Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Connexion de la télé du salon, des telephones fixes dans salon et bureau , de mon ordinateur fixe

oss1171
contributeur
647  

Connexion de la télé du salon, des telephones fixes dans salon et bureau , de mon ordinateur fixe

La connexion a l 'intérieur se fait comment? par cable ou par la wifi. La distance entre les différents appareils a t'elle de l'importance? si le branchement par cable optique à l' intérieur n' est pas possible , que fait on? Pourquoi un technicien ne vient pas pour évaluer les possibilités et le coût  avant d'envoyer l'installateur? Si il y a des dégradations peintures tapisserie etc; que fait on? La condition pour que j' installe la fibre est liée aux réponses que vous me donnerez avant que le branchement à l'interieur  soit fait. Salutations.


Solutions approuvées
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
541  

Re: Connexion de la télé du salon, des telephones fixes dans salon et bureau , de mon ordinateur fi

@fredolerouge @melet39 @jyjo29 @oss1171 Bonjour à tous,

Je vais être le plus complet possible sachant que certaines réponses ont été données par nos Tops Membres que nous remercions et qui agissent à titre bénévole.

La connexion a l 'intérieur se fait comment?
Le technicien voit avec vous la meilleure disposition possible et une connexion wifi peut être envisagée en fonction de la configuration des lieux (nous préconisons le centrage de la box dans la pièce).

La distance entre les différents appareils a t'elle de l'importance?
Une connexion par câble est en effet plus stable qu'une connexion wifi et nous préconisons un rapprochement des différents éléments pour une meilleure connectivité.

Si le branchement par câble optique à l' intérieur n' est pas possible , que fait on?
Avant d'envisager cela, nous réalisons avant votre souscription, certaines vérifications à l'éligibilité Fibre de votre logement.

Pourquoi un technicien ne vient pas pour évaluer les possibilités et le coût avant d'envoyer l'installateur?
Nos prestations sont gratuites sauf en cas d' installation experte à votre demande, lors de la souscription sous réserve de votre éligibilité.

Si il y a des dégradations peintures tapisserie etc; que fait on?
Nos techniciens respectent l'environnement sur lequel ils évoluent, si une dégradation était à constater, une fois la ligne en service, il conviendra de déposer une réclamation en ligne depuis votre espace client Orange.

Enfin sur les points liés à l'installation Fibre, celle-ci est vue en direct avec le technicien lors de sa venue.

Franck_

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
634  

Re: Connexion de la télé du salon, des telephones fixes dans salon et bureau , de mon ordinateur fi

@oss1171 

 

on ne peut pas te répondre il faudra voir avec le technicien

sinon le raccordement est gratuit et si l'installation n'est pas possible tu resteras en adsl

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
630  

Re: Connexion de la télé du salon, des telephones fixes dans salon et bureau , de mon ordinateur fi

Pas de bonjour non plus @oss1171 

 

 

Info : "vous me donnerez ". Le "vous" ici s'adresse a des clients comme vous et non à Orange

 

Que de questions !

Il est préférable de privilégiez le câble Ethernet; plus stable et offrant tout le débit.

Dégradations = réclamations

Pour le reste c'est selon les dispositions du logement et des appareils...

oss1171
contributeur
605  

Re: Connexion de la télé du salon, des telephones fixes dans salon et bureau , de mon ordinateur fi

Bonjour, je crois que vous devez travailler chez Orange?, car ce qui parait évident pour vous ne l'ait pas pour moi. Déja, vous ne répondez à aucune des questions ce qui ne m'avance en rien. Merci quand même. Cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
594  

Re: Connexion de la télé du salon, des telephones fixes dans salon et bureau , de mon ordinateur fi

salut @oss1171 

 

@jyjo29  @melet39 

 


[...]

, je crois que vous devez travailler chez Orange?,


 

du tout, nous sommes clients comme toi

 

et sans d'informations concrètes concernant ton installation, pas de réponse possible

 

où sera l'arrivée fibre?

 

où sera la box ?

 

as tu des prises RJ45 chez toi ? une armoire de distribution RJ45 ?

 

une chose est certaine, c'est que distance et wifi font mauvais ménage, mais ce n'est pas spécifique à orange, à la fibre ou à l'ADSL/VDSL

 

et comment ça, fibre pas à l'intérieur ?

 

si tu veux des réponses, il nous faut des détails quant à ton installation

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
579  

Re: Connexion de la télé du salon, des telephones fixes dans salon et bureau , de mon ordinateur fi

@oss1171 

 

A 81 ans ils n'ont pas voulu de moi !!

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
542  

Re: Connexion de la télé du salon, des telephones fixes dans salon et bureau , de mon ordinateur fi

@fredolerouge @melet39 @jyjo29 @oss1171 Bonjour à tous,

Je vais être le plus complet possible sachant que certaines réponses ont été données par nos Tops Membres que nous remercions et qui agissent à titre bénévole.

La connexion a l 'intérieur se fait comment?
Le technicien voit avec vous la meilleure disposition possible et une connexion wifi peut être envisagée en fonction de la configuration des lieux (nous préconisons le centrage de la box dans la pièce).

La distance entre les différents appareils a t'elle de l'importance?
Une connexion par câble est en effet plus stable qu'une connexion wifi et nous préconisons un rapprochement des différents éléments pour une meilleure connectivité.

Si le branchement par câble optique à l' intérieur n' est pas possible , que fait on?
Avant d'envisager cela, nous réalisons avant votre souscription, certaines vérifications à l'éligibilité Fibre de votre logement.

Pourquoi un technicien ne vient pas pour évaluer les possibilités et le coût avant d'envoyer l'installateur?
Nos prestations sont gratuites sauf en cas d' installation experte à votre demande, lors de la souscription sous réserve de votre éligibilité.

Si il y a des dégradations peintures tapisserie etc; que fait on?
Nos techniciens respectent l'environnement sur lequel ils évoluent, si une dégradation était à constater, une fois la ligne en service, il conviendra de déposer une réclamation en ligne depuis votre espace client Orange.

Enfin sur les points liés à l'installation Fibre, celle-ci est vue en direct avec le technicien lors de sa venue.

Franck_

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755300 membres inscrits 🧡

2792 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne