Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Déménagement et changement d'offre

MyPandaa
contributeur occasionnel
517  

Déménagement et changement d'offre

Bonjour,

J'ai appelé Orange jeudi dernier dans le cadre de mon déménagement. J'ai chez Orange internet, télévision, fixe + mobile. J'avais jusqu'à jeudi une offre 30Go Open Play avec renouvellement de mobile. 

L'année dernière, pendant l'été, je me suis réengagée pour 2 ans à cette offre. 

Pendant mon appel, le conseiller qui s'est occupé de mon déménagement m'a fait savoir que mon abonnement 30Go n'existait plus et que j'allais donc automatiquement passer sous l'offre qui la remplaçait, la 50Go mais que ça me coûterait le même prix, en gros. Ce n'était pas une question de sa part, c'était une simple information. Sur ce nous finissons de régler les détails de mon déménagement de la fin juin (date du passage d'un technicien pour installation de la fibre, date d'arrêt de service à mon ancien logement etc etc...).

Le lendemain je me suis connectée à mon compte personnel Orange pour vérifier que tout avait été bien saisit. Je constate que je suis effectivement à 50Go soudainement et plus à 30. Je constate également que mon abonnement est plus cher de 4€.

J'ai rappelé Orange, un peu perdue, signalant que je ne désirais pas changer de forfait pour avoir quelque chose de plus cher. Le conseiller m'a affirmé que je n'avais pas le choix puisque l'autre n'existait plus. Je lui ai donc dit que je ne voulais pas payer "plus cher" parce qu'une de leurs offres avait disparue, que je n'avais pas donné mon accord pour ça mais il n'a rien voulu entendre. Il m'a dit que puisque je m'installais dans un endroit avec la fibre, j'étais obligée de prendre ce forfait là... (non, moi non plus je ne vois pas nécessairement le problème mais il m'a soutenu mordicus que mon déménagement impliquait un passage à la fibre qui impliquait à son tour cette hausse du prix du forfait, hors 5€ de la fibre. Il m'a même dit explicitement que si je n'avais pas déménagé, je n'aurais pas payé plus cher...)

J'ai insisté, soulignant que je ne voulais pas payer au bout du compte quasi 10€ de plus par mois (5€ par mois pour passage à la fibre et 4€ par mois pour ce forfait qui remplace mon ancien forfait...). Il m'a dit "Ben dans ce cas là, résiliez tous vos contrats chez Orange et allez ailleurs". Il est resté très poli mais très condescendant aussi...

Refuser de passer un client sur une offre moins chère quand son offre disparaît, c'est normal ? 

Quand j'ai parlé de vente forcée au conseiller il s'est agacé en me disant que l'offre internet n'étant pas soumise à un engagement, je n'étais forcée à rien. Pourtant je me suis bien ré-engagée l'année dernière et l'offre comprend bien internet... Mais je ne me suis pas engagée sur le nouveau montant et la nouvelle offre. Si je suis obligée de changer d'offre suite à la disparition de celle que je possédais, est-ce que je ne devrais pas avoir la possibilité de prendre une offre moins chère au lieu d'une offre forcément plus chère ? 

Merci !

J'en perd mon latin ! 

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
498  

Re: Déménagement et changement d'offre

bonjour @MyPandaa 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
elzedo
contributeur occasionnel
440  

Re: Déménagement et changement d'offre

@MyPandaa  des nouvelles ? Ça s'est arrangé ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758121 membres inscrits 🧡

1371 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne