Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Coupures WiFi avec les jeux vidéos

Teddy15
contributeur occasionnel
870  

Coupures WiFi avec les jeux vidéos

Bonjour,

 

Ayant la fibre Orange depuis 1 semaine (auparavant ADSL avec Sosh) je rencontre des problèmes de déconnexions Wi-Fi quand je lance des jeux vidéos, le Wi-Fi se coupe par intermittence de manières aléatoires.

 

Je suis en DHCP, j'ai le problème avec différents ordinateurs en Wi-Fi, tout mes drivers sont à jours et j'ai le problèmes sur différents jeux tel que League Of Legends, Whatch Dogs 2, etc. J'ai des montées de ping d'un suel coup et parfois des coupures.

Par exemple, sur League Of Legends je passe de 21ms à 2300ms d'un seul coup. Je possède la Livebox 5

 

Avez-vous des idées pour résoudre ce problème ?

 

Merci d'avance et bonne journée.

 

 

 

 

13 RÉPONSES 13
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
859  

Re: Coupures WiFi avec les jeux vidéos

Teddy15
contributeur occasionnel
847  

Re: Coupures WiFi avec les jeux vidéos

Bonjour @jyjo29 ,

 

Merci je vais essayer mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas garder le même SSID pour les deux bandes ce qui était pratique ^^

 

Je vais essayer, j'ai la dernière Livebox 5 et non la 4

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
830  

Re: Coupures WiFi avec les jeux vidéos

@Teddy15 

 

Cela évite aux appareils de se balader d'un réseau à l'autre.

un nom ^pour la 2.4 et un pour la 5Ghz ce n'est pas le bout du monde

Teddy15
contributeur occasionnel
824  

Re: Coupures WiFi avec les jeux vidéos

@jyjo29 

 

Merci je vais donc essayer et j'ai également changer l'@ Ip de ma box

Teddy15
contributeur occasionnel
777  

Re: Coupures WiFi avec les jeux vidéos

Bonjour,

 

J'ai de nouveau le problème depuis ce matin, il y a des pertes de connexions....

 

Bonne journée

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
733  

Re: Coupures WiFi avec les jeux vidéos

Bonjour @Teddy15


Afin de vous apporter mon aide concernant vos coupures de wifi, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16026908


En complément, pouvez-vous me faire parvenir une photo de votre Livebox et de son environnement afin de m'aider dans mon diagnostic ?


Je vous souhaite une bonne journée.

 
Yves


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Teddy15
contributeur occasionnel
706  

Re: Coupures WiFi avec les jeux vidéos

Bonjour @Yves_L ,

 

Je viens de vous envoyer un message privé pour ce problème récurrent.

 

Dans l'attente de votre retour

ORANGE.PNGtracert.PNG

 

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
662  

Re: Coupures WiFi avec les jeux vidéos

Bonjour @Teddy15 


Merci de votre retour.

J'ai consulté votre dossier et une intervention a eu lieu aujourd’hui (06/10). Pouvez-vous me confirmer le bon fonctionnement de vos services ?

J'attends votre retour.

Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Teddy15
contributeur occasionnel
646  

Re: Coupures WiFi avec les jeux vidéos

Bonjour @JChristophe_L & @Yves_L 

 

Suite à une mise en contact avec le support niveau 2, je n'ai pas eu de problèmes durant une journée, donc j'ai refusé la venue du technicien à mon domicile, sauf que désormais cela est toujours d'actualité, je suis à cours d'idée je ne sais pas d'où peut venir le problème sachant que ce n'est qu'avec les jeux vidéos...

 

J'ai essayé de remettre mon pc à zéro c'est le même problème, j'ai essayé avec un autre pc c'est le même problème.

J'ai également testé de séparer les deux bandes de fréquences du Wi-Fi et changer les canaux et c'est toujours pareil, cela commence à devenir embêtant et chez Sosh auparavant je n'avais pas de problèmes. Je suis venu chez Orange pour la qualité du réseau et la Fibre sauf que maintenant je rencontre des problèmes qui persistent.

 

Apparemment, je ne suis pas le seul client Orange impactés par des lags sur les jeux vidéos, il faudrait voir si Orange n'a pas changé ses routes de transit en tout cas c'est très embêtant pour un opérateur renommé. Si rien ne change je me verrais forcé de résilier malheureusement.

 

Merci d'avance de votre retour et bonne journée

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2219 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne