Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Community Manager

matou-combo
helper
532  
5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
502  

Re: Community Manager

Bonjour

 

Ce terme fait apparemment partie de notre langage courant, il est même connu du CIDJ.

 

Le Français est une langue riche de ses emprunts

Quelques autres exemples :  

un habeas corpus, un parking, un bistro, un klebs, un vasistas, un rocking chair, le hand ball, un sauna,  un waterzooï, un chachlyk, un clown, un piano, un abricot, l'algèbre, un patio, ...

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
matou-combo
helper
486  

Re: Community Manager

Bonjour,

Ce terme ne fera jamais partie de mon langage courant . Tant que l'on peut nommer quelque chose en français ; je le ferais....Je ne vous explique pas la tête du vendeur de télé , quand je lui ai demandé de m'expliquer en bon français ,tout ce qu'il m'avait dit

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
473  

Re: Community Manager

salut @matou-combo 

 

 


[...]

....Je ne vous explique pas la tête du vendeur de télé , quand je lui ai demandé de m'expliquer en bon français ,tout ce qu'il m'avait dit [...]


 

mouais, je vois, tu fais partie de ces ayatollahs jusqu'au-boutistes qui s'imaginent détenir la vérité du langage, dans le patois de ma région, on appelle les gens comme toi des "erbsen nisser" qui se croient malins à faire ch1er le monde avec ce genre de c0nneries

 

comme te l'a rappelé @PhilDur  tu emploies tellement de mots issus de langue étrangère que tu ne t'en rends même pas compte

 

de deux choses l'une, ou ton vocabulaire doit être d'une pauvreté sans pareille parce que tu refuses les mots issus des langues étrangères, ou tu dois passer 3 plombes à faire certaines phrases

 

le genre à aller acheter des machouillons chez le boulanger

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
456  

Re: Community Manager

Bonjour @matou-combo 

 

Au fait, en Français, ont ne dit pas :


@matou-combo  a écrit :

... c'est quoi un ou une "Community Manager" ,  ....


Il y a pas mal de manières de présenter cette question, mais la tienne n'est pas grammaticalement correcte. 

Notre langue vit et évolue, tu viens de le prouver, car nous t'avons tous compris.

 

Alors un Community Manager, ce n'est pas la fin des "zaricots"  ;-).

 

On peut même se demander s'il existe une version féminisée, comme "Community Manadjeuse".

Qu'en penses-tu ?

 

Avant toute remarque : sur les forums le tutoiement est la forme de dialogue consacrée, mais je suis tolérant, je ne protesterai pas si tu me vouvoies.

 

Oui moi aussi je préfèrerais une terminologie à base purement gauloise, mais j'ai beau chercher, si je supprime de mon vocabulaire tout ce qui est grec et romain, j'ai l'impression d'être bâillonné.  Je ne peux compter sans les chiffres arabes.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
matou-combo
helper
454  

Re: Community Manager

Bonjour,

Ce que je vois ,c'est que l'on parle mieux le français dans les pays francophones qu'en France , c'est tout

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3365 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne