Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Déplacement poteaux téléphoniques

Mimipriprikl
contributeur occasionnel
739  

Déplacement poteaux téléphoniques

Bonjour,
Je cherche depuis plus d'un an à faire déplacer deux poteaux téléphoniques qui sont en plein milieu de mon parking, sur le domaine public.
Je suis PMR et n'est pour seul revenu que l'AAH.
J'ai demandé à la Mairie de ma ville de m'aider. Ils ont essayé de contacter Orange mais apparemment selon le retour qu'ils ont eu, Orange ayant le monopole de la téléphonie, mon problème ne peut être résolu par la commune.
 
On me renvoie toujours à Repères
travaux qui me demande de payer une somme que je n'ai pas ( 385 euros 20) et cela juste pour l'étude du déplacement des poteaux.
Encore ce matin, alors que je leur ai expliqué et détaillé ma situation actuelle, ils me demandent de signer le devis avec Bon pour accord.
Comment signer un devis alors que je sais que je ne pourrais l'honorer financièrement?
 
Les ambulanciers comme moi même sommes plus que gênés par la présence de ces deux poteaux.
 
Deux poteaux qui desservent surtout le voisinage. 
Alors pourquoi serais-je à moi de payer le devis? 
 
Ma maladie est dégénérative et des aménagements ont été vue via la venue d'une ergothérapeute de la MDPH.
Travaux impossibles à réaliser au vue de la présence de ces deux poteaux.
 
Alors comment faire?
 
J'ai déjà effectué différents recours : service client Orange, service de la Mairie de Beuvry, service Consommateurs Orange qui n'a jamais répondu à mon courrier en AR. J'ai également demandé à voir le problème avec le modérateur, et Orange m'a écrit mais rien de probant. 
 
Toujours le même problème et les mêmes discours: je me dois de signer le devis (que je ne pourrais honorer financièrement)
Aujourd'hui, mes déplacements sont compliqués. Mon voisinage a la jouissance du raccordement téléphonique mais n'en n'a pas le préjudice. 
Cela ne peut plus durer ainsi.
 
Merci de votre aide
 
5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
737  

Re: Déplacement poteaux téléphoniques

bonjour @Mimipriprikl 

 

comme c'est sur le domaine public,essaie ici

https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mimipriprikl
contributeur occasionnel
725  

Re: Déplacement poteaux téléphoniques

Bonjour, 

 

Merci de votre réponse et de votre aide précieuse.

 

J'ai déjà utilisé ce moyen et malheureusement, ils n'ont rien fait de concret à part retirer une vis qui reliait les deux poteaux. 

 

Vous remerciant,

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
676  

Re: Déplacement poteaux téléphoniques

re @Mimipriprikl 

 

merci du retour,à mon avis dans ton cas la mairie a les moyens de faire quelque chose auprès d'orange,il faudrait insister

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mimipriprikl
contributeur occasionnel
632  

Re: Déplacement poteaux téléphoniques

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Qui ne tente rien n'a rien.

J'ai donc contacté les services techniques de la Mairie qui m'ont répondue ne rien pouvoir faire pour m'aider.

J'ai donc écrit une lettre à la Maire de ma Commune lui expliquant mes difficultés. 

Cependant je reste perplexe sur une possible solution...

Orange n'est pas vraiment l'entreprise type pour venir en aide aux personnes PMR. A part me balader de service en service ou de m'envoyer un devis.... L'argent avant tout.... L'Humain loin derrière....

Merci en tout cas

melet39
#TopMembre
#TopMembre
618  

Re: Déplacement poteaux téléphoniques

bonjour @Mimipriprikl 

 

merci du retour,malheureusement négatif,désolé à part insister je ne vois rien d'autre

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3437 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne