Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Comment exploiter une Imprimante USB connectée sur Livebox Play

comprendre
passionné
6 999  

Re: Re : Comment exploiter une Imprimante USB connectée sur Livebox Play

Bonjour, Je me souviens d'avoir galéré, mais dans le détail je ne me souviens pas de toutes les manoeuvres. Ce qui est certain c'est que je fonctionne sous Win10, l'imprimante hp940c connectée avec un cable à la box, cable qui est en état !!!! et cette imprimante est dénommée:

Ne pas oublier que une fois installée, un rédémarrage du pc qui doit contenir les fichiers nécessaires, solutionne bien des écueils. cdlt.IMPRIMANTE USB LIAISON BOX.jpg

rama21
contributeur
6 995  

Re: Re : Comment exploiter une Imprimante USB connectée sur Livebox Play

Problème rencontré

Après le remplacement de la livebox (juillet 2017). L'imprimante est bien détectée par la box et après la procédure elle est bien dans les paramètres , mais une erreur apparaît dans la file d'attente.

Panne résolue par une réinstallation complète dans l'ordinateur du driver de l'imprimante USB

1-Mettre off l'imprimante, débrancher la de l'USB de la Livebox et rebrancher la sur un USB de l'ordi ici un ASUS.

2-Questionner internet ''pilote imprimante canon pixma ip2850''

3-Choisir le site de Canon, cliquez sur pilotes, choisir Windows 10 et 64 bits, télécharger

Le fichier win-ip2800-1_1-mcd.exe sera chargé,

Double cliic dessus pour lancer l'exec et choisir sur l'écran Réinstaller.

Choisir seulement les fichiers nécessaires : 2 au moins: pilote d'imprimante et pilote XPS

4-Après la réinstallation (on peut éviter les pages de test) mais faire un essai d'impression, si OK

Mettre OFF l'imprimante, débrancher la de l'USB de l'ASUS et rebrancher la sur un USB de la Livebox. Remettre ON

5-Débuter l'installation en suivant ci-dessous la procédure d'installation sur la livebox

--on ouvre "imprimantes et télécopieurs" que l'on trouve dans le panneau de configuration.

--On Clique sur "Ajouter une imprimante" et, sans attendre que Windows trouve, on clique sur "L’imprimante souhaitée n’est pas indiquée"

Dans "Rechercher une imprimante par d’autres options"

-- on coche "Sélectionner une imprimante partagée par nom"
--on renseigne " http://Livebox:631 " dans la zone et on clique sur "suivant".

Sous W7 orange conseillait: http://192.168.1.1:631 

--Dans la liste des imprimantes :

on choisit la marque et le modèle voulu en parcourant la liste de la fenêtre :

Canon inkjet PIXMA iP2000 pour une PIXMA iP2850 au 09/07/17

Canon iP 2800 series Canon iP 2800 series XPS au 15/09/17

ou on clique sur Windows Update

 

(on peut essayer avec le disque fourni avec la canon, mais, le driver n'est pas directement accessible, donc parcourir la liste et sélectionner : Canon iP2800 series , si absent ce qui est le cas après une réinstallation, cliquez sur Windows update)

 

--Dans tous les cas on clique sur "suivant" et on attend les instructions pour que le pilote s'installe.

--l'imprimante doit maintenant apparaître sur la liste sous le nom choisi

Claude-besac
contributeur
6 892  

Re: Re : Comment exploiter une Imprimante USB connectée sur Livebox Play

Bonjour, j'ai une petite question sur le sujet :

J'ai bien installé l'imprimante sur le PC, connecté ensuite sur la box et dans les imprimantes de Google. Depuis une tablette Android, je lance l'impression par Google clound print, je vois bien l'imprimante (mais, j'ai un message furtif qui me dit qu'elle n'est pas accessible).

Faut-il que le PC soit en marche impérativement ?

Merci d'avance.

 

Précisions :

Imprimante Canon mp240 connectée en USB

PC Windows 10

Tablette Acer Android 6

Artepoli
contributeur
6 484  

Re: Re : Comment exploiter une Imprimante USB connectée sur Livebox Play

Bonjour,

j'ai rencontre le même problème sur un pc win10 qui ne voulait pas imprimer la page de test.

voici un lien vers la solution qui a marché pour moi

https://zedt.eu/tech/windows/installing-an-ipp-printer-in-windows-10/

Si ça peut aider certains. Redémarrer le pc après la modification.

rama21
contributeur
6 453  

Re: Re : Comment exploiter une Imprimante USB connectée sur Livebox Play

Bonjour à tous,

Imprimante USB sur livebox taccessible les ordis connectés en WiFi/ethernet à la box

Fin  décembre 2017 à nouveau pas d'impression bien que l'imprimante réagisse(bruits divers)

Donc j'ai remis l'mprimante sur l'ordi principal(connecté par ethernet à la box) et partagé l'imprimante

dans le groupe résidentiel. Depuis les ordis du groupe impriment vite et sans problème.

Avantages:

1-D'abord l'avantage principal du groupe Résidentiel:

         (Si autorisé par chaque administrateur) Vue(lecture seule), Visibilité et Copie directe de dossier

         d'un ordi à l'autre

2-rapidité et stabilité de l'impression

Inconvénients:

0-L'ordi  ou est connectée l'imprimante doit être allumé

1- Créer un groupe résidentiel, la procédure est à suivre scrupuleusement, mais pas de piège

2-tout nouvel ordi est à inscrire au groupe

3-Il faut définir pour chaque ordi ce qui est partagé ou pas y compris l'imprimante (facile)

 

Néamoins  dommage qu'il y ai cette instabilité sur la box

JeanPhilippe26
contributeur
7 881  

Re: Re : Comment exploiter une Imprimante USB connectée sur Livebox Play

Bonjour,

J'ai beaucoup cherché avant de trouver la réponse au pb que je rencontrais avec mon imprimante HP deskjet 930c :

mon imprimante s'est finalement posé sur l'adresse " http://192.168.1.1:631 mais pour que cela fonctionne, j'ai du désactiver la protection web de mon logiciel de protection (antivirus).

Alors à tous ceux qui cherchent n'oubliez pas ce dernier point très très important.

Merci à tous les contributeurs.  

Bidaya
contributeur
2 103  

Re: Re : Comment exploiter une Imprimante USB connectée sur Livebox Play

Bonjour je déterre ce sujet qui me concerne. J'ai suivi pas à pas chaque étape (installation par USB, partage activé, IP de la Livebox, redémarrage, arrêt anitivirus) rien n'y fait, impossible de faire reconnaitre ma Samsung CLX-3180 par mon PC W10. Pourtant sur ma console http://192.168.1.1/ l'imprimante est là mais aucun réglage possible dessus.

Peut-être existe t-il une subtilité par rapport à la Livebox 4 ?

Merci de votre aide.

Yves

 

comprendre
passionné
1 887  

Re: Re : Comment exploiter une Imprimante USB connectée sur Livebox Play

Dans la liste des imprimantes, paraît-elle dans rajouter une imprimante ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1739 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne