Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Déménagement de ligne fibre - intervention sur le réseau et travaux à la charge du clien

MS07
contributeur occasionnel
615  

Déménagement de ligne fibre - intervention sur le réseau et travaux à la charge du clien

Bonjour, 

Cliente fibre Orange depuis 2ans, j'ai sollicité le déménagement de ma ligne fibre le 13/07. Activation prévue le 03/08 ; rdv ce même jour avec le prestataire pour installation de la ligne et prise optique. 

03/08 : le technicien intervient mais ne peut réaliser l'intervention car des travaux sur le réseau (porté par SFR) sont nécessaires. 

31/08 : nouveau rdv technicien. Idem, même réponse. 

06/10 : rebelote.

Entre temps, je contacte bien sûr régulièrement le 3900 (+ chat en ligne avec conseillers) qui, à chaque appel, m'informe de l'ouverture d'un ticket et le promet un rappel par le service technique sous 48 à 72h. Jamais recontactée. 

Vers le 10/10, j'apprends par un conseiller téléphonique que des travaux sont également à réaliser par mes soins. En revanche, il n'est pas informé de la nature des travaux, et m'indique que je serai recontactée sans faute à ce sujet. 

Je me rends en boutique, je rappelle le 3900,toujours la même réponse. En parallèle, on m'informe que l'intervention sur le réseau par SFR prendra fin le 10/11.

03/11 : toujours sans nouvelle d'Orange, je décide de contacter directement le prestataire. Lui même n'est pas en mesure de m'informer de la nature des travaux à réaliser et m'invite à contacter mon opérateur pour qu'un technicien intervienne pour voir la nature des travaux.... 

Appel au 3900 : "vous serez recontactée sans faute le 05/11".

05/11 : pas d'appel.

06/11: je contacte le 3900 --> "un passage technicien est prévu à votre domicile le 10/11". 

Plus tard dans la soirée, réception d'un texto d'Orange me menaçant d'annuler ma commande si les travaux à mes frais ne sont pas réalisés avant le 06/12.

Ce matin, 07/11, réception d'un texto d'Orange m'invitant à contacter le 3900, suite à la réalisation de mes travaux. 

4 appels ce matin : aucune réponse apportée ; au moins 2 conseillers m'ont littéralement raccroché au nez. Pour les 2 autres, l'appel a coupé.......

Je ne sais plus comment procéder pour qu'enfin Orange assure un service clientèle respectueux, respecte le contrat, et m'installe ma ligne fibre !!! J'ai bien l'impression qu'on se moque du monde ! 

J'attends une réponse de la part d'Orange dans les plus brefs délais !!!

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
610  

Re: Déménagement de ligne fibre - intervention sur le réseau et travaux à la charge du clien

bonjour @MS07 

 

tu es en pavillon ou en résidence ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MS07
contributeur occasionnel
577  

Re: Déménagement de ligne fibre - intervention sur le réseau et travaux à la charge du clien

Bonjour, 

En pavillon.

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
568  

Re: Déménagement de ligne fibre - intervention sur le réseau et travaux à la charge du clien

bonjour @MS07 

 

insiste au 3900 pour un autre rendez vous si on te parle de travaux tu dis que ceux ont été effectués

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
556  

Re: Déménagement de ligne fibre - intervention sur le réseau et travaux à la charge du clien

Bonjour @MS07


Je suis navré d'apprendre que votre raccordement n'est toujours pas finalisé.


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582

Bonne journée
Simon

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
535  

Re : Activation ligne fibre

Bonjour @MS07 


Je vous remercie pour vos coordonnées, partagées en message privé.


Je comprends votre ressenti face à une telle situation.

J'ai transmis vos remarques à notre unité d'intervention, et leur ait demandé de vous recontacter au plus vite, pour finaliser votre raccordement.


Je vous remercie pour votre patience.


Dans l'attente, si vous avez besoin d'une solution internet de secours, je vous rappelle que votre abonnement inclut le Service 24h Garanti.


L'agence Orange la plus proche de chez vous met à votre disposition un boitier 4G Airbox de prêt, pour bénéficier d'internet grâce au réseau mobile 4G.


J'ai également la possibilité de charger 200Go d'internet mobile sur l'abonnement Orange/Sosh grand public de votre choix, pour bénéficier du partage de connexion.

Je vous invite si vous le souhaitez, à m'indiquer en message privé quel numéro de mobile vous souhaitez voir rechargé.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon


MS07
contributeur occasionnel
522  

Re: Re : Activation ligne fibre

Bonjour, je vous remercie.

En boutique, il m'a déjà été prêté une Aibox. Mieux que rien...mais la connexion est assez instable pour mes besoins.

Cdt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
512  

Re: Re : Activation ligne fibre

bonjour @MS07 

 

merci du retour,en espérant une résolution rapide

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MS07
contributeur occasionnel
491  

Re: Re : Activation ligne fibre

Bonjour,

Petit update de l'avancée (ou pas) de mon dossier... 

Après un rdv en boutique (où on m'a assuré que je serai rappellée) et de nouveaux appels au service client : 

- message sur mon répondeur le 23/11 pour m'informer d'un rdv technicien le 14/12 (sic !) 

Je rappelle dans la foulée le 3900 pour savoir s'il est possible d'avancer le rdv --> on m'assure que je serai rappellée (encore !) 

Bien sûr, on ne me rappelle pas. 

Je contacte Sogetrel le 26/11 --> le rdv est avancé au 03/12 ! Mais on me conseillé de rappeler quelques jours avant pour s'assurer que tout est ok.

Aujourd'hui, 01/12, j'appelle Sogetrel qui m'indique que le rdv du 03/12 a été annulé par Orange (!!!!!) Et m'invite à contacter le 3900. 

Je contacte le 3900, et bien sûr, la conseillère n'est pas en mesure de répondre à ma demande. 

Je finis l'appel par une énième remontée d'info sur mon dossier, avec promesse de rappel. 

Donc, on fait quoi ?!?!? C'est affligeant ! 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
467  

Re: Re : Activation ligne fibre

bonjour @MS07 

 

merci de ton suivi,malheureusement négatif,on va attendre un retour du webconseiller @SimonP_  qui suit ton dossier

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2493 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne