Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Copie des dossiers sur le cloud Orange

supersined
contributeur
1 960  

Copie des dossiers sur le cloud Orange

Bonjour,

J'utilise l'appli cloud d'orange pour sauvegarder mes dossiers importants sur le cloud. Toutefois la structure des doissiers n'apparait pas sur le cloud. Les fichiers sont "à plat". Il sera très difficile de les récupérer en cas de problème. Pouvez-vous me dire comment faire pour que l'arborescence des dossiers apparaisse dans le cloud sous https://web.cloud.orange.fr ?

 

Merci

3 RÉPONSES 3
ipsos56
fan
fan
1 911  

Re : Copie des dossiers sur le cloud Orange

Bonjour supersined

Si ce sont vraiment des dossiers importants je te conseiile de les concerver sur un support externe (cléUSB, disque dur externe etc..)

Le cloud n'est pas un endroit sure pour concerver ses fichiers.

A toi de voir

supersined
contributeur
1 895  

Re : Copie des dossiers sur le cloud Orange

Bonjour Ipsos,

 

Merci pour la commentaire.

Les supports externes ne sont pas sûrs en cas d'incendie, vol etc...

Le cloud me semble être une meilleure solution.

 

Quelqu'un sait il comment sauvegarder l'arborescence des dossiers?

 

Merci

Supersined

mathole
fan
fan
1 871  

Re : Copie des dossiers sur le cloud Orange

Bonjour @supersined

 

Avec l'interface internet, on ne peut, effectivement, qu'importer des fichiers, pas des répertoires (et sous-répertoires).

 

Pour importer des structures complètes, il faut installer sur son PC, si tu ne l'as déjà fait, le logiciel Cloud d'Orange

LogicielCloud.JPG

puis déclarer dans le paramétrage de ce logiciel la racine des structures que tu veux mettre sous surveillance.

SurveillanceCloud.JPGLa synchronisation entre le PC et le Cloud se fait automatiquement dès qu'un fichier est mis à jour et tu retrouves ta structure complète derrière la racine du Cloud "Fichiers ajoutés" (choisir la vue dossiers, et non pas fichiers à plat).

Ajoutes.JPG 

Quelques idiosyncrasies du Cloud d'Orange que je ne peux m'empécher de déplorer dès que j'en ai l'occasion.

  • Sauf si quelque chose m'a échappé, on ne voit plus l'arborescence dans le volet gauche alors qu'on la voyait avec les versions antérieures du Cloud (comme avec l'explorateur de fichiers de Windows)
  • La date de dernière mise-à-jour est définitivement perdue dans le Cloud et remplacée par la date de synchronisation.
  • Les fichiers de taille nulle ne sont pas transférés.

 

La restitution des sauvegardes sur le PC se fait via une archive ZIP

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752993 membres inscrits 🧡

4057 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne