Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Déménagement et facturation d'un déplacement technicien pour une maison déjà connectée.

Pr-Leïla
contributeur occasionnel
1 981  

Déménagement et facturation d'un déplacement technicien pour une maison déjà connectée.

Bonjour,

 

Je déménage. Alors j'ai contacté orange via le chat. Ce jour là, le test d'éligibilité à l'adresse fournie ne fonctionne pas. ça dit de réessayer plus tard.

 

Mais bon, mon interlocuteur dit que  tout va bien, dates prévues ok.

A aucun moment il ne me parle de frais quelconques.

 

Et puis on m'envoie un mail de confirmation comme quoi l'intervention d'un technicien est nécessaire et que son déplacement est facturé 69€...

Je réessaie le test d'éligibilité, puisque l'ancien locataire était chez orange. ça ne fonctionne pas... réessayez... bizarre.

 

Alors je contacte Orange pour informer que les locataires qui viennent juste de partir avaient un abonnement internet chez orange. Le propriétaire de la maison me confirme que la maison est bien reliée à internet. Je donne donc les coordonnées de l'ancien locataire.

 

A savoir, ce lundi, le test d'éligibilité VDSL en ligne fonctionne enfin et est positif.  Et c'est à 100m du domicile que je quitte, VDSL aussi... c'était donc un bug du service, la maison est bien branchée.

 

Depuis plusieurs jours, donc, je passe mes journées à contacter orange via la messagerie et par téléphone pour comprendre en quoi une intervention est nécessaire si la maison est connectée, que le test est positif et que l'ancien locataire était aussi chez orange.

 

Chaque fois, on me répond une chose différente :

en gros que c'est comme ça puis c'est tout... Que si le technicien se déplace il faudra payer... Qu'il faut écraser la ligne de l'ancien locataire (qu'est-ce que ça veut dire ???)... ils ont résilié leur abonnement, c'est tout. personne n'a rien débranché. il ne devrait y avoir qu'à brancher ma box.

 

Mais personne chez orange que je contacte ne cherche à savoir si l'intervention est nécessaire ou pas, alors que ça ne devrait apparemment pas l'être. 

 

Et si cette intervention est nécessaire, c'est pour faire quoi ? et en quoi il faut 2 heures pour connecter une maison qui est déjà connectée ? 

 

Le truc, c'est le délire des réponses chaque fois différentes.

 

Par téléphone, c'est différent d'avec la messagerie. 

On me passe le service technique "pour vous expliquer pourquoi cette intervention"... là, le gars très aimable me dit : "si la maison est déjà branchée, avez-vous besoin d'aide pour connecter vos appareils ?" _"bah non, je sais le faire, ça" _"alors on peut annuler l'intervention" me répond-t-il...

 

Bon... rassurée je suis.

 

Après, je reçois encore une confirmation du rendez-vous pour l'intervention.

Je re-contacte via la messagerie... des plombes entre chaque réponse... il faut payer si le technicien se déplace... l'intervention est toujours prévue...

j'ai bien compris qu'on me facturera s'il se déplace, Mais doit-il vraiment se déplacer ?

Pas de réponse claire.

 

Je re-téléphone...

15 mn d'attente...

 

Le monsieur comprend ma demande. il prend note des informations de l'ancien abonné. Et me dit : "en effet, il est inutile de faire déplacer un technicien vu les informations données." Alors il me dit qu'il transmet ces infos au service concerné en urgence afin d'éviter des frais coûteux autant pour orange que pour moi avec un déplacement inutile.

 

Enfin...

 

Alors maintenant, si ce technicien vient quand-même, pour rien... qu'on ne vienne pas me présenter une facture, sachant que ça fait depuis vendredi que je perds un temps fou à essayer d'expliquer à mes différents interlocuteurs d'au moins faire l'effort de tester la ligne avec les infos fournies avant de me facturer bêtement un truc probablement inutile.

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 972  

Re: Déménagement et facturation d'un déplacement technicien pour une maison déjà connectée.

bonjour @Pr-Leïla 

 

dans ton cas pas besoin de technicien à domicile donc pas de facturation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/demenager/de...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pr-Leïla
contributeur occasionnel
1 946  

Re: Déménagement et facturation d'un déplacement technicien pour une maison déjà connectée.

Oui, en effet.

Alors pourquoi mes interlocuteurs chez Orange refusent-ils d'annuler l'intervention programmée ?

 

La dernière réponse sur la messagerie est (mot pour mot) : 

 

"Si le service client vous a confirmé que ce n'est pas nécessaire l'intervention du technicien donc vous pouvez l'annuler."

 

Hormis la syntaxe douteuse et l'absence totale de ponctuation compliquant la compréhension de cette phrase, C'est justement ce que je demande !

Que Orange annule l'intervention si elle n'est pas nécessaire, par tchat, par téléphone et via la messagerie dans l'application Orange et moi.

Et pourtant... l'intervention est toujours prévue...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 926  

Re: Déménagement et facturation d'un déplacement technicien pour une maison déjà connectée.

bonjour @Pr-Leïla 

 

le technicien se rendra au NRA pour l'activation sans passer par ton domicile

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pr-Leïla
contributeur occasionnel
1 902  

Re: Déménagement et facturation d'un déplacement technicien pour une maison déjà connectée.

Bon... Bah le technicien est venu. Il est entré chez moi. À branché un appareil sur la prise internet. Et il est reparti avec son véhicule, puis est revenu avec une nacelle. Faut dire que le boîtier dehors est à 2m50.
Il est reparti changer la carte adsl je ne sais où.
Bref, beaucoup de choses à faire pour une maison déjà connectée à la ligne.

Si j'ai bien compris, à l'heure du numérique, tout se fait encore en analogique. Plutôt que de reassigner la ligne dans les serveurs d'orange, il faut biduler des fils dans un boîtier.

Ce que je ne comprends toujours pas, c'est que quand j'ai emménagé dans mon ancien appart', aucune intervention n'a été nécessaire. Alors pourquoi cette fois ?
J'ai seulement dit à un opérateur d'orange que je déménageais et ai demandé comment ça se passait.
M'en fichais de changer de numéro de téléphone. Surtout qu'on nous attire à conserver notre abonnement avec 20% de reduc sur la prochaine facture et 200Go offert sur le portable (c'est beaucoup trop d'ailleurs), pour ensuite une fois fait vous annoncer qu'il faut payer 69€ en plus. Sans en avoir été informé durant l'entretien par l'opérateur qui a enregistré la demande de déménagement.
Pr-Leïla
contributeur occasionnel
1 900  

Re: Déménagement et facturation d'un déplacement technicien pour une maison déjà connectée.

En gros, on m'a dit : vous déménagez ? Pas de problème on s'en occupe gratuitement avec un bonus cadeau.
Et ensuite : ah, au fait, voilà la facture.

Vous auriez pu les garder vos 200Go et vos 20%. Et moi j'aurai pris un nouvel abonnement sans qu'on me facture de supplément.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 897  

Re: Déménagement et facturation d'un déplacement technicien pour une maison déjà connectée.

bonjour @Pr-Leïla 

 

les 69€ t'ont été annoncés simplement ou ont été facturés

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1353 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne