Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Déménagement et branchements dans nouvelle maison récente

Aragatz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 382  

Déménagement et branchements dans nouvelle maison récente

Bonjour, je déménage avec mon mari en Juillet à 7 km (85710 Bois de Céné) d'où nous sommes actuellement (85710 La Garnache) (jour exact encore inconnu à ce stade de nos démarches).

D'une part, j'aimerais conserver notre n° de fixe actuel, vu que c'est le même département (Vendée) et le village voisin, je pense que c'est faisable.

Comment s'assurer que la ligne téléphonique de notre futur logement est libre (plus d'opérateur ni de n° attribué tant que la maison est inhabitée) pour pouvoir transférer (voire modifier, même fusionner éventuellement) nos abonnements fixe, internet et portable (le mien, car celui de mon mari est un Bouygues) ? Comment faire en sorte, pour Internet, que la privation d'accès le temps du transfert et des adaptations sur le central téléphonique ne soit pas trop longue ?

Ensuite, j’ai remarqué dans notre future maison (construite en 2010) que les prises téléphoniques étaient aux normes RJ45 (ou RJ11 ? En tout cas, valables je crois depuis 2008 dans tout nouveau logement construit) :  ce ne sont plus des prises en T inversé comme autrefois. Ca ne nous gêne pas outre mesure et nos téléphones actuels peuvent s’adapter (on enlève l’adaptateur T et on branche directement la partie RJ dans la prise) mais pour les filtres ADSL qui sont encore en T ? Et si on change de Box car il y a de fortes chances qu'on le fasse avec l’évolution des abonnements et des technologies (Livebox Play Orange, qui remplacera probablement la Livebox Sagem Orange), peut-être que l’adaptateur en T qui relie la Livebox au téléphone VoIP est sous forme RJ11 ou 45 avec la Livebox Play ?

Merci svp de m'aider, cordialement


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
3 372  

Re : Déménagement et branchements dans nouvelle maison récente

Bonjour aragatz,

Pour préparer votre déménagement de ligne :
http://assistance.orange.fr/demenager-votre-acces-internet-haut-debit-83.php

Pour vos branchements futurs:

Aucun souci pour connecter livebox, décodeur et téléphones sur des installations en RJ45.
Si vous vous supprimez votre ligne fixe, au profit d'une offre internet téléphone+Tv (+ mobile), vous n'aurez plus besoin de filtre xDSL.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
lagen
super star
super star
3 373  

Re : Déménagement et branchements dans nouvelle maison récente

Bonjour aragatz,

Pour préparer votre déménagement de ligne :
http://assistance.orange.fr/demenager-votre-acces-internet-haut-debit-83.php

Pour vos branchements futurs:

Aucun souci pour connecter livebox, décodeur et téléphones sur des installations en RJ45.
Si vous vous supprimez votre ligne fixe, au profit d'une offre internet téléphone+Tv (+ mobile), vous n'aurez plus besoin de filtre xDSL.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

2068 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne