Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Déconnexions intempestives et très fréquentes

TiphaineM
contributeur occasionnel
1 878  

Déconnexions intempestives et très fréquentes

Bonjour, je suis cliente Orange depuis juillet 2021 et très déçue. Depuis 3 mois environ, mes décodeurs tv se déconnectent plusieurs fois par jour de la livebox 4, certaines fois la connexion se rétablit dans les minutes qui suivent et certaines fois c'est plus long. J'ai tout fait, reinitialisation des décodeurs, de la livebox, brancher sur des prises séparées.... J'ai du WiFi puisque mon portable en a mais par contre pour la télé, elle se coupe durant la transmission de la livebox aux décodeurs. Je précise, j'ai appelé plusieurs fois le service dépannage, ils résolvent le problème  sur le moment mais cela ne dure que quelques jours (3 max). En bas, 4 m à peine séparent la livebox du décodeur. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ces déconnexions intempestives et très agacantes existent et que faire??? A part changer d'opérateur, bien sûr 😉


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 870  

Re: Déconnexions intempestives et très fréquentes

Bonjour @TiphaineM 

 

relie les décodeurs direct câble ethernet à la livebox et réinitialise

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 871  

Re: Déconnexions intempestives et très fréquentes

Bonjour @TiphaineM 

 

relie les décodeurs direct câble ethernet à la livebox et réinitialise

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 811  

Re : Déconnexions intempestives et très fréquentes

Bonjour @TiphaineM 


Lorsqu'un décodeur se déconnecte du WIFI, il y a fort à parier que la connexion entre les deux équipements soit perturbée. Soit trop éloignée, soit trop proche ou bien un équipement dans votre environnement WIFI dégrade la qualité du lien.


Je vous propose d'étudier ces valeurs. Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

TiphaineM
contributeur occasionnel
1 782  

Re: Déconnexions intempestives et très fréquentes

Merci pour ta réponse, déjà fait et le câble etherner traverse tout m salon et ceci n'est pas jouable pour l'étage 

TiphaineM
contributeur occasionnel
1 770  

Re: Déconnexions intempestives et très fréquentes

Bonjour, merci pour ta réponse. Malheureusement, je l'ai déjà fait en reliant le câble ethernet à la livebox en bas pour la réinitialiser. Ça a tenu 2 jours. Je vais voir si le web conseiller peut me donner une solution 

TiphaineM
contributeur occasionnel
1 740  

Re: Déconnexions intempestives et très fréquentes

J'ai suivi votre conseil et ai connecté la livebox au décodeur du bas durant une dizaine de minutes, en effet, je n'ai plus de coupures après être revenue en wifi. J'ai donc commandé un câble ethernet de 15 m de longueur afin d'éviter de déménager la télévision très grande et encombrante car fixée sur un meuble en verre et le meuble téléphone de qq mètres à chaque fois. Je vous remercie sincèrement pour votre aide,j'ai une dernière question, devrais je le faire à chaque déconnexions ? Avec mes remerciements 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 713  

Re: Déconnexions intempestives et très fréquentes

Bonjour @TiphaineM 

 

merci du retour,une fois le décodeur relié en ethernet à la livebox tu seras tranquille et plus besoin de réinitialiser

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
1 657  

Re: Déconnexions intempestives et très fréquentes

Bonjour @TiphaineM,


Je vous remercie pour vos coordonnées et je tiens à vous rassurer. Vous êtes au bon endroit pour obtenir toute l'assistance et l'accompagnement 🤝🏻 qui vous est dû.

✔ Effectivement, comme là précisé @melet39, l'utilisation du Ethernet 🧶 apporte une connexion et un débit internet d'une stabilité incomparable face à un Wi-Fi.
Toutefois, je peux comprendre qu'il n'est pas possible d'utiliser celui-ci en fonction de la configuration de votre maison.

Je comprends aussi que le décodeur du bas sera raccordé en filaire, il reste donc celui du haut.

✔ Je vous confirme que votre ligne ne rencontre pas d'anomalie, elle/ses valeurs de connexion sont parfaites. Nous allons donc nous centrer sur votre installation interne.

📌 Afin que je puisse identifier le décodeur du haut, je vous invite à me communiquer les deux derniers caractères de son adresse MAC (vous pouvez la retrouver sur l'étiquette à son dos), par message privé 📩 , je vous remets le bouton.


📌 Dans quel environnement est positionné votre Livebox et à quelle hauteur du sol ?

📌 Les coupures arrivent-elles de manière aléatoire dans la journée ?

📌 Quel est le code erreur affiché sur l'écran de votre téléviseur 📺 ?

👉🏻 Je comprends que vous rencontrez cette anomalie depuis 3 mois, aviez-vous effectué une modification (comme déplacer un équipement ou en rajouter un nouveau) juste avant de la rencontrer ?

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

TiphaineM
contributeur occasionnel
1 587  

Re: Déconnexions intempestives et très fréquentes

Bonjour, je tenais encore à te remercier avec l'idée du câble ethernet. J'ai la solution maintenant. Après achat d'un câble de 15m, quand j'ai une déconnexion, je le relie à mon décodeur du bas, le laisse une vingtaine de min, télé allumée bien sûr et après je retrouve une connexion sans souci durant qq jours en wifi.  Étrange mais bon, la solution est là. Bonne journée 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 568  

Re: Déconnexions intempestives et très fréquentes

Bonjour @TiphaineM 

 

merci du retour

 

Bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1903 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne