- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Contact+ encore
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéContact+ encore
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Contact+ encore
Bonjour.
Il semble que le service Contact+ continue à pigeonner les clients.
Je propose à tous ceux qui se feraient couillonner comme moi de se rendre en agence et d'informer nous-même les personnes qui se présenteront, de ce service dissimulé dont les commerciaux se gardent bien de nous dire qu'il est activé par défaut, soi-disant pour préserver notre pouvoir d'achat. Je pense que cela va vite les gonfler de voir des usagers mécontents plantonner devant leur agence.
A bon entendeur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Contact+ encore
Salut @Gus57
Un extrait des conditions, d'après moi, le client est prévenu
que les différents services sont activés
Vous bénéficiez de solutions de paiement incluses dans votre offre qui vous permettent d’acheter des services et des contenus via votre facture Orange telles que Internet+ et/ou Contact +. Sur PC, Internet+box et Contact + sont désactivables sur votre Espace Client. Sur mobile, pour bloquer vos achats, vous pouvez activer l’option de Blocage des Achats multimédias et SMS+ sur votre Espace Client. Rendez-vous sur votre Espace Client sur orange.fr/Espace Client/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Peut-être mais peu de clients lisent l'intégralité des conditions. En revanche, les commerciaux savent bien expliquer toutes les options payantes auxquelles on peut souscrire et se gardent bien de dire que certaines sont activées pâr défaut et qu'il faut agir pour les désactiver !!!.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Gus57
Attention, vous êtes ici sur un forum d'entraide entre utilisateurs et pas au service des réclamations d'Orange :
- Pour une réclamation vous pouvez vous adresser ici : Faire une réclamation
- Pour une réclamation sur Contact+, vous pouvez remplir le formulaire Contact+
- Pour une réclamation sur Internet+, vous pouvez remplir le formulaire Internet +
- Pour une réclamation sur la VOD ou la TV replay, vous pouvez remplir le formulaire TV Replay/VOD
Votre accès Internet vous permet d’acheter des services sur internet, d’effectuer des communications téléphoniques surtaxées et encore de louer des vidéos. Si vous ne souhaitez pas utiliser ces services, vous avez la possibilité de les désactiver depuis votre espace client :
Pour Internet
- Vous pouvez désactiver les achats contact + depuis l'espace client
- Vous pouvez désactiver les achats Internet + depuis l'espace client
Pour la téléphonie
- Vous pouvez filtrer les appels sortants depuis l'espace client
Pour la TV
- Vous pouvez modifier votre code confidentiel et votre code adulte depuis l'espace client
- Vous pouvez régler le contrôle parental TV depuis votre décodeur
- Vous pouvez régler le contrôle parental des jeux vidéo depuis votre décodeur (uniquement décodeur Play)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis peut être pas au service réclamation, mais j'ai quand même le droit de partager mon point de vue avec les autres personnes que vous avez pigeonné ! Sivous n'essayez pas de dissimuler ctte arnaque derrière le fait que c'est écrit dans le contrat, on gueulerait peut être moins. Que vos commerciaux informe donc les clients sur la présence de ce service "par défaut" et leur propose de le désactiver dès la signature du contrat au lieu d'essayer de fourguer tout un tas d'options que l'on ne veut pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Gus57
@Gus57 a écrit :Je suis peut être pas au service réclamation, mais j'ai quand même le droit de partager mon point de vue avec les autres personnes que vous avez pigeonné ! Sivous n'essayez pas de dissimuler ctte arnaque derrière le fait que c'est écrit dans le contrat, on gueulerait peut être moins. Que vos commerciaux informe donc les clients sur la présence de ce service "par défaut" et leur propose de le désactiver dès la signature du contrat
1- Le problème c'est que vous mélangez tout, @johann et moi Grenadille, sommes des clients comme vous et pas Orange. Les webconseillers d'Orange ont un avatar avec le logo Orange.
2- Ce forum n'est pas destiné aux discussions et aux dissertations politiques et philosophiques, mais à l'entraide entre clients pour du dépannage. Jusqu'à présent vous avez utilisé 7 fois ce forum que pour déverser votre mauvaise humeur et pas pour aider les autres personnes.
@Gus57 a écrit :au lieu d'essayer de fourguer tout un tas d'options que l'on ne veut pas.
3- En tant que cliente, je ne vous ai jamais élu comme mon porte parole et les options qui ne vous intéressent pas, pourraient à l'inverse m'interesser comme cela peut être le cas pour d'autres personnes.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors en tant que cliente, au vu de la miltiplicité des posts des utilisateurs grugés par ce système, pourquoi au lieu de simplement expliquer comment remédier "à l'amiable" à cette situation vous n'incitiez pas à saisir des associations de consommateurs ou à des recours légaux. Peut-être auriez vous aussi compte tenu de votre activité importante sur ce forum, une oreille plus attentive d'Orange pour les inciter à proposer cette désactivation dès souscription du contrat.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En ce qui concerne la multiplicité des posts sur le sujet, il faut toujours voir les choses avec du recul et de manière statistique : si Orange a, disons 20 millions de clients, et que seulement 0,1% se plaignent de cette option cela représente pas moins de 20 000 posts !.
La facturation de services + par Internet est vieille comme le monde (euh, comme Internet). Du temps de Wanadoo, cela s'appelait WHA et Minitel+, ou un truc du genre. Ce n'est que le principe du Minitel adapté à l'internet. Déjà à cette époque, on pouvait entendre des gens se plaindre de ces services. Ces services n'appartiennent pas à un FAI en particulier mais à "l'internet français".
Dans 95% des cas, les gens ne font pas attention à l'utilisation de leur ordinateur et cliquent un peu n'importe comment, du moins sans vraiment prêter attention. C'est d'ailleurs comme ça que beaucoup récupèrent aussi des virus. Maintenant dans les 5% des cas restants, il y a des éditeurs qui trichent sur l'affichage d'avertissement de facturation et qui piègent les internautes.
Pour moi le problème n'est pas d'avoir l'option activée ou désactivée par défaut, le problème est de pouvoir l'utiliser sans se faire pièger. Ce sont les éditeurs tricheurs qu'il faut attaquer et parallèlement demander aux FAI de faire la police en accompagnant les plaintes de leurs clients.
Enfin pour terminer, au sujet de l'oreille d'Orange à mon égard, vous me prêter beaucoup trop d'importance :smileyembarrassed:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Grenadille
@Grenadille a écrit :
[...]
Dans 95% des cas, les gens ne font pas attention à l'utilisation de leur ordinateur et cliquent un peu n'importe comment, du moins sans vraiment prêter attention. C'est d'ailleurs comme ça que beaucoup récupèrent aussi des virus. Maintenant dans les 5% des cas restants, il y a des éditeurs qui trichent sur l'affichage d'avertissement de facturation et qui piègent les internautes.
[...]
on rejoint ce que @Gus57 dit plus haut :
Peut-être mais peu de clients lisent l'intégralité des conditions. En revanche, les commerciaux savent bien expliquer toutes les options payantes auxquelles on peut souscrire et se gardent bien de dire que certaines sont activées pâr défaut et qu'il faut agir pour les désactiver !!!.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vous avez raison sur la lecture du contrat. Toutefois, les FAI ayant connaissance de ses possibilités d'arnaques par les sites tricheurs devraient sensibiliser les clients en indiquant que cette option est activée par défaut. Je m'interroge aussi sur le timing de cette facturation (pas d'Orange mais de Gibmedia et l'autre). Je suis chez Orange depuis octobre 2014, je n'avais pas désactivé Contact+ et n'avais jamais eu de facturation. Et là, d'un coup, trois consultations payantes... Et je suis quasi certain que ce ne sont pas les consultations de mon fils (21 ans) qui surfe depuis longtemps et qui s'il avait dû me faire des surprises de factures l'aurait fait depuis longtemps. C'est bizarre de ne rien avoir sur plus d'un an et de se faire pieger sur un court laps de temps.