Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Dissociation de forfait box et mobile pour résiliation box

xtophe007
contributeur occasionnel
2 718  

Dissociation de forfait box et mobile pour résiliation box

Bonjour

mon réseau internet disfonctionne et j'ai régulièrement des ruptures totales d'internet. J'avais rendez-vous ce mercredi 25 novembre de 8h00 à 13h00 avec un technicien Orange qui n'est pas venu sans même me prévenir. J'ai déplacé mes heures de travail pour rien. La dernière fois il est resté 30 seconde sur le poteau téléphonique et 2 jours plus tard, internet disfonctionnait à nouveau. Et là impossiblité d'avoir un conseiller ni pat tel ni pat tchat.

Je considère que Orange ne satisfait à son engagement contractuel et je désire résilier mon abonnement Orange et rendre la box. Et tout cela sans frais de résiliation (estimés à 785 € pour réengagement de mobile) car la rupture de contrat vient d'Orange. Toutefois je suis engagé pour le mobile jusqu'au 27/07/2022.

Par conséquent je désire dissocier le forfait mobile du forfait Open Up 80 Go et ainsi, garder le forfait mobile afin de résilier, sans frais de résiliation, le forfait box sur la ligne fixe.

Pensez-vous que cela soit jouable ? Merci d'avance.

Dans le pire des cas et sans arrangement avec Orange je me contenterais d'une demande par lettre recommandée, de révoquer le prélèvement automatique de ma banque et de saisir une association de consommateur.

 

Le but n'est pas de partir de chez Orange pour rejoindre un autre opérateur mais pour définitivement mettre fin à un système qui me fait payer un service qui ne m'est jamais réellement fourni. Plus de box ADSL donc et pas de fibre optique dans l'avenir mais juste une connexion 4G avec mobile.


Solutions approuvées
xtophe007
contributeur occasionnel
3 159  

Re: Re : Dissociation de forfait box et mobile pour résiliation box

Bonjour

 

Mon problème de ligne est apparemment impossible à résoudre. Le réparateur est --- en théorie du moins --- à nouveau intervenu mais sans plus de succès. À chaque coup de vent la connexion est perdue plus ou moins longtemps, et là, avec la pluie je n'ai carrément plus de services internet ni téléphone.

 

La semaine dernière j'ai dissocié le contrat mobile du contrat Livebox et j'ai reçu et activé la multi-sim internet. Je viens à l'instant de résilier le contrat Livebox.

 

La résiliation est donc en cours et j'ai déposé une réclamation afin de ne pas avoir à payer les 50€ de frais de résiliation du fait que cette résiliation n'est pas de mon fait mais de l'impossibilité d'Orange à fournir le service.

 

Merci à tous ceux qui m'ont aidé lorsque cela a été nécessaire, que ce soit les personnes sur ce forum, les conseillers par tchat ou les conseillers par téléphone. Si les problèmes de la ligne font que désormais plus aucune des 4 maisons sur cette ligne n'a de box, je dois reconnaitre que les différents services clients d'Orange ont été très réactifs et compétents, avec beaucoup d'amabilité. Merci à tous et bon vent pour 2021.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 701  

Re: Dissociation de forfait box et mobile pour résiliation box

bonjour @xtophe007 

 

pour dissocier ton contrat

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
2 677  

Re : Dissociation de forfait box et mobile pour résiliation box

Bonjour @xtophe007 

Je prends connaissance de votre message et si vous le souhaitez, nous allons voir la situation ensemble.

Je vous propose dans un premier temps de soumettre vos difficultés à mes collègues webconseillers partie technique afin qu'ils fassent un diagnostic et vous exposent les solutions possibles.
Si cela n'aboutit pas, dans ces cas là, je pourrai effectivement dissocier vos offres, afin de résilier la partie internet sans frais bien entendu.

Je reste à votre écoute et vous souhaite un bon après midi.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

xtophe007
contributeur occasionnel
2 671  

Re: Dissociation de forfait box et mobile pour résiliation box

Merci Melet39 pour cette réponse mais elle ne me sert à rien car :

- le 3900 est surchargé et me racroche au nez

- la vignette jaune "contact" sur mon compte ne permet que qq infos de base

 

Je n'ai même pas pu activer l'option multi-silm et commander un 2ème carte car la commande ne peut être finalisée par internet et le conseiller qui rappelle me renvoie au 3900

 

S'obstiner peut aussi desservir mais comme je suis tenace je vais encore essayer jusqu'à lundi puis j'emploierai les gds moyens : lettre recommandée à Orange avec AR > retour de la box à la boutique la plus proche > révocation du prélèvement automatique et basta car le non respect des engagements de la part d'Orange doit se défendre assez facilement.

 

Merci

xtophe007
contributeur occasionnel
2 670  

Re: Re : Dissociation de forfait box et mobile pour résiliation box

Merci Julien de votre réponse.
J'ai déjà eu affaire au service technique et une intervention doit avoir lieu sur la ligne. Le problème est que l'intervenant ne vient qu'après une semaine, bricole un peu, repars. Au premier coup de vent, nouvelle rupture d'internet. Apparemment toute la ligne serait trop ancienne et ne sera pas changée car arrivée prochaine de la fibre (mais pas tout de suite quand même). Il n'est donc pas question de payer pour un service qui n'est pas rendu.

Ce que je désire est

- de dissocier le forfait mobile du forfait fixe afin de pouvoir résilier ce dernier et rendre la box

- activer l'option multi-sim

- ce qui nous laissera le temps de choisir un deuxième forfait mobile

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 647  

Re: Re : Dissociation de forfait box et mobile pour résiliation box

bonjour @xtophe007 

 

on va attendre un retour du webconseiller @JulienB_  qui suit ton  dossier

sinon pour avoir un conseiller au 3900,il faut insister en changeant de mot clé à chaque fois

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
xtophe007
contributeur occasionnel
2 628  

Re: Re : Dissociation de forfait box et mobile pour résiliation box

Re bonjour

 

Je viens de m'apercevoir que j'avais un courriel de vos services en attente de lecture dans lequel est attaché le "Compte rendu d'intervention client" du technicien Orange intervenu chez moi, en ma présence, le 25 novembre 2020 par lequel il signale que les services téléphonie et internet sont rétablis. Il y a le nom et la signature du technicien ainsi que la référence du dossier.

Simplement ma femme ou moi avons été constamment à la maison toute la journée ce jour là (les voisins aussi) à attendre sa venue et le technicien n'est jamais venu. Les services ne sont bien entendu pas rétablis et, bien évidemment, ma signature n'apparait pas sur ce document.

Peu m'importe d'où vient le problème, un boitier qui a pris l'eau, le cable criblé de plombs de chasse ou des branchements oxydés. Je ne me suis pas engagé à régler une facture mensuelle pour des mensonges, de l'incompétences et des services qui fonctionnaient mal mais qui ne fonctionnent plus du tout.

S'il vous plait je renouvelle ma demande. Je désire
- dissocier le forfait mobile du forfait box afin de pouvoir résilier ce dernier (sans frais de résiliation) et rendre la box
- activer l'option multi-sim Internet + 1Go et recevoir une deuxième carte sim Internet
- et quand tout sera rentré dans l'ordre, je choisirai un deuxième forfait mobile adapté à nos besoins

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 606  

Re: Re : Dissociation de forfait box et mobile pour résiliation box

bonjour @xtophe007 

 

on va attendre un retour du webconseiller @JulienB_  qui t'a proposé son aide

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 595  

Re: Re : Dissociation de forfait box et mobile pour résiliation box

Bonjour @xtophe007 


Je regrette votre décision, même si je la comprends.


Vers quel forfait mobile souhaitiez-vous migrer ?
La résiliation de la partie internet de votre offre est sans frais.


Dans l'attente de vous lire
Bonne journée,
Simon

xtophe007
contributeur occasionnel
2 583  

Re: Re : Dissociation de forfait box et mobile pour résiliation box

Bonjour

 

j'ai réussi à avoir un conseiller par chat et, en théorie, à :

- dissocier le forfait mobile du forfait box
- activer l'option multi-sim Internet + 1Go et me faire envoyer une deuxième carte sim Internet

 

Selon un courriel d'Orange la dissociation du forfait mobile sera effective le 28/11 et je devais ensuite pouvoir résilier le forfait box depuis mon espace client (enfin j'espère). La carte sim devrait arriver sous 7 jours.

 

D'ici là, je croise les doigts car rien n'est simple chez Orange et là je sature.

Je verrai ensuite si tout est ok et combien me sera facturé le forfait mobile actuel avant de décider de la suite.

 

Merci à vous. Je vous tiens au courant lorsque tout est rentré dans l'ordre.

 

PS : je tiens encore à préciser que le sous-traitant Orange de mon village était déjà reconnu comme incompétent et peu fiable mais il vient, si c'est le même, de se montrer malhonnête en déclarant un incident résolu alors qu'il ne s'est même pas déplacé.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2391 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne