Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Convertir messagerie Micosoft Outlook Express 2007 Wanadoo POP en IMAP pour Windows 8.1

gg45220
contributeur occasionnel
1 154  

Convertir messagerie Micosoft Outlook Express 2007 Wanadoo POP en IMAP pour Windows 8.1

Bonjour le forum, 

voilà suite à un plantage de mon ancien pc (Serveur Dell), et afin de récupérer ma messagerie Microsoft Outlook Express 2007 sous Wanadoo pour mon nouveau pc HP sous Windows 8.1,

je n'arrive pas à convertir celle-ci en Imap:

Pour Wanadoo sous Windows 2007

 serveur entrant en: pop.orange.fr

 serveur sortant en: smtp.orange.fr

Pour Wanadoo sous Windows 8.1

serveur entrant en: imap 

serveur sortant en: smtp

J'ai appellé le service Orange au 3900, il me faut prendre rdv avec un technicien de chez Orange qui pourrais faire ce transfert, mais avec 29€ pour ce service , or étant abonné depuis 1973 aus PTT, puis France-Télécom puis Wanadoo puis Orange je trouve cela éxagéré.....

Quelqu'un aurait-il un tuyau pour effectuer ce changement

D'avance merci

6 RÉPONSES 6
mathole
fan
fan
1 139  

Re : Convertir messagerie Micosoft Outlook Express 2007 Wanadoo POP en IMAP pour Windows 8.1

Bonjour,

 

J'utilise un vieux Office Outlook 2003 que j'ai installé successivement sur XP, Vista, Windows 7 puis Windows 8.1

Le paramétrage que j'utilise avec les protocoles POP et SMTP pour Orange est le suivant :

Smtp1.GIFSmtp2.GIF

 

Il devrait être compatible avec ton environnement.

A toutes fins utile, je gère également avec cet Outlook des boîtes mail Yahoo ou Gmail en utilisant le serveur SMTP de Orange.

 

Les seuls problèmes que j'ai eus dans le passé, avant W8.1, étaient l'impossibilité d'envoyer des messages à partir de Outlook lorsque j'étais en déplacement. Le smtp-msa.orange.fr était censé résoudre ce dysfonctionnement, mais sans succès.

 

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 134  

Re : Convertir messagerie Micosoft Outlook Express 2007 Wanadoo POP en IMAP pour Windows 8.1

Bonjour,

 

Et si tu nous disais quel logiciel de messagerie tu utilises (ou veux utiliser) sous Windows 8...

 

Je recommande Thunderbird qui est universel, importe facilement une messagerie Outlook Express et t'évitera toute autre migration à l'avenir.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mathole
fan
fan
1 110  

Re : Convertir messagerie Micosoft Outlook Express 2007 Wanadoo POP en IMAP pour Windows 8.1

Bonjour,

 

Que ce soit avec Mozilla Thunderbird ou un autre client de messagerie, tu as le choix entre les protocoles IMAP ou POP3.

Si tu optes pour POP3, ton ancien paramétrage ou celui que je te propose devraient fonctionner.

 

Cordialement.

gg45220
contributeur occasionnel
1 078  

Re : Convertir messagerie Micosoft Outlook Express 2007 Wanadoo POP en IMAP pour Windows 8.1

Bonjour mathole 

en fait je voudrais récupérer ma messagerie Micrs...Outl..Expre..2007, la seule messagerie sous Windows 8.1 étant Microsoft, je veux associer Micrs...Outl..Expre..2007 à celle-ci, j'ai fait la manip que tu m'as proposée, mais cela ne fonctionne pas et de plus je ne peux plus télécharger ce log  Micrs...Outl..Expre..2007 après avoir installé Outlook Connector suis sous Google.

Au secours  :manfrustrated:

 merci de ton aide 

Gérard

 

gg45220
contributeur occasionnel
1 076  

Re : Convertir messagerie Micosoft Outlook Express 2007 Wanadoo POP en IMAP pour Windows 8.1

Re suis entrain de télécharger mozilla Thunderbird, je fais l'essai et te tiens au courant

Cordialement 

Gérard

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 069  

Re : Convertir messagerie Micosoft Outlook Express 2007 Wanadoo POP en IMAP pour Windows 8.1

Bonjour,

 

Pour bien démarrer avec Thunderbird, regarde ce fil qui contient tous les conseils pour un débutant :

 

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/quot-Quel-logiciel-de-messageri...

 

Utilise ensuite la fonction Outils / Importer...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753013 membres inscrits 🧡

2524 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne