Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Envoi de SMS à partir du portail orange (connexion avec N° portable)

FCHRIS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 783  

Envoi de SMS à partir du portail orange (connexion avec N° portable)

Bonjour,

Sur le portail Orange, je me connecte en utilisant le N° de téléphone de mon téléphone portable, je saisis mon code confidentiel et j'arrive sans problème dans mon espace client.

Je souhaite envoyé un SMS, je clique sur l'onglet SMS/MMS, une fenêtre s'ouvre et là il y a un cadre dans lequel je doit saisir un code. Ce code arrive automatiquement sur mon téléphone portable sans le demander. Je le saisis et valide. Le message apparait "code périmé". Je le redemande,... et toujours "code périmé" alors qu'il vient de me parvenir.

Un conseiller orange m'a avoué n'avoir jamais vu se problème. Un second a pu reproduire l'anomalie en se connectant avec mon mot de passe et m'a dit passer le problème au groupe d'experts d'orange. Une semaine s'étant écoulé sans réponse de ce groupe, je pose cette question sur ce forum.

Quelqu'un aurait-il une explication ??


Solutions approuvées
karim
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 624  

Re : Envoi de SMS à partir du portail orange (connexion avec N° portable)

Bonjour 


@FCHRIS


Merci du retour   Très bonne journée à vous. 


Cdt K-rim

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

28 RÉPONSES 28
Gael_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 714  

Re : Envoi de SMS à partir du portail orange (connexion avec N° portable)


Bonjour @FCHRIS,


Afin de voir ou en est l'analyse de votre ligne pourriez-vous me communiquer par message privé les informations suivantes:


Nom, prénom
Adresse postale
Numéro de ligne Orange
Marque et modèle de votre mobile


Gaëlle

signature.jpg

vin84
contributeur occasionnel
2 435  

Re : Envoi de SMS à partir du portail orange (connexion avec N° portable)

Bonjour,

 

j'ai envoyé tous les éléments demandés en juin et à ce jour, pas de réponse. Est-ce normal ?

 

Cordialement

 

 

Wiams
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 388  

Re : Envoi de SMS à partir du portail orange (connexion avec N° portable)

Bonjour @vin84,


Afin d'accéder à votre dossier, je vous propose de m'envoyer en message privé vos nom, prénom, adresse postale, numéro de ligne Orange et le modèle du mobile. 


Bonne journée :-)


Wiams

signature.jpg

FCHRIS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 326  

Re : Envoi de SMS à partir du portail orange (connexion avec N° portable)

Bonjour,

Comme demandé dans le message du 27/07, j'ai envoyé en messagerie privée (nota: pour la 2ème fois) les éléments demandés.

J'ai reçu un SMS le même jours me précisant qu'un délai de 48 heures étaient nécessaires pour solutionner le problème.

Aujourd'hui je reçois un courriel dont voici le contenu:

"Bonjour,

Vous nous avez contacté pour nous faire part de votre situation. Et nous vous en remercions.
Vous nous informez ne plus pouvoir envoyer de SMS depuis votre espace client depuis le mois de mars 2015.
Nous regrettons la gêne occasionnée.

Pour information vous trouvez cette possibilité d'envoi de SMS sur votre boite mail Orange.
Nous vous invitons à contacter à nouveau le service assistance sur le portail Orange, afin de solutionner votre problème."

Ce qui est exact dans le message ci-dessus, c'est que cette possibilité d'envoi de SMS sur la boite mail Orange Mais cette possibilité est payante au premier SMS alors que mon forfait autorise 250 SMS/mois.

Et comme lors de la réclamation initiale la possibilité d'envoi de SMS en se connectant avec le n° de téléphone portable avec le PC au portail Orange ne fonctionne toujours pas!!

Elle fonctionnait correctement l'an dernier !!

Pour information, cette possibilité avec le N° de mon épouse fonctionne correctement.

 

En fait, j'ai la nette impression que personne à Orange ne souhaite prendre en compte mon problème ou que ce problème connu d'Orange n'a pas de solution à son niveau. L'organisation fait donc tourner en rond le client et entre temps les facturations continuent alors que le service n'est pas assuré. Tout va donc bien !!!

Cordialement.

 

FCHRIS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 268  

Re : Envoi de SMS à partir du portail orange (connexion avec N° portable)

Bonjour,

Pour information voici la réponse du service assistance du portail Orange:

-Nous avons bien reçu votre mail concernant le code reçu sur votre portable et nous vous remercions de nous avoir contactés.

Cependant, nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande, celle-ci ne relevant pas de nos compétences.

En effet, nous assurons uniquement l'assistance technique du service SMS-MMS Internet Orange. 

Les questions concernant le fonctionnement de votre téléphone portable doivent être traitées par le service technique de votre constructeur.-

Je tourne donc en rond !!

L'envoi de SMS par le téléphone mobile fonctionne très bien. Ce n'est, à mon avis, pas un problème du constructeur de téléphone.

Cordialement

Gael_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 261  

Re : Envoi de SMS à partir du portail orange (connexion avec N° portable)

Bonjour @FCHRIS,


J'ai souhaité vous apporter mon aide au mois d'avril mais je n'avais pas eu de retour de votre part pourriez-vous me communiquer par message privé les informations suivantes:


Nom, prénom
Adresse postale
Numéro de ligne Orange
Marque et modèle de votre mobile


Gaëlle


signature.jpg

vin84
contributeur occasionnel
2 259  

Re : Envoi de SMS à partir du portail orange (connexion avec N° portable)

Eléments demandés envoyé en messagerie privée ce jour!!

karim
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 222  

Re : Envoi de SMS à partir du portail orange (connexion avec N° portable)

Bonjour

 

@vin84 


Merci de tester à nouveau pour me donner l'heure précise et le code communiqué par sms svp. 


Cdt K-rim


signature.jpg

vin84
contributeur occasionnel
2 220  

Re : Envoi de SMS à partir du portail orange (connexion avec N° portable)

Bonjour,

 

L'heure: 18h05

Code: 943375

 

Pas de changement; le code n'est plus valide.

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

2052 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne