Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Contact +

Brig19
contributeur occasionnel
5 310  

Contact +

bonjour,

Je suis chez Orange depuis plusieurs année et je viens de me faire arnaquer par leur service Contact+.

Je faisais des recherches d'horaires sur le site de la SNCF et je ne me suis pas rendue compte que j'avais basculé sur un site privé "horaires trains". A la fin de ma navigation (pas longue, heureusement pour moi!) on m'a informé que le coût de ce service serait imputé sur ma facture Orange. Après des recherches internet j'ai compris que bien des gens se sont faits arnaqué de manière similaire et j'ai donc désactivé le service sur mon compte Orange (car il est activé par défaut, bien-sûr).

Je suis vraiment déçu par Orange qui jusqu'alors m'avait donné entière satisfaction.

Je vais maintenant être suspicieuse envers cette société et qui sait, peut-être aller voir ailleurs...


Solutions approuvées
Grenadille
star
star
5 290  

Re : Contact +

Bonsoir @Brig19

 

Attention, vous êtes ici sur un forum d'entraide entre utilisateurs et pas au service des réclamations d'Orange :

Votre accès Internet vous permet d’acheter des services sur internet, d’effectuer des communications téléphoniques surtaxées et encore de louer des vidéos. Si vous ne souhaitez pas utiliser ces services, vous avez la possibilité de les désactiver depuis votre espace client :

 

Pour Internet

Pour la téléphonie

Pour la TV

 

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Pigeon11
contributeur
5 270  

Re : Contact +

Bonjour,

Petit mot pour vous dire que vous n'etes pas un cas isolé. Même surprise que vous sur notre facture de janvier.

Je vais moi aussi remplir un formulaire contact+ pour déja savoir sur quel site je me suis fais avoir.

Il faut vraiment qu'Orange fasse un effort de communication sur cela ( comme par exemple envoyer un mail a chaque fois que l'on utilise ce service ).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

DocHolliday
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 253  

Re : Contact +

Bonjour,

 

Oui, il faut dénoncer EN MASSE ce procédé à la limite de l'escroquerie qu'est l'activation par défaut des "services" contact+ et internet+.

Ma mère, qui a un certain age et qui n'est pas très à l'aise avec son PC, s'est vue facturer des recettes de cuisine sans s'être rendue compte qu'elles étaient payantes.

Heureusement qu'elle m'en a parlé. J'ai tout de suite désactivé ces options.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Brig19
contributeur occasionnel
5 220  

Re : Contact +

Ce n'était pas une réclamation dirigée vers Orange mais un échange avec des abonnés à Orange dont certains (et ils sont assez nombreux) ont vécu les mêmes déboires que moi avec les services Contact+ et Internet+ d'Orange. J'ai par ailleurs mené une réclamation auprès d'Orange.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

noel1950
fan
fan
5 209  

Re : Contact +

Bonsoir, on le répète depuis plusieurs années. Après tout changement d'abonnement ou même simple visite en boutique; il faut ensuite aller sur son espace client et voir si les services ont été activés. C'est vraiment de la vente forcée; mais pour orange ce sont de gros bénéfices; car de nombreux clients ne vont pas sur les forums. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Brig19
contributeur occasionnel
3 532  

Re : Contact +

Cela est vrai, mais encore faut-il imaginer qu'Orange est là, à attendre de profiter de notre ignorance. Certes, si l'on désactive Contact +, on ne se fait pas avoir. Encore faut-il le savoir.

Cependant, bonne surprise pour moi. Après ma réclamation, Orange vient de me rembourser les 4,48€ de mes déboires Contact +, en les déduisant de ma facture. Merci quand même !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25
Grenadille
star
star
5 291  

Re : Contact +

Bonsoir @Brig19

 

Attention, vous êtes ici sur un forum d'entraide entre utilisateurs et pas au service des réclamations d'Orange :

Votre accès Internet vous permet d’acheter des services sur internet, d’effectuer des communications téléphoniques surtaxées et encore de louer des vidéos. Si vous ne souhaitez pas utiliser ces services, vous avez la possibilité de les désactiver depuis votre espace client :

 

Pour Internet

Pour la téléphonie

Pour la TV

 

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Pigeon11
contributeur
5 271  

Re : Contact +

Bonjour,

Petit mot pour vous dire que vous n'etes pas un cas isolé. Même surprise que vous sur notre facture de janvier.

Je vais moi aussi remplir un formulaire contact+ pour déja savoir sur quel site je me suis fais avoir.

Il faut vraiment qu'Orange fasse un effort de communication sur cela ( comme par exemple envoyer un mail a chaque fois que l'on utilise ce service ).

DocHolliday
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 254  

Re : Contact +

Bonjour,

 

Oui, il faut dénoncer EN MASSE ce procédé à la limite de l'escroquerie qu'est l'activation par défaut des "services" contact+ et internet+.

Ma mère, qui a un certain age et qui n'est pas très à l'aise avec son PC, s'est vue facturer des recettes de cuisine sans s'être rendue compte qu'elles étaient payantes.

Heureusement qu'elle m'en a parlé. J'ai tout de suite désactivé ces options.

Brig19
contributeur occasionnel
5 221  

Re : Contact +

Ce n'était pas une réclamation dirigée vers Orange mais un échange avec des abonnés à Orange dont certains (et ils sont assez nombreux) ont vécu les mêmes déboires que moi avec les services Contact+ et Internet+ d'Orange. J'ai par ailleurs mené une réclamation auprès d'Orange.

noel1950
fan
fan
5 210  

Re : Contact +

Bonsoir, on le répète depuis plusieurs années. Après tout changement d'abonnement ou même simple visite en boutique; il faut ensuite aller sur son espace client et voir si les services ont été activés. C'est vraiment de la vente forcée; mais pour orange ce sont de gros bénéfices; car de nombreux clients ne vont pas sur les forums. 

cocop
contributeur
5 054  

Re : Contact +

Bonjour,

 

Comme vous, je me suis laissée piégée par un site payant (itinéraire ).   On clique... on clique... et on se perd.

6.90 €.

J'ai immédiatement téléphoné à Orange et suis tombée sur un monsieur charmant qui m'a bien expliqué qu'une  loi incohérente autorise, par défaut, un paiement immédiat via la live.

Il suffit de désactiver le service Contact + . C'est lui qui a fait la manipulation.  L'accès aux sites payants sera bloqué. Pour y accéder il faudra donner le code de carte bancaire. Rien de plus simple. Il suffit de réagir. Orange n'y est pour rien. 

Vive de web.

 

Brig19
contributeur occasionnel
5 041  

Re : Contact +

Néanmoins Orange est responsable d'activer ce service par défaut, dans la mesure où de nombreux clients se sont fait avoir, ont réclamé et ont sollicité une autre politique de la part de leur fournisseur. Orange, visiblement se refuse à informer ses nouveaux clients. Pourquoi ? Orange doit y avoir quelque intérêt.... Le respect de la clientèle n'opère pas en la matière.

Cordialement vôtre

cadraflo34
contributeur occasionnel
4 605  

Re : Contact +

 

moi, ils m'ont promis un remboursement depuis...............le 27/05/2014 ! et toujours rien malgré mes relances et leurs promesses répétées

c'est une arnaque d'orange, toujours répétée, jamais solutionnée

dès que je peux je quitte orange

cadraflo34
contributeur occasionnel
4 597  

Re : Contact +

surtout, quand on a visité aucun site payant!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2702 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne