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Coupler AIRBOX à LIVEBOX

ddum
contributeur
4 313  

Coupler AIRBOX à LIVEBOX

Bonjour

Je ne dispose plus d'internet au même titre que mes voisins tous abonnés Orange. Un d'eux vient de passer le cap du mois sans internet. Pour ma part, c'est survenu la semaine dernière. C'est très gênant car je travaille avec un serveur à domicile et il n'est plus accessible.  Orange me propose un boitier Airbox 4G comme solution.  Je trouve un tutoriel permettant de coupler l'Airbox à la Livebox en cas d'indisponibilité de ligne internet.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

Je suis la procédure mais à l'étape 3, la page sur mon PC ne me donne pas accès au bouton sur lequel est inscrit " Activer l'accès internet via l'AIrbox ".

activer l'airbox .JPG

 

Je me connecte à ma Livebox pour vérifier s'il est possible de voir dans l'équipement l'Airbox. Il apparait mais l'option n'est pas accessible.

AirBOX.JPG

J'appelle donc la plate-forme pour solutionner mon problème. Je tombe sur une personne m'informant que ce type de connexion n'est pas possible. Je lui explique que je dispose d'un tutoriel sous les yeux permettant ce type de fonctionnement. N'ayant pas de solution, elle m'oriente vers un technicien. Il me demande le numéro inscrit sur la carte SIM de l'Airbox. Après l'avoir récupéré, il me met en attente. J'ai le droit à la petite musique puis plus de son. J'attends un bon quart d'heure puis je raccroche. Je réitère l'appel. Je ne tombe pas sur la même personne. Elle m'explique que j'ai internet et donc que tout va bien. Je lui explique que ça ne me suffit pas. Je travaille avec un serveur. Ne comprenant pas mon problème, je suis orienté vers un autre service.  J'explique pour la énième fois mon problème. Et hop, je bascule sur un autre service. Même sketch, petite musique puis la connexion est coupée. 

 

Bilan, ça fait 7 jours que j'ai de grandes difficultés pour travailler faute d'interlocuteurs compétents. D'après les informations recueillies par mes voisins qui pour l'un d'eux est dans la même situation professionnellement que moi, la fibre optique  doit être changée alors que le câblage a été réalisé il y a un peu plus d'un an. Cette fibre mesure au bas mot plus de 400 mètres. Je n'imagine pas le temps pour un retour à la normale.

 

Que dois-je faire pour trouver une solution ? 


Solutions approuvées
MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
4 259  

Re : Rétablissement

Bonsoir @ddum,


Je vous remercie pour votre retour.


En consultant votre dossier, je vois que la Livebox est à présent connectée, avez-vous retrouvé tous vos services?

Le technicien intervenu le 16 octobre sur votre ligne a bien fait remonter le changement de votre fibre, les services techniques vont vous recontacter d'ici quelques jours pour convenir d'un rendez-vous.


En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.

Michel.


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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10 RÉPONSES 10
Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
4 292  

Re : Coupler AIRBOX à LIVEBOX

Bonjour @ddum,


Je vous remercie de vos précisions et suis conscient de la gêne que cela peut vous occasionner dans vos usages.


Le lien que vous nous avez fourni, concerne les clients qui détenaient l'option Airbox Confort.

Cela explique pourquoi vous ne pouvez pas connecter votre Airbox 4G de Prêt à votre Livebox afin de diffuser Internet via celle-ci.


Cependant, afin de vous apporter mon aide concernant vos services fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16026908

Je reste dans l'attente de votre retour et vous souhaite une bonne journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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MichelM_
Webconseiller
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4 260  

Re : Rétablissement

Bonsoir @ddum,


Je vous remercie pour votre retour.


En consultant votre dossier, je vois que la Livebox est à présent connectée, avez-vous retrouvé tous vos services?

Le technicien intervenu le 16 octobre sur votre ligne a bien fait remonter le changement de votre fibre, les services techniques vont vous recontacter d'ici quelques jours pour convenir d'un rendez-vous.


En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.

Michel.


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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ddum
contributeur
4 241  

Re: Re : Rétablissement

Bonsoir

Des techniciens sont intervenus dans une armoire dans la rue qui a fait l'objet de vandalisme. L'intervention ne ciblait que ma voisine. Ils ont eu la gentillesse de remettre en service ma ligne confirmant la nécessité l'intervention d'un technicien pour le changement de la ligne.

Cordialement

*******************

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
4 226  

Re: Re : Rétablissement

Bonjour @ddum,


Je vous remercie de votre retour.


Si vous n'avez de retour des services techniques d'ici quelques jours, n'hésitez pas à reprendre contact avec nous afin de les relancer.


Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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ddum
contributeur
4 154  

Re: Re : Rétablissement

Bonjour,

Pour donner suite à votre mail, je n'ai pas été contacté pour planifier le changement de la fibre.

Cordialement

Denis DUMENIL

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
4 111  

Re: Re : Rétablissement

Bonjour @ddum,


Suite à la dernière intervention technique, nous avons transmis votre dossier à l'opérateur choisi par votre syndic pour le fibrage de l'immeuble, afin qu'il effectue les réparations nécessaires.

Lui seul peut intervenir dans les parties communes.

Nous sommes donc en attente de son intervention, les délais peuvent être longs.

Nous les relançons régulièrement.

Toutefois, rassurez-vous, nous vous tiendrons informés dès que nous serons en possessions d'informations complémentaires ici-même, et nous restons tous mobilisés autour de votre situation.


Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une agréable journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
4 066  

Re: Re : Rétablissement

Bonjour @ddum,

Selon mes tests, votre ligne fonctionne et ne présente plus de défaut.

Pouvez-vous, s'il vous plaît, me confirmer que vos services sont rétablis ?

Je pourrais ainsi mettre en place un dédommagement.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une très belle fin de journée,
Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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ddum
contributeur
4 057  

Re: Re : Rétablissement

Bonjour,

Je confirme la remise en état de ma  ligne.

Cordialement

*********

houpi
contributeur
2 836  

Re: Re : Rétablissement

rétablissement des numéros spéciaux sur mon fix orange internette

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