Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Duplication de mail avec pdf saturant dossier download uniquement sur portable par sur iPad couplé

floripa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
869  

Duplication de mail avec pdf saturant dossier download uniquement sur portable par sur iPad couplé

Bonjour depuis une 10 de jours je reçois sur mon téléphone portable (htC Android) 

un vieux mail environ toutes les 2 minutes 

ce mail à un pdf associé qui automatiquement se charge dans mon dossier download le saturant très rapidement en multipliant les copies 

tres bizarre car cela ne se produit par sur mon iPad couple avec la carte s'il,partagée entre mon iPad et le téléphone portable 

j'ai mis sécurity suite et fait analyse complète des dossiers et application idem 

j'ai détruit les dossier download sur mémoire téléphone et carte sd externe idem 

j'ai enleve par carte sd externe  idem 

cela reprends soit un vieux mail du 13 mai soit un mail reçu aujourd'hui 

je ne peux arrêter que si je et une limite sur la taille des Mail reçu mais dès que je remet taille LAX cela redémarre et le dossier download se recrée 

comment résoudre ce problème 

merci de votre aide 

 

7 RÉPONSES 7
Jacky95
super star
super star
843  

Re: Duplication de mail avec pdf saturant dossier download uniquement sur portable par sur iPad coup

Bonjour,

 

Quelle appli utilisez-vous pour vos mails ?

On a le choix de télécharger ou non les fichiers joints, voir dans les paramètres comment cela est positionné.

Que le dossier Download se recrée cet logique c'est un dossier système et il le système le crée s'il est manquant.

Je pense que le mail est considéré comme non reçu et à chaque synchro il est à nouveau synchronisé, essayer de vider le cache de l'appli mail utilisé et vérifier si cela continu.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
floripa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
814  

Re: Duplication de mail avec pdf saturant dossier download uniquement sur portable par sur iPad coup

merci 

Le cache de cette application mail de est toujours vide 

donc le seul moyen a été de réduire à 15 jours les mails sur mon portable 

je remettrais un mois plus tard 

car de toute façon c'est plus sur mon iPad que et je traite mes mails 

mais bizarre quand même 

 

cdlt

floripa

Jacky95
super star
super star
800  

Re: Duplication de mail avec pdf saturant dossier download uniquement sur portable par sur iPad coup

Bonjour,

 

C'est curieux que le cache de l'appli soit à 0, même quand on vide un cache il reprend une valeur par défaut.

Vous pouvez aller sur le webmail et supprimer le message, comme cela il ne reviendra pas.

J'espère que cela ne va pas recommencer avec un autre message, je pense que l'application bug. Le message est renvoyé car à la synchro, il est considéré comme pas relevé et cela vient de l'appli qui ne sait pas le mettre Ok.

Avez-vous changer l'envoi des pièces jointes systématiquement ?

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
796  

Re: Duplication de mail avec pdf saturant dossier download uniquement sur portable par sur iPad coup

salut @floripa 

 

@Jacky95 

 

juste pour savoir, tu es en IMAP ou en POP sur ton appli mail ?

 

et appli mail orange ou appli mail native du téléphone ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
floripa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
773  

Re: Duplication de mail avec pdf saturant dossier download uniquement sur portable par sur iPad coup

Le cache est toujours à 12k et j'avais supprimer ce mail sur webmail aussi

floripa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
771  

Re: Duplication de mail avec pdf saturant dossier download uniquement sur portable par sur iPad coup

bonjour 

 

POP 

Application du téléphone 

 

Merci 

Floripa 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
761  

Re: Duplication de mail avec pdf saturant dossier download uniquement sur portable par sur iPad coup

salut @floripa 

 

@Jacky95 

 

ok, mais juste pour être sur, le paramétrage OPO/IMAP se fait sur chaque appareil

 

tu peux très bien être en POP sur l'un et en IMAP sur un autre, vérifies que c'est bien le cas sur ton téléphone

 

le cache, laisses comme c'est, ne supprimes pas de dossier téléchargement, etc, ce n'est pas ça le souci

 

par contre, comment est le réglage serveur ?

 

en POP tu peux faire en sorte que le message soit supprimé du serveur directement ou au bout d'un temps donné

 

qu'en est il chez toi ?

 

parce que le fait que le message soit re-téléchargé à chaque fois me fait tiquer, soit tu es en fait en IMAP, soit tu ne supprimes pas du serveur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

2066 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne