Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Colis chronopost reçu vide

gabykun
contributeur occasionnel
4 868  

Colis chronopost reçu vide

Bonjour à tous,

Donc voilà mon problème. Hier, dans le cadre de mon réengagement pour 2 ans à mon offre Open Fibre, j'ai reçu un colis avec mon nouveau téléphone (Galaxy S7) en point relais

Le buraliste me donne mon colis intact, me fait signer et j'ouvre devant lui le carton.

Et là, c'est le drame. Mon colis était remplis des 2 document que orange met dedans mais aucun téléphone.

J'ai appelé le 3900 et ils m'ont indiqué qu'il n'avait jamais vu ça et que pour eux, le téléphone était dedans.Mais ils vont quand même lancer une enquête et pendant ce laps de temps (indéterminé) je ne dois rien faire(même pas porter plainte).

Je suis quand même retourné au point relais et, le buraliste qui m'a remis le colis, à accepté de me faire un témoignage écrit et signé qui atteste qu'il m'a vu ouvrir le colis vide.

Mes interrogations sont les suivante:

- Dois-je porter plainte malgré les recommandation du 3900?

- le service qui mène l'enquête prend combien de temps pour nous recontacter?

- Est ce qu'il serai préférable que j'envoi un courrier en AR au service réclamation avec une plainte et le témoignage pour accélerer la procédure?

Merci d'avance pour vos retour

Cordialement

 


Solutions approuvées
gabykun
contributeur occasionnel
3 949  

Re: Colis chronopost reçu vide

bonjour,

je viens pour achever cette discussion.

En effet, le 29/11/18 j'ai reçu un SMS de la part d'orange disant qu'il allaient me rembourser et remettre à jour mon abonnement pour que je puisse avoir un nouveau téléphone.

Le 30, mes droits étaient remis à jour et heir j'ai reçu mon remboursement.

Samedi je suis allé en boutique orange et j'ai pris mon nouveau téléphone.

Donc tout est rentré dans l'ordre. Ca à été long mais c est fini.

Donc si ca doit vous arriver, armez vous de patience mais le mieux c'est d'ouvrir le colis dans votre point relais

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 861  

Re: Colis chronopost reçu vide

Salut @gabykun

 

Reprend contact avec chronopost et orange qui

vont ouvrir une enquête .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

gabykun
contributeur occasionnel
4 828  

Re: Colis chronopost reçu vide

Merci pour ton retour,

orange a, normalement, ouvert une enquête

Tu penses qu'il faut aussi se retourner vers chonopost? Je vais voir comment faire ça.

Et est ce que porter plainte est judicieux et surtout contre qui?

gabykun
contributeur occasionnel
4 798  

Re: Colis chronopost reçu vide

du coup, j'ai décidé en parallele de l'enquête interne, d'envoyé un courrier en recommandé au service réclamation d'orange.

Dans ce courrier, où j'explique ma situation, je vais y ajouter ma plainte, que je viens de déposer, ainsi que le courrier de témoignage de mon buraliste.

En espérant que cela prouvera, si nécessaire, ma bonne foi et que ça permettra d'accélérer le dossier.

Je vous tiendrai informer de la suite que donnera orange à ma réclamation.

 

gabykun
contributeur occasionnel
4 758  

Re: Colis chronopost reçu vide

Bonjour,

je viens de recevoir un SMS orange qui me dit que ma demande est prise en compte.

Il procede à des recherches. Savez-vous en quoi consiste ses recherches et combien de temps elles prennent?

gabykun
contributeur occasionnel
4 732  

Re: Colis chronopost reçu vide

voila 1 semaine que j'ai appelé orange et ça fait 3 jours qu'ils on reçu mon courrier recommandé avec ma plainte et le temoignage du buraliste et pour l'instant personne ne m'a contacté pour me dire où en est la procédure ou pour me demander des informations complémentaires. Pas terrible le service client pour l'instant. Mon recommandé aurai au moins put valoir un coup de fil

gabykun
contributeur occasionnel
4 686  

Re: Colis chronopost reçu vide

voila 10 jours que je me suis fait volé mon téléphone et il y a toujours pas une personne qui daigne me rappeler.

Ils ont un courrier recommandé, une plainte, un temoignage, un réabonnement pour 2 ans, 80euro pour un nouveau portable que j'ai jamais reçu et c'est silence radio. 

je vais rappeler une énieme fois orange même si je connais déja leur réponse" Il faut attendre, votre dossier est en cours". Bizarre mes factures téléphoniques ne sont pas suspendues 

Vynie
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 675  

Re: Colis chronopost reçu vide

Bonjour @gabykun 


Je suis navrée des désagréments rencontrés, afin de vous apporter plus d'informations sur votre dossier si je le peux, merci de me communiquer en message privé votre nom, prénom, numéro de mobile et numéro de client.


Bonne soirée à vous,

Vynie.




signature.jpg

gabykun
contributeur occasionnel
4 654  

Re: Colis chronopost reçu vide

du coup hier, on m'a redit que mon dossier était en cours de traitement par mail.

Et aujourd'hui, une personne d'orange m'a appelé pour me dire qu'il fallait que je renvois la boite vide que j'ai reçu avec le bon chronopost qu'ils allaient m'envoyer. Je ne comprend pas pourquoi mais je vais le faire. Si ca vous arrive, pensez à la garder...

Cette personne m'a dit que la procédure était en cours et qu'une fois qu'elle serai fini, il pourrai m'envoyer un nouveau téléphone et même procéder à la réduction qui n'est plus valable de 70€.

Donc j'attends encore...

gabykun
contributeur occasionnel
4 629  

Re: Colis chronopost reçu vide

Bonjour, il y a 5jours on m a appelé pour me dire qu on allait envoyé un bon de retour pour mon carton vide et qu après les démarches seraient lancées pour me renvoyer un téléphone. Sauf que depuis cet appel, rien. En plus mon téléphone actuel commence à battre de l aile sérieusement donc je vais pas tarder à ne plus être joignable. Et comblé du mauvais goût, on m envoi une enquête de satisfaction sur les réponses apportées à mon problème. Non seulement on s 'occupe pas de moi mais en plus on se moque de moi. Je commence à désespérer sérieusement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755299 membres inscrits 🧡

2886 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne