Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Déménagement sans nouvelle adresse

smyr
contributeur occasionnel
2 568  

Déménagement sans nouvelle adresse

Bonjour,

Je vais déménager dans une dizaine de jours, après avoir vendu ma maison, mais je n'ai pas de nouvelle adresse car pendant 4 à 6 mois, je vais être itinérant (hôtels, Airbnb...), pour visiter et acheter un nouveau logement.

Je tiens à conserver mon abonnement actuel mais pas mon numéro fixe en 01, car j'ai un abonnement avec tarif avantageux (tél fixe) et je souhaite garder mes identifiants de messagerie. Si possible, je voudrais garder mon n° téléphone en VIP (09...)

Est-ce possible?

Les acheteurs de ma maison, vont y habiter dans quelques mois, ils seront chez Orange et vont prendre une offre fibre ; ma maison est éligible, mais non encore connectée ; actuellement j'ai une ligne fixe en ADSL.

Je suis allé dans une boutique Orange où j'ai demandé des conseils et comment faire pour que je conserve mon abonnement Internet Orange (et ma messagerie, adresse mail etc.), sans conserver mon numéro de téléphone. On m'a répondu deux versions, entre l'hôtesse d'accueil et le vendeur que j'ai vu ensuite!
> La première m'a dit que c'était possible, que mes acheteurs pourront faire relier leur numéro de téléphone fixe à ma ligne actuelle, donc en "écrasant" mon numéro fixe 01 ..., tout en gardant mon abonnement Internet.
> Par contre le vendeur m'a dit que si l'on écrase le numéro fixe, ça supprime aussi l'abonnement téléphone fixe et Internet qui va avec, sauf... si mes acheteurs sont chez un autre opérateur ou s'ils se servent de la fibre Orange (il faut que j'y retourne pour demander si avec la fibre, on peut garder la ligne fixe avec mon ancien numéro 01 tant que je n'aurai pas ré-emménagé)

Je pense aussi à une solution que j'avais utilisée en 1996 lors d'un précédent déménagement, j'avais fait transférer ma ligne fixe sur le domicile de mon frère (dans le même département), il avait donc deux lignes fixes qui arrivaient dans le mêma câble chez lui (ligne principale et ligne secondaire), est-ce que cela existe toujours? Mon frère est chez SFR aujourd'hui, je n'aurai pas besoin que l'on installe une deuxième prise de téléphone chez lui, ce serait juste pour conserver mon abonnement fixe Orange pendant quelques mois!

Merci par avance pour tout conseil.

 


Solutions approuvées
smyr
contributeur occasionnel
2 546  

Re: Déménagement sans nouvelle adresse

Je viens d'avoir une réponse et solution par le 3900.

Petite anecdote au passage, pour savoir si mon domicile est éligible à la fibre, j'ai fait le test sur Internet en tapant mon numéro de fixe et résultat "pas éligible" (comme en agence) , bizarre car mes voisins proche ont la fibre. J'ai eu l'idée simple de faire le test en tapant l'adresse et bingo, je suis éligible! Le conseiller au 3900 a trouvé le pourquoi de cette différence, c'est parce que dans l'adresse associée à mon n°, il n'y a que le nom de la rue et pas le n° de la maison!

Concernant mes acheteurs, ils sont et resteront chez Orange et prendront un contrat fibre, le conseiller m'a dit que je peux donc ne pas déclarer de déménagement, et il y aura les deux accès possible dans ma maison. Mais par sécurité et confidentialité, il vaut mieux que je fasse faire un transfert chez mon frère qui aura deux lignes, une SFR et une Orange!

A suivre?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
smyr
contributeur occasionnel
2 547  

Re: Déménagement sans nouvelle adresse

Je viens d'avoir une réponse et solution par le 3900.

Petite anecdote au passage, pour savoir si mon domicile est éligible à la fibre, j'ai fait le test sur Internet en tapant mon numéro de fixe et résultat "pas éligible" (comme en agence) , bizarre car mes voisins proche ont la fibre. J'ai eu l'idée simple de faire le test en tapant l'adresse et bingo, je suis éligible! Le conseiller au 3900 a trouvé le pourquoi de cette différence, c'est parce que dans l'adresse associée à mon n°, il n'y a que le nom de la rue et pas le n° de la maison!

Concernant mes acheteurs, ils sont et resteront chez Orange et prendront un contrat fibre, le conseiller m'a dit que je peux donc ne pas déclarer de déménagement, et il y aura les deux accès possible dans ma maison. Mais par sécurité et confidentialité, il vaut mieux que je fasse faire un transfert chez mon frère qui aura deux lignes, une SFR et une Orange!

A suivre?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752953 membres inscrits 🧡

2373 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne