Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

DESIMLOCKER MA FLYBOX 4G HUAWEI

Abdellahb
contributeur
1 274  

Re: DESIMLOCKER MA FLYBOX 4G HUAWEI

En fait j'ai même pas vérifié mais 2 techniciens m'ont dit que ça demande un code à 16 chiffres.

J'ai laissé tomber avec le Huawei B612 et je l'ai rendu à son propriétaire.

J'ai acheté un ZTE MF253V d'occasion et il marche impec. J'ai pu facilement le flasher et le desimlocker avec un tuto sur YouTube et un câble USB mâle-mâle.

Apparemment le huawei aussi est flashable mais pour le câble USB il faut le souder à l'intérieur du modem, ce qui m'a paru un peu hasardeux. J'ai préféré ne pas essayer....

Diacant45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 263  

Re: DESIMLOCKER MA FLYBOX 4G HUAWEI

Merci d'avoir répondu. Je ne connais pas ce modèle de ZTE, j'ai 2 box Huawei dont une qui était configurée d'origine pour un fournisseur d'accès étranger et j'aurais retourné la box à son expéditeur si je n'avais pas trouvé sur les forums les paramètres pour lui faire accepter une SIM Orange. Je l'ai gardée car même si c'est chinois j'ai été impressionné par ses performances. C'est là que j'ai constaté que le firmware est spécifique à chaque pays car dans le menu il y a quelques paramètres qui devraient être présents pour l'opérateur français Free (Fréquences spécifiques à Free) et qui ne sont pas sélectionnables (pas gênant pour moi qui suis Orange).

Bon surf !

roland1961
contributeur
1 212  

Re: DESIMLOCKER MA FLYBOX 4G HUAWEI

Bonjour,

Je confirme qu'il n'y a pas de simlockage sur les FLYBOX, c'est même indiqué sur le site ORANGE.

Pas la peine de se faire des noeux au cerveau, on insère la carte SIM et ça fonctionne direct.

On en trouve plein sur les petites annonces du Bon Coin par exemple, à des prix intéressants mais il faut bien vérifier que le vendeur possède bien la facture d'achat et que ce ne soit pas une box non restituée.

Dans ces cas là , il est probable voire certain qu'elle soit verrouillée par l'opérateur d'origine.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 206  

Re: DESIMLOCKER MA FLYBOX 4G HUAWEI

bonjour @roland1961 

 

merci de ton retour

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754788 membres inscrits 🧡

4274 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne