Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Deux suffixes possibles dans l'adresse du site : pourquoi ?

JyAime
contributeur occasionnel
347  

Deux suffixes possibles dans l'adresse du site : pourquoi ?

Bonjour,

Je me suis lancé dans la création d'un site , avec assistant pour ne pas me compliquer la tâche car je suis novice.

Je remarque que les sites créés peuvent comporter l'une ou l'autre des deux adresses suivantes : 

https://nomdusite.pagesperso-orange.fr

https://nomdusite.monsite-orange.fr

J'aimerais connaître la raison de cette différenciation dans le suffixe de l'adresse (soit monsite, soit pagesperso).

Est-ce dû au fait que l'on ait utilisé, ou non, l'assistant de création ?

D'avance merci pour votre réponse.

Cordialement

Joël

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
325  

Re: Deux suffixes possibles dans l'adresse du site : pourquoi ?

Bonjour

 

Aucune raison technique

 

"J'aimerais connaître la raison de cette différenciation dans le suffixe de l'adresse (soit monsite, soit pagesperso)."

Probablement purement historique.

 

Ton site sera probablement hébergé au même endroit

Si tu commences avec ce genre de question, je peux t'en servir des milliers comme ça :

  • c'est en quoi une ombre ?
  • à force de planter de éoliennes, de combien on fait varier la durée du jour terrestre ?
  • si rien ne colle au Tefal, pourquoi le Tefal colle à la poele ?
  • ....

Tu vas te faire des noeuds au cerveau à force de cogitations, fais ton site et ne t'occupe pas du nom de domaine de l'hébergeur.

 

Ton site sera nécessairement dans un sous domaine de orange.fr

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JyAime
contributeur occasionnel
273  

Re: Deux suffixes possibles dans l'adresse du site : pourquoi ?

Merci PhilDur d'avoir pris la peine de me répondre.

Merci encore d'avoir proposé à la communauté un peu d'humour sur mon compte.

Cependant ta réponse ne correspond pas à ma question. Je la formule donc autrement pour mettre de côté les histoires d'ombres, d'éoliennes, de poëles au téflon collé ou non, de jours terrestres, etc. Ce n'était pas le sujet.

A défaut de noeuds au cerveau, ne nous prenons pas le chou et revenons à nos moutons.

Il ne me parait pas inutile de dire que le site proposé par Orange n'est pas à la hauteur : il est trop basique. Plus grave : il fonctionne mal, ou partiellement, ou de temps en temps. Ce n'est pas le seul grief.

Maya (le pseudo d'un collaborateur aux services techniques d'Orange) qui n'a pu me renseigner sur les dysfonctionnement, m'a immédiatement proposé une assistance à distance, payante bien entendu !

On comprend mieux pourquoi ça ne fonctionne pas très bien. Du coup j'ai promis à Maya que je ferai la "promo" de monsite-orange.fr autour de moi, C'est ce que je suis en train de faire. 

Personnellement j'ai perdu beaucoup de temps avant de parvenir à un résultat plus que décevant.

Avis à celles et ceux qui souhaitent créer un site digne de ce nom : fuyez celui d'Orange !

Pour ma part je vais supprimer au plus vite ce site "gratuit", car je tiens à donner une image correcte à mon groupe de musique.

PhilDur, je ne sais pas quel est ton niveau de satisfaction par rapport à tout cela car je ne sais pas si tu as ou non créé un site. Je te remercie encore pour tes conseils avisés.

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
257  

Re: Deux suffixes possibles dans l'adresse du site : pourquoi ?


@JyAime  a écrit :

PhilDur, je ne sais pas quel est ton niveau de satisfaction par rapport à tout cela car je ne sais pas si tu as ou non créé un site. Je te remercie encore pour tes conseils avisés.

 


Je me suis servi de l'outil de création de site pour publier une carte d'accès à la fête que mon épouse et moi avons organisée pour fêter nos 140 ans.

J'ai pu y mettre de cartes d'accès et quelques photos et protéger l'accès avec un mot de passe  (c'était un événement privé).

 

Pour d'autres activités, j'ai déjà créé des sites web, c'était pour des associations de loisir ou de sport ; et dans ce cadre je te rejoins, les outils fournis par Orange ne m'ont pas plu.

 

J'ai préféré utiliser Notepad++ et écrire moi même le code complet du site.
J'ai ainsi appris html, xhtml, html5 et CSS, comme il m'est arrivé d'utiliser php, j'ai aussi appris php.

J'ai aussi eu a me familiariser avec FileZilla.

J'ai aussi appris à rendre un site très visible dans le moteur de recherche de Google.

Pas trop de mérite, ma formation m'a appris à m'autoformer.

 

La création de sites est de toute manière à laisser à des pros ou des passionnés.

Le plus dur est de trouver des composeurs qui ne cherchent pas à en mettre plein la vue.

Pour qu'un site soit beau, il faut de l'élégance et de la modération.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754880 membres inscrits 🧡

2037 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne