- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Déconnexions intempestives et très fréquentes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexions intempestives et très fréquentes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je suis cliente Orange depuis juillet 2021 et très déçue. Depuis 3 mois environ, mes décodeurs tv se déconnectent plusieurs fois par jour de la livebox 4, certaines fois la connexion se rétablit dans les minutes qui suivent et certaines fois c'est plus long. J'ai tout fait, reinitialisation des décodeurs, de la livebox, brancher sur des prises séparées.... J'ai du WiFi puisque mon portable en a mais par contre pour la télé, elle se coupe durant la transmission de la livebox aux décodeurs. Je précise, j'ai appelé plusieurs fois le service dépannage, ils résolvent le problème sur le moment mais cela ne dure que quelques jours (3 max). En bas, 4 m à peine séparent la livebox du décodeur. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ces déconnexions intempestives et très agacantes existent et que faire??? A part changer d'opérateur, bien sûr 😉
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TiphaineM
relie les décodeurs direct câble ethernet à la livebox et réinitialise
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TiphaineM
relie les décodeurs direct câble ethernet à la livebox et réinitialise
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives et très fréquentes
Bonjour @TiphaineM
Lorsqu'un décodeur se déconnecte du WIFI, il y a fort à parier que la connexion entre les deux équipements soit perturbée. Soit trop éloignée, soit trop proche ou bien un équipement dans votre environnement WIFI dégrade la qualité du lien.
Je vous propose d'étudier ces valeurs. Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives et très fréquentes
Merci pour ta réponse, déjà fait et le câble etherner traverse tout m salon et ceci n'est pas jouable pour l'étage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives et très fréquentes
Bonjour, merci pour ta réponse. Malheureusement, je l'ai déjà fait en reliant le câble ethernet à la livebox en bas pour la réinitialiser. Ça a tenu 2 jours. Je vais voir si le web conseiller peut me donner une solution
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives et très fréquentes
J'ai suivi votre conseil et ai connecté la livebox au décodeur du bas durant une dizaine de minutes, en effet, je n'ai plus de coupures après être revenue en wifi. J'ai donc commandé un câble ethernet de 15 m de longueur afin d'éviter de déménager la télévision très grande et encombrante car fixée sur un meuble en verre et le meuble téléphone de qq mètres à chaque fois. Je vous remercie sincèrement pour votre aide,j'ai une dernière question, devrais je le faire à chaque déconnexions ? Avec mes remerciements
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives et très fréquentes
Bonjour @TiphaineM
merci du retour,une fois le décodeur relié en ethernet à la livebox tu seras tranquille et plus besoin de réinitialiser
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives et très fréquentes
Bonjour @TiphaineM,
Je vous remercie pour vos coordonnées et je tiens à vous rassurer. Vous êtes au bon endroit pour obtenir toute l'assistance et l'accompagnement 🤝🏻 qui vous est dû.
✔ Effectivement, comme là précisé @melet39, l'utilisation du Ethernet 🧶 apporte une connexion et un débit internet d'une stabilité incomparable face à un Wi-Fi.
Toutefois, je peux comprendre qu'il n'est pas possible d'utiliser celui-ci en fonction de la configuration de votre maison.
Je comprends aussi que le décodeur du bas sera raccordé en filaire, il reste donc celui du haut.
✔ Je vous confirme que votre ligne ne rencontre pas d'anomalie, elle/ses valeurs de connexion sont parfaites. Nous allons donc nous centrer sur votre installation interne.
📌 Afin que je puisse identifier le décodeur du haut, je vous invite à me communiquer les deux derniers caractères de son adresse MAC (vous pouvez la retrouver sur l'étiquette à son dos), par message privé 📩 , je vous remets le bouton.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives et très fréquentes
Bonjour, je tenais encore à te remercier avec l'idée du câble ethernet. J'ai la solution maintenant. Après achat d'un câble de 15m, quand j'ai une déconnexion, je le relie à mon décodeur du bas, le laisse une vingtaine de min, télé allumée bien sûr et après je retrouve une connexion sans souci durant qq jours en wifi. Étrange mais bon, la solution est là. Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives et très fréquentes
Bonjour @TiphaineM
merci du retour
Bon week-end