Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Contact+ belle arnaque

Pouet
contributeur
41 675  

Contact+ belle arnaque

Bonjour à tous,

J'étais sur ma page Facebook et une publicité pour un test sur les départements français s'est affichée. J'ai alors cliqué sur cette pub pensant que ce test était totalement gratuit. C'est au bout d'environ 9-10 minutes que j'ai compris que ça ne l'était pas et que le paiement se faisait directement sur mon compte Orange via Contact+ . Je ne connaissais pas du tout ce "service" et qu'il était automatiquement activé. Je trouve inadmissible que ce type d'option soit activé d'office sachant que nul part on est informé de cette nouvelle façon pour nous soutirer de l'argent.
Venant de prendre un abonnement open il y a une semaine de cela, je suis extrêmement déçue par cette nouvelle procédure de racket de la part d'Orange surtout que le coût de cette arnaque est assez exhorbitant. Il suffit d'un clic sur ce type de publicité pour que l'argent commence à être débitée, aucune sécurité, double clic, grosse fenêtre de vigilance n'apparaît pour nous mettre en garde. Aucune donnée n'est demandée alors on se dit que cela est gratuit, on ne voit pas comment une somme peut nous être demandée.
Je viens d'écrire à Orange pour me faire rembourser la somme qui va m'être débitée pour un "service" que je n'ai pas demandé, dont la mise en garde n'apparait nul part et qui est activé automatiquement sans que l'on soit informé par personne alors qu'il devrait être plutôt inactivé pour plus de sécurité.
Je vais également les appeler demain.

 

Y a-t-il un délai de rétractation pour un abonnement open pris en boutique ?

Merci.

18 RÉPONSES 18
lagen
super star
super star
41 640  

Re : Contact+ belle arnaque

Bonjour pouet,
Vous n'êtes pas , hélas la première victime.

A partir de votre compte, ou de vos comptse (mobile, internet) n'oubliez pas de

1) vérifier vos achats et vos abonnements par internet + ,contact+,  et les résilier

2) désactiver votre service internet+ , et contact+,pour vous mettre à l'abri.
Attention, si vous désactivez internet+, ou contact+, vous ne  pouvez plus consulter vos abonnements à des services commandés par internet+ , sans le réactiver)

Pour 1) consulter, résilier :  http://assistance.orange.fr/resilier-un-abonnement-internet-511.php

Pour 2) desactiver internet+ :  http://assistance.orange.fr/suspendre-les-achats-internet-610.php

tigibus
contributeur
41 239  

Re : Contact+ belle arnaque

superbe arnaque avec la complicité d'orange qui plaide non coupable bien sur . pour moi plus 13€ le mois dernier et plus 41€ ce mois ci pour 30mn de connexion sur un site météo. merci merci et encore merci orange de ce service par défaut, on vous confie un RIB en toute confiance et résultat des courses vous nous volez. il n'a pas d'autre mots, quand on prend de l'argent à quelqu'un sans son conscentement c'est simplement du VOL. du jamais vu chez un autre opérateur. bien vu pour la com...

EDVY
contributeur
40 963  

Re : Contact+ belle arnaque

Moi aussi ma facture augmentée de 25 euros ce mois ci sans que je sois consultée. J'ai fait le nécessaire pour désactivée cette option mais je ne savais pas que je l'avais et à aucun moment elle n'a apparu. Pas de contrat et aussi des mauvais renseignements sur ces dépassements comme par exemple me dire que les pages jaunes sont désormais payantes ainsi que la météo et aussi le site marmitton? Je viens de rentrer chez moi suite à ma visite en boutique où pour noyer le poisson on ma raconter que des mensonges.

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
40 890  

Re : Contact+ belle arnaque

Bonjour EDVY


Contact+ est une solution de paiement sur Internet qui permet de reporter des achats de services et/ou de contenus facturés à la durée sur le web directement sur votre facture Orange Internet. Vos achats sont ainsi sécurisés car aucune donnée personnelle ou bancaire n'est nécessaire

Nous vous invitons à consulter le lien suivant qui présente le service Contact+

http://assistance.orange.fr/acheter-avec-contact-5050.php#5

Contact+ est activé par défaut pour tous les abonnés Internet Orange, vous pouvez désactiver ce service depuis votre espace client :

http://assistance.orange.fr/desactiver-les-achats-contact-5054.php


Pour toute contestation:

remplir le formulaire Contact+.(ou formulaire Internet + )


Cordialement


Philippe

signature.jpg


ulysse1012
contributeur
40 703  

Re : Contact+ belle arnaque

Moi aussi,victime de cette surfacturation. NON seulement mes services sont désactivés, mais en plus je n'ai rien acheté mais on me facture ce mois-ci 13.69 € d'achat ??? chez qui ???

papou22
#TopMembre
#TopMembre
40 670  

Re : Contact+ belle arnaque

Bonjour (quand même),

 

Utilise les formulaires de contestation indiqués juste au dessus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

EDVY
contributeur
40 666  

Re : Contact+ belle arnaque

pour moi c'est bien simple je me suis rendu en boutique pour reprendre mon ancien contrat livebox zen, et j'espère le rester au vu de ma prochaine facture, sinon je leur rend leur matos et hop je me casse ailleurs.

PHUKET29
contributeur
39 895  

Re  belle arnaque chez sosch; j ai refuse de contacter des incapable, une fois de plus

monsieur suis allemand exuser mon mauvais francais; je suis parti de chez vous orange car ma ligne etait toujours en derangement. deepuis que je suis chez sosh ma Ligne marche a la perfrection . pourquoi je vous ecrie? leur service apres vente ou par telephone ou par chatt est une catastrophe; ici mon probleme en septembre le telephone fixe je devais payer, en octobre le telephone etait comprise est la en octobre ma facture est de pluds de 307 euro, repnse du conseiller soch un appel de de mobile en france le mien, a un mobile en thailand est de 1.40 Euro la Minute tva comprise; apres avoir me avoir renseigner aupres de vos service l appel coute 0.46 plus 0.13 la Connection plus la tva j arrive a 0.80 centime la minutes je prevere de retourner chez vous ou mons vous avez un service apres vente a qui en peut parler merci
papou22
#TopMembre
#TopMembre
39 885  

Re : Re  belle arnaque chez sosch; j ai refuse de contacter des incapable, une fois de plus

Bonjour,

 

Ici c'est un forum d'entraide entre client d'Orange.

 

Pour contacter Orange :

 

http://contact.orange.fr/

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754591 membres inscrits 🧡

2567 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne