Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Envoi d'un fichier a une liste de contacts depuis le cloud

osramini
passionné
765  

Envoi d'un fichier a une liste de contacts depuis le cloud

bonjour a tous, il y a quelques jours Orange avait bloqués l'accés au cloud pour des mises a jour, d'aprés le bandeau qui arrivait lorsque je m'y connectais, j'aurais bien aimé a cette occasion qu'ils rajoutent aussi l'option permettant d'envoyer un fichier a une liste de contacts que j'ai pourtant bien créee dans les contacts de ma boite mails, cela fait X fois que je leur réclame et a chaque fois ils répondent que "ma demande est bien prise en compte et qu'Orange améliore réguliérement etc..." mais toujours rien, quelqu'un saurait comment y arriver autrement ?

merci de vos retours.

7 RÉPONSES 7
coolbreeze
star
star
748  

Re : Envoi d'un fichier a une liste de contacts depuis le cloud

Bonjour 

Il existe une section idée sur le site, je vous met le lien ci-dessous.

Vous postez votre idée, et selon le succès qu'elle rencontre, elle est étudiée, et si la faisabilité et l'apport de service aux clients et bien sûr le coût, vos le coup elle est mise en place 

 

 

http://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/Vos-idées-comment-ça-marche/m-p/568130#U568... Bon courage.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
osramini
passionné
745  

Re : Envoi d'un fichier a une liste de contacts depuis le cloud

dac, merci pour l'info, je poste de suite,

bizarre que personne ne rencontre ce petit désagrement, ne serait ce que pour le boulot, c'est vrai que cela ne prend pas des heures non plus a chercher les contacts, mais au moins en faisant sa liste avant, on est sûr de ne pas se tromper, la mienne est toujours créee dans les contacts pour ma boite mail, mais pas moyen de l'exporter dans le cloud.

coolbreeze
star
star
741  

Re : Envoi d'un fichier a une liste de contacts depuis le cloud

Tout à fait d'accord avec vous, cela peut avoir de grave répercussions quand un destinataire est choisi malencontreusement, surtout en cas de confidentialité.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
papou22
#TopMembre
#TopMembre
739  

Re : Envoi d'un fichier a une liste de contacts depuis le cloud

Bonjour @osramini,

 

Mwais !

 

...Sauf qu'il est dangereux de stocker ses contacts en ligne. Fort risque de piratage. On voit ça tous les jours. Tout ce qui est en ligne est en pâture aux spammeurs.

 

Le Cloud également. Et de plus, certains ont tendance à considérer ça comme une sauvegarde du disque dûr alors que c'est tout l'inverse.

 

Les contacts, c'est chez soi, dans un logiciel client de messagerie.

 

Tenter de faire faire les pieds au mur à une application dangereuse, à mon avis c'est pousser au vice.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

osramini
passionné
736  

Re : Envoi d'un fichier a une liste de contacts depuis le cloud

bof, pas plus confiance a outlook, je n'ai qu'un minimum de contacts dans ma rubrique mails, tout le reste est sur mon Blackberry...et aussi outlook, pas le choix, Blackberry ne se synchronise qu'avec outlook, mais j'en ai tout de même quelques uns dans ma boite mail, pas trop le choix, pas envie de retaper a chaque fois une adresse, avec les risque sd'erreur pour les plus compliquées, avez vous plus confiance en une boite sous gmail avec android qui est vérollé de nombreuses façons ???

j'ai tout de même confiance a Orange pour la sécurisation de ses mails et du cloud, justement avec le cloud on peut envoyer un lien de téléchargement a une seule personne sans que les autres ne voient qui a reçu ce même fichier, contrairement a ce que beaucoup font et lorsqu'ils reçoivent un pps ou autre ne font que du "fdw" et retransmettent le mail avec toute la collection d'adresses mails en copie ou qui se retrouvent dans la liste de leur envoi.

jos76
star
star
735  

Re : Envoi d'un fichier a une liste de contacts depuis le cloud

Bonjour Osramini,

 

Cette fonction existe, une fois le fichier sélectionné, clic sur partage et ensuite sur le logo pour accéder au contacts .

 

Comme ici :

 

LISTECONTACTCLOUD.png

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
osramini
passionné
732  

Re : Envoi d'un fichier a une liste de contacts depuis le cloud

oui merci JOS76, mais ce que je recherche, c'est la liste de contacts favoris que j'ai créee dans la rubrique contacts de mes mails, je l'ai toujours active dans "mes contacts", "mes groupes", je viens encore d'essayer, cette liste est toujours active lorsque j'envoie un mail, je peux choisir ce groupe de contacts et même le mettre en cc ou cci, cela ne devrait pas être trop dur de faire la même chose pour le cloud, vu que l'on se sert de la même liste de contacts.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2502 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne