Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Deux suffixes possibles dans l'adresse du site : pourquoi ?

JyAime
contributeur occasionnel
347  

Deux suffixes possibles dans l'adresse du site : pourquoi ?

Bonjour,

Je me suis lancé dans la création d'un site , avec assistant pour ne pas me compliquer la tâche car je suis novice.

Je remarque que les sites créés peuvent comporter l'une ou l'autre des deux adresses suivantes : 

https://nomdusite.pagesperso-orange.fr

https://nomdusite.monsite-orange.fr

J'aimerais connaître la raison de cette différenciation dans le suffixe de l'adresse (soit monsite, soit pagesperso).

Est-ce dû au fait que l'on ait utilisé, ou non, l'assistant de création ?

D'avance merci pour votre réponse.

Cordialement

Joël

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
325  

Re: Deux suffixes possibles dans l'adresse du site : pourquoi ?

Bonjour

 

Aucune raison technique

 

"J'aimerais connaître la raison de cette différenciation dans le suffixe de l'adresse (soit monsite, soit pagesperso)."

Probablement purement historique.

 

Ton site sera probablement hébergé au même endroit

Si tu commences avec ce genre de question, je peux t'en servir des milliers comme ça :

  • c'est en quoi une ombre ?
  • à force de planter de éoliennes, de combien on fait varier la durée du jour terrestre ?
  • si rien ne colle au Tefal, pourquoi le Tefal colle à la poele ?
  • ....

Tu vas te faire des noeuds au cerveau à force de cogitations, fais ton site et ne t'occupe pas du nom de domaine de l'hébergeur.

 

Ton site sera nécessairement dans un sous domaine de orange.fr

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JyAime
contributeur occasionnel
273  

Re: Deux suffixes possibles dans l'adresse du site : pourquoi ?