Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Courrier réclamant paiement alors que je suis en prélèvement auto ?

UKevin
contributeur occasionnel
1 528  

Courrier réclamant paiement alors que je suis en prélèvement auto ?

Bonsoir,

 

je suis quelqu'un qui surveille et gère bien ses comptes, j'avais donc bien remarqué qu'Orange ne m'avait jamais prélevé alors que j'ai bien demandé le paiment par virement automatique au 5 de chaque mois quand j'ai commandé ma ligne par téléphone.

 

Je viens juste de recevoir un courrier me demandant de payer. Je suis donc venu sur mon espace client vérifier que j'étais bien en prélévement automatique et je confirme que sur mes factures (je suis inscrit depuis un peu plus de deux mois et doit environ 95€ à Orange du coup) il est inscrit "sera prélevé le 22/xx/2014 sur le compte xxxxxxxx CIC TALENCE". Ils ont donc bien mes coordonnées (même si je vois qu'ils n'ont pas tenu compte de ma demande d'être prélevé au 5 de chaque mois en même temps que tous mes abonnements et mon loyer) et m'indiquent bien que je vais être prélevé.

 

Pourquoi, n'ai-je donc toujours pas été prélevé et pourquoi ce courrier ?

 

Merci d'avance.


Solutions approuvées
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 476  

Re : Prélèvement automatique qui n'ont jamais été fait.

@UKevin 


Suite à votre demande concernant votre prélèvement, je vous ai répondu en MP (message privé).


Cordialement


Philippe

signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 525  

Re : Courrier réclamant paiement alors que je suis en prélèvement auto ?

salut

 

le plus simple est de contacter orange

 

a priori, si ta facture n'a pas été prélevée à la date prévue, il est assez logique que orange te réclame la somme due

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
UKevin
contributeur occasionnel
1 520  

Re : Courrier réclamant paiement alors que je suis en prélèvement auto ?

Les contacter à cette heure là ça risque d'être complique, et j'ai pas l'impression qu'ils aient de chat direct alors je suis venu directement sur leur forums pour les joindre et régler ce problème au plus vite avant qu'ils n'applique de pénalité ou coupe ma connexion alors que de mon côté tout est bon.

En plus je suis prestataire en informatique pour des entreprises donc si je peux éviter d'entendre leur horrible musique d'attente sur mon temps libre c'est pas plus mal.

 

C'est normal qu'ils réclament l'argent que je leur dois. C'est normal si je n'y mets pas du miens ou refuse de payer. Sauf que là c'est comme si tu achètes quelque chose avec un chèque et que la personne ne l'encaisse pas puis t'envoies un courrier pour te dire que tu leur dois de l'argent et pour "te menacer" en mentionant des pénalités et même la coupure du service !

 

J'ai l'argent sur mon compte épargne (j'y vire chaque prélèvement quand je reçois mon salaire et je le revire dès que je suis prélevé sur mon compte courant, comme ça je sais que si il n'est pas à 10€ en fin de mois quelqu'un n'a pas prélevé et je n'y touches pas) et je veux payer !

 

 

EDIT:

- soit il ont un prolbème qui fait que je ne suis pas prélevé

- soit le mandat SEPA ne leur est jamais parvenu ou ils l'ont perdu. Et dans ce cas je ne vois pas pourquoi ils me traitent comme un malhonête refusant de payer ses dettes au lieu de m'informer qu'ils ne l'ont pas/plus.

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 490  

Re : Courrier réclamant paiement alors que je suis en prélèvement auto ?

Bonjour UKevin


Afin de vous venir en aide à propos du prélèvement, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 477  

Re : Prélèvement automatique qui n'ont jamais été fait.

@UKevin 


Suite à votre demande concernant votre prélèvement, je vous ai répondu en MP (message privé).


Cordialement


Philippe

signature.jpg


haustill
contributeur
1 152  

Re : Courrier réclamant paiement alors que je suis en prélèvement auto ?

C'est certainement une arnaque, dans ce cas j'ai ouvert un dossier " abuse" et je la fait glisser dedans

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2718 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne