Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Desinstallation controle parental impossible

Bflo
contributeur
6 427  

Desinstallation controle parental impossible

Bonsoir

Sous Windows 10, mon controle parental fait n'importe quoi. Il perturbe le firewall et rend la navigation impossible et je souhaite le desinstaller. 

Je suis la procédure indiquée entre le mot de passe, etc, mais au démarrage de la procédure de desinstallation les process bloque pendant de longues minutes à l'étape "arrêt du programme" puis plante avec un message d'erreur inutile.

Avez vous déjà eu ce type de problème, commenous s'en sortir?

 

 

Merci!


Solutions approuvées
Bflo
contributeur
6 380  

Re : Desinstallation controle parental impossible

Bon ben j'ai trouvé ma solution: le pare feu empêchait le logiciel de desinstallation d'accéder à internet. Hors ce logiciel à besoin d'accéder à internet, j'imagine pour transmettre le questionnaire de satisfaction.

 

J'ai autorisé cet accès et maintenant ça fonctionne.

 

Dommage que les développeurs n'aient pas pris le temps de mieux tester leur soft de desinstallation. Ça évitera is des ennuis aux clients d'Orange. ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

30 RÉPONSES 30
Malibu
star
star
6 394  

Re : Desinstallation controle parental impossible

      Bonjour @Bflo

 

Avant de désinstaller, désactive le démarrage du contrôle parental puis ré-essayer la desinstallation

Pour accéder à la liste de démarrage sous Windows 10

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1288185-windows-10--comment-desactiver-un-programme-au-demarrage/

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
Bflo
contributeur
6 385  

Re : Desinstallation controle parental impossible

Merci, mais ca ne fonctionne malheuresement pas plus. Toujours le meme message derreur "un probleme de communication est survenu. Veuillez relancer linstallation..." Je voudrais bien essayer un procedure de desinstallation a la main mais je n'en trouve pas pour windows 10.
Bflo
contributeur
6 381  

Re : Desinstallation controle parental impossible

Bon ben j'ai trouvé ma solution: le pare feu empêchait le logiciel de desinstallation d'accéder à internet. Hors ce logiciel à besoin d'accéder à internet, j'imagine pour transmettre le questionnaire de satisfaction.

 

J'ai autorisé cet accès et maintenant ça fonctionne.

 

Dommage que les développeurs n'aient pas pris le temps de mieux tester leur soft de desinstallation. Ça évitera is des ennuis aux clients d'Orange. ...

redflash7
contributeur occasionnel
5 576  

Re : Desinstallation controle parental impossible

bonjour,

je n'arrive pas à désinstaller le controle parental orange du PC de ma fille.

au moment de la désinstallation, il me demande le mot de passe...qui est le bon et que j'ai vérifié maintes fois...

il ne le reconnait pas...et la désinstallation bloque...

comment puis je faire ?

merci

Balises (1)
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 541  

Re : Desinstallation controle parental impossible

@redflash7 


Bonjour, 


Quel version du contrôle parental avez-vous et quel est votre système d'exploitation ?


Claudine

flep33
contributeur occasionnel
5 523  

Re : Desinstallation controle parental impossible

Bonjour

J'ai exactement le même problème

je suis sous windows 8.1

version contrôle parental : 6.5.2.0

 

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 478  

Re : Desinstallation controle parental impossible

Bonjour @flep33 

Est-ce bien ainsi que vous procédez ? 

Bonne journée

Lisa-b

signature.jpg


redflash7
contributeur occasionnel
5 464  

Re : Desinstallation controle parental impossible

bonsoir Lisa...je procède aussi comme ça et mon mot de passe n'est pas reconnu quand windows me le demande dans "ajout suppression de programme"...et j'ai l'habitude d'installer et desinstaller des programmes...

du coup je suis obligé de bloquer le processus du controle parental au démarrage du PC de ma fille pour qu'lle puisse surfer normalement sur internet...elle est grande maintenant et ce controle parental est bien trop prohibitif et il ne nous satisfait pas du tout..

redflash7
contributeur occasionnel
5 459  

Re : Desinstallation controle parental impossible

Bonsoir Claudine,

c'est la version 6.5.2.2 du controle parental orange...

le systeme d'exploitation du PC de ma fille est windows 7

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752945 membres inscrits 🧡

4436 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne