Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

DD externe et UHD90 fibre et serveur média inexistant pour Mac OS X, foutage de geule des service te

franckymali
contributeur occasionnel
720  

DD externe et UHD90 fibre et serveur média inexistant pour Mac OS X, foutage de geule des service te

Bonjour à Tous,

Expérience très interressante que j'ai vécu auprès du plus gros opérateur web de France.

Tel que tout le monde le sait il est impossible de lire un format haute définition avec un son en numérique par un disque dur externe branché sur le port usb du décodeur UHD90.

Impossible de lire ou bien son très saccadé, arrêts d'images... donc impossible de lire un format haute définition sauf si vous covertissez en .avi un fichier de 4Go en 780Mo..

Je me suis dit qu'avec le serveur media je pourrai toujours regarder mes films HD en son numérique à partir de la TV et depuis mon macbook pro.

Evidemment le serveur media est dédié au pc...

je fais part de tout cela au service techniques qui m'envoie vers une "niveau2"... qui n'a évidemment rien compris.

j'ai donc déclaré avoir une solution, brancher un Apple tv ou boitier androïd qui , eux, lisent tous les formats et que je branche sur mon réseau..

Il est éident que ce problème ne se pose pas pour sfr, free et numéricâble quelque soit leur boitier et que le boitier basique boyugues reconnait aussi TOUS les formats.

Le "niveau2" m'a renvoyé vers l'assistance commerciale et j'ai été mal reçu, attendu que orange ne souhaite pas réaliser de firmware, personne ne veut prendre en charge mon boitier alors que c'est orange qui interdit volontairement la lecture de DD sur le port usb , ça permet de vendre de la vod evidemment..

on m'a raccroché au nez limite avec une insulte alors que je demande la prise en charge du boitier.

Evidemment Orange déteint le monopole fibre dans mon bâtiment et il m'est impossible de passer en ADSL dans la mesure ou j'ai le node qui est très très loin et là mêm pas de tv.

donc comdamné à rester chez Orange avec une pétition en cours de création et une saisi possible des organisme de consommateur pour escroquerie possible.

j'ai été humilié et insulté par une opératrice dont l'accent typiquement marseillais, machouillait son chewing gum, estimant que j'ai accès au web et que je m'estime heureux.

Bien sûr je vais remuer la terre entière et toute la france contre cet abus de technique et de pouvoir en position dominante.

Si quelqu'un a une soltion technique autre que l'achat d'un boitier à 100€ sinon la discrimation technique existe pénalement..

 

 

 

 

3 RÉPONSES 3
Valou94420
incollable
incollable
684  

Re : DD externe et UHD90 fibre et serveur média inexistant pour Mac OS X, foutage de geule des servi

Salut @franckymali

 

Quelle marque de téléviseur possède tu ?

Je sais que beaucoup de fabriquants de téléviseurs à ma connaissance samsung et lg) permettent de lire directement des fichiers .avi, mp4 ou bien .mkv directement de leur ports usb.

Sinon, une autre solution pas très couteuse, il existe des boitiers TNT (environ une vingtaine d'euros) qui possèdent des ports usb qui permettent également de lire ces fichiers.

 

J'espère que ma réponse te permet d'avancer un peu ....

 

franckymali
contributeur occasionnel
651  

Re : DD externe et UHD90 fibre et serveur média inexistant pour Mac OS X, foutage de geule des servi

oui merci pour ta réponse.

En efet le boitier tnt ou boitier de type Apple tv ou Androïd Tv prennent en charge ces formats commes TOUTES ls box des autres fournisseurs.

Orange refuse de prendre en charge ce boitier, ce qui est le minimum tout de même attendu que ce sont les seuls qui ne font pa cela.

Il faut juste se rendre compte de l'agressivité de l'agent très basique qui m'a envoyé paître. J'ai une box, la fibre, les dernières technologies et je ne peux lire un format qui existe depuis déjà plus de 8 ans?

bref Orange fait exprès pour vendre de la VOD a outrance, je fais le nécessaire pour démontrer ces faits qui s'assimileront à de l'escroquerie.

Aucune solution par Orange, il semble que le décodeur UHD92 prennent en charge mais c'est plus cher.. selon les services commerciaux agressifs.

Ma TV ne prend en charge que les format JPEG et le problème c'est orange, pas ma TV.

Merci de te ^réocuper de cela, les solutions existent, c'est le manque de bonne foi, de discernement et de compétece des "niveaux deux" qui m'imprssionne par leur manque de connaissance technique, ne sachant même pas ce qu'est un firmware.

Le pire c'est qu'il ne font que m'énerver un peu plus et cela va finir par un big chambolement sur la toile faut justment ma laisser le temps.

je n'aime pas ce genre d'attitude de leur part compte tenue des tarifs j'estimais a minima avoir a faire à un service civilisé.

merci encore

franckymali
contributeur occasionnel
609  

Re : DD externe et UHD90 fibre et serveur média inexistant pour Mac OS X, foutage de geule des servi

solution trouvée sans ces fameux niveaux deux ou trois et spéciale dédicace au thon qui m'a répondu sans réondre.

donc il existe un serveur SERVIIO traduisible en french pour ceux qui ne supporte pas !

SERVIIO remplace le serveur orange qui ne fonctonne pas et qui n'existe pas sous mac de surcroît entammant ainsi la discrimination numérique.

Orange est capable d'encaisser de l'argent, vous mettre au tapin pour vendre sa VOD et prendre un retard considérable d'environ 8 ans par rapport au concurrent.

bref j'ai déjà une petite, toute petite solution.

je salue particulièrement les services techniques de Orange niveux 1 et 2 dont le manque de connaissance s'approche de celui de bill gates a ses 18 ans.

d'autres part compte tenue du niveau de language du thon qui m'a parlé, des cours seraient utile.

enfin merci au service commercial sans qui je n'aurai plus envie de me battre contre eux.

j'ai trouvé une solution seul je me considère de niveau3?

maintenant va falloir trouver une solution financière les gars

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752975 membres inscrits 🧡

3368 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne