Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Cloud vide... mais plein

null444
contributeur occasionnel
1 944  

Cloud vide... mais plein

Bonjour,

depuis septembre 2018 et malgré de nombreux appels, j'ai un cloud (100 Go théoriques) qui est totalement vide annoncé à 76 Go et un autre dans lequel j'ai téléchargé 10 Go qui m'en indique 36.

Je lis ici que de nombreux téléconseillers ont appelé et résolu le problème mais pour ce qui me concerne, aucun ne m'a appelé et ceux que j'ai eu ont été absolument incapable de me dire quel est le problème.

En revanche je dois payer pour un truc qui n'est pas dans mon ordinateur puisque l'on est incapable de le savoir.

Pour information, j'ai noté que lorsqu'un fichier photos est mis dans le cloud, le supprimer supprime tout le fichier mais NE SUPPRIME PAS les photos qui qui se sont copiées dans la galerie. J'en conclus que se font des doublons multipliés par les mêmes fichiers quand vous faire du tri.

Enfin, après une suppression totale des fichiers (ce que j'ai fait plusieurs fois), vous vous apercevez que les photos reviennent et il faut faire un nombre important de connexions-déconnexions pour espérer tout vider (et encore aujourd'hui, je n'en suis pas sûr que certaines ne reviennent pas malgré l'apparence "vous n'avez aucun fichier").

Merci pour vos réponses.


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
2 166  

Re: Cloud vide... mais plein

Bonsoir,

Voir à ce lien : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
En bas du document il y a un lien pour le télécharger.

Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

null444
contributeur occasionnel
2 164  

Re: Cloud vide... mais plein

Merci beaucoup, j'ai installé et j'attends de voir l'évolution dans les prochaines semaines car impossible en quelques heures ou jours.

Je reviendrai si besoin.

En attendant, pour ne pas bloquer, je considère que la solution est ici.

(Note : je doute car il semble, depuis septembre 2018, que le problème se situe dans les disques de mémoire Orange mais je reste ouvert à toute découverte, d'autant que les conseillers Orange m'avaient donné l'impression que leurs services, après plusieurs explications (de sept à déc 2018), savaient)

Salutations et merci, bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Jacky95
super star
super star
1 931  

Re: Cloud vide... mais plein

Bonsoir,

 

Avez-vous été dans la corbeille, quand on supprime un fichier il est envoyé dedans et si on veut le supprimer définitivement, il faut videz la corbeille, c'est manuel.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
null444
contributeur occasionnel
1 916  

Re: Cloud vide... mais plein

Merci à vous mais j'ai bien écrit totalement vide. La corbeille comme vous le faites remarquer est vérifiée à chaque fois que je supprime et/ou vide "mes fichiers" ou "galerie" et je dois reconnaître que je ne trouve pas ni ne comprend.

Salutations

Jacky95
super star
super star
1 904  

Re: Cloud vide... mais plein

Salut,

Sur le PC avez-vous l'appli cloud de lancer ? Si c'est le cas et si des dossiers sont marqués pour être sauvegardés des transferts de sauvegarde se font de nouveau. Ainsi si sur un smartphone la sauvegarde en arrière plan est activée.
Si vous pouvez supprimer sur le cloud les fichiers et après vous videz la corbeille il n'y a aucune raison autre que celle dîtes auparavant pour que les fichiers réapparaissent.

Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
ragondin451
contributeur occasionnel
1 897  

Re: Cloud vide... mais plein

Je ne sais pas ce que c'est que l'appli cloud de lancer.

Je n'utilise pas un smartphone même si j'ai le cloud sur ce dernier.

Par ailleurs, je n'ai aucun fichier qui soit concerné par la sauvegarde automatique.

Mes sauvegardes se font après que j'ai copié le fichier dans la boîte d'envoi qui elle est sur mon ordinateur.

J'analyse ainsi que le cloud chez Orange est sans lien avec mes fichiers si je ne fais pas d'opération manuelle.

Merci encore pour vos réponses, je cherche.Si une idée vous vient je suis preneur bien sûr.

Salutations

 

Jacky95
super star
super star
1 871  

Re: Cloud vide... mais plein

Bonjour,

Vous devez avoir un icône cloud Orange sur votre PC, pendant la synchronisation il y 2 flèches en rond qui tourne. Elles ne devraient tourner que lors de la synchro de la boîte d'envoi.
Avez-vous essayé de voir le temps au bout duquel le cloud se sature ?

Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
null444
contributeur occasionnel
1 856  

Re: Cloud vide... mais plein

Bonjour,

un icône cloud est bien présent.

Les deux flèches tournantes aussi dans les deux conditions suivantes :

- la saisie est automatique (ce que je n'utilise pas)

- la saisie est manuelle (ce que j'utilise). Les boîtes d'envoi sont régulièrement nettoyées et vidées.

En réponse à votre question, il semble que le volume se forme ainsi :

un fichier téléchargé va dans fichier

un fichier photo va dans fichier et dans galerie (il semblerait normal qu'il n'y ait pas doublon mais je crois que ce n'est pas ce qui se passe).

Lorsque je supprime le fichier, la suppression est correcte mais je me suis aperçu que la photo restait dans la galerie. Ou si elle disparaît elle ne le fait pas réellement, elle est toujours présente mais réapparaît de manière aléatoire.

Donc ne me méfiant pas j'ai rempli le cloud petit à petit au fil des nettoyages. En effet un dossier se modifie beaucoup et donc je le supprime pour télécharger ce même dossier qui sur mon PC a été nettoyé et mis à jour. Je m'attendais donc à un volume plus petit et c'est le contraire qui se passe.

Je me suis aperçu de cela en septembre 2018 en observant que les nettoyages que je faisais étaient totalement l'inverse de ce que je voulais.

Merci et salutations

Jacky95
super star
super star
1 836  

Re: Cloud vide... mais plein

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait une investigation, d'Orange, du côté de votre espace cloud. C'est de l'espace disque, cela doit passer probablement par des caches et vos fichiers seraient restaurés par erreur mais il devrait y avoir des problèmes sur un grand nombre.
Avez-vous essayé de désinstaller le logiciel cloud de votre PC et de le réinstaller, il pourrait y avoir un dysfonctionnement cela peut arriver avec Windows et ou un bug aléatoire du logiciel cloud.

Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
null444
contributeur occasionnel
1 827  

Re: Cloud vide... mais plein

Je vais faire la déinstallation/installation, je ne sais plus si je l'avais fait, c'est une idée effectivement.

L'investigation, je redemanderai ensuite.

Merci

null444
contributeur occasionnel
1 814  

Re: Cloud vide... mais plein

J'ai donc désinstallé Le Cloud d'Orange mais surprise, je ne retrouve pas la page du téléchargement du logiciel. Nous ne sommes pourtant pas le 7 juillet.

Savez-vous comment la trouver pour une réinstallation ?

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

3544 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne