ? Ou sur une autre ?

 

Merci

Yodav
contributeur occasionnel
752  

Re: Cloud fonctionne plus

Alors pour faire simple, tu lances ta vidéo via VLC puis tu vas dans le menu "Lecture" puis survole "Rerender" et choisi le nom de ton chromecastvlc rerender.JPG

Yodav
contributeur occasionnel
750  

Re: Cloud fonctionne plus

Sinon j'ai une seconde option si vous ne possédez pas de Chromecast car ayant remarqué la présence d'un menu "Médias" sur l'interface télé de la livebox, je me suis dit qu'il y avait surement moyen de créer un serveur média et d'utiliser ça sans forcément passer par Chromecast (oui je suis curieux et j'aime trouver des solutions à tout), après quelques recherches sur Google je suis tombé sur un article sur l'assistance Orange qui parlait de "Serviio".

 

C'est très simple à mettre en place en moins de 3 minutes vous retrouverez tous vos médias favoris directement de votre PC à la livebox

 

Voici le lien qui vous dit tout : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/autres-peripheriques/se...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
728  

Re: Cloud fonctionne plus

bonjour @Yodav

 

merci de ces infos,qui j'espere aideront @Turbigo

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yodav
contributeur occasionnel
716  

Re: Cloud fonctionne plus

la @Turbigo à toutes les infos avec ou sans chromecast les solutions fonctionnent les très bien je les ai toutes les deux testées

 

au plaisir de pouvoir venir en aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

2813 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne