Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Echec d'envois de mails avec VPN sur Smartphone

Crabouille
helper
529  

Echec d'envois de mails avec VPN sur Smartphone

Bonjour,

Mon Smartphone (Orange-Dive 72) est équipé de "Norton Secure VPN" depuis plusieurs années.

Pour l'envoi des mails, j'utilise l'application "Mail Orange" de mon smartphone.

Depuis quelque temps, j'ai des problèmes ponctuels, mais réguliers pour l'envoi des mails lorsque "Norton Secure VPN" est activé.

L'envoi du ou des mails se met en "échec". Il y a alors une notification "échec" et le ou les mails en question, restent dans la boîte d'envoi.

Si je désactive "Norton Secure VPN", l'envoi des mails se fait alors normalement.

Ce problème est nouveau. Auparavant l'envoi des mails se faisait dans tous les cas (VPN activé ou non).

Symantec ne pense pas a priori que le problème vienne de leur VPN.

D'où peut-il venir ?

Peut-il venir de l'application "Mail Orange" (suite à d'éventuelles mises à jour !) ?

Y-a-t-il un paramètre à modifier sur mon Smartphone ?

Merci d'avance pour toute information.

Cordialement

2 RÉPONSES 2
Rudy
Webconseiller
Webconseiller
481  

Re : Echec d'envois de mails avec VPN sur Smartphone

Bonjour @Crabouille 

Une réponse semble déjà avoir été apportée par JuanLucas38 (#TopMembre) sur ce fil de discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Acc%C3%A8s-%C3%A0-la-messagerie-d-Orange-imposible-a...

Bonne journée

Rudy



Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Crabouille
helper
472  

Re: Re : Echec d'envois de mails avec VPN sur Smartphone

Bonjour,

Merci pour votre réponse à mon message.

 

La réponse dont vous parlez à partir du lien que vous me communiquez, concerne une réponse à l'un de mes messages du 26/11/2019. A cette date je venais d'installer "Norton 360" sur mon PC, et ma question concernait l'envoi des mails lorsque le module "Norton Secure VPN" de Norton 360 était activé.

 

Cette fois, mon problème ne concerne pas mon PC avec Norton 360, mais concerne mon Smartphone avec l'application spécifique smartphone de "Norton Secure VPN".

De plus, je précise que j'ai essayé de paramétrer l'application smartphone Norton Secure VPN sur une connexion "France" (mon pays), mais le problème reste identique (mise en échec aléatoire des envois de messages).

La seule solution que j'ai trouvée à ce jour est la déconnexion sur le smartphone de Norton Secure VPN pour que les envois des mails ne se mettent pas en échec.

 

Problème à suivre.

Cordialement

Crabouille

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2912 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne